Andrews, Front Row et Apple

takamaka

Membre expert
Club iGen
19 Mai 2003
3 173
177
Lyon
M. Escobar qui n'a rien d'un voleur a reçu une injonction d'Apple Legal... Du coup, Front Row sur les machines non supportées (comme le powerbook et le mac mini dont je dispose), c'est fini ?!!

Merci Apple de prendre en considération le travail de tes plus ardents défenseurs, :mad:
Merci de frustrer tes acheteurs. :up:

Heureusement qu'il existe le P2P, enfin autant que l'on puisse en profiter en attendant le pire : la DADVSI

+1

c'est la logique commerce. front row est un logiciel integré. l'integration aux seuls nouveaux mac permet un argument de plus pour changer son mac.:mouais:

espérons que les nouvelles versions os X vont pas annuler les front row pirate!:rateau:

au minimum apple pourrait mettre au telechargement front row pour 5E / ancien mac et update gratuites

C'est un débat qui de touen manière ne débouchera sur rien. D'un côté, la propriété intelelctuel donne au niveau légal tous els droits à Apple pour ce genre d'opérations de "nettoyage". Si Front Row n'est pas sur certains modèles, et n'est pas à la vente, et qui en plus dispose d'une propre license d'utilisation, tous les éléments sont réunis pour une interdiction pure et simple de ce logiciel sur les machines non concernées.

Ceci dit, il pourrait paraître normal qu'Apple laisse au téléchargement ou même vende avec iLife le logiciel FrontRow et pourquoi pas la télécommande qui va avec mais en Bluetooth ce logiciel. ils ne le font aps, ils ont le droit.

Débat stérile.

Je ne comprend pas votre réaction!

Je suis désolé mais c'est du piratage! Alors Apple a raison de condamner ces pratiques! :up:

Maintenant que Front Row ne soit pas disponible pour les anciens Mac en mise à jour, c'est un autre problèmes!

Il faut quand même voir que ce sont deux problèmes séparés!

Steph-24 a dit:
Je ne comprend pas votre réaction!
Vivons-nous la même situtation ?

Steph-24 a dit:
Je suis désolé mais c'est du piratage! Alors Apple a raison de condamner ces pratiques! :up:

Je comprends et je suis plutôt d'accord avec toi

Steph-24 a dit:
Maintenant que Front Row ne soit pas disponible pour les anciens Mac en mise à jour, c'est un autre problèmes!
Et c'est LE problème ! Je n'attends pas de reconnaissance de la part d'Apple. Juste un peu de considération… Je n'envisage pas un Front Row comme un gadget mais comme un outil pratique intégré à un OS des plus performants. C'est tout !

takamaka a dit:
Juste un peu de considération… Je n'envisage pas un Front Row comme un gadget mais comme un outil pratique intégré à un OS des plus performants. C'est tout !

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point!

Apple devrait rendre disponible Frontrow gratuitement à tous les possesseurs de Mac via une mise à jours du système ou alors ils auraient pu l'intégrer à iLife '06.

En plus il me semble que l'Apple Remote est disponible séparement pour le iPod, donc elle pourrait permettre de diriger Frontrow à travers le dock de l'iPod!