Anecdote iPhone

Heatflayer

Membre actif
24 Octobre 2009
201
3
Colmar
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic pour vous faire part de mes expériences avec le SAV AppleCare, je pense que ça vaut la lecture !! :)

Je suis étudiant, et peu après sa sortie, j'ai acheté un iPhone 3Gs 32Gb blanc, chez Bouygues (ne me caillassez pas xD) avec un abo' Universal Mobile à 26.90e/mois. Abonnement complet, internet, sms, mms illimités, 1h30 de com' le tout bloqué, donc intéressant pour les jeunes :p Résultat des courses, facture de 450euros. La première brûlure au second degré de ma carte bleue xD :D

Pendant des semaines, utilisation nickel, jailbreak, le bonheur. Ceci étant, un jour une poussière a décidé de se glisser sous l'écran. Bon, no panic, on appelle Apple, aidez moi j'ai de la poussière, no problème on fait un échange, et hop. Formalités faites, UPS me ramène un nouveau joujou. Cool !

Et re-belotte ! Deux fois. Bon ... échange, échange ... on arrive à 4 iPhone en l'espace de 2 mois. Ca devient gavant. Et là, petite nouveauté, je reçois un iPhone avec la partie chromée ... mal usinée ou mal assemblée, ceci dis elle dépasse par rapport a la coque arrière. Sacrebleu, appelle Apple, et j'ai droit à un "on vous envoie un appareil neuf après expertise du vôtre". Ainsi soit-il.

Nouvel iPhone en main ... devinez quoi ! La partie chromée est aussi mal assemblée :hein: ... On rappele Apple ... Responsable client (soit niveau 2) au téléphone, le monsieur OSE me dire que c'est de ma faute et que je suis trop susceptible que tous les iPhone ne sont pas parfaits, et qu'en plus JE coûte cher à Apple de faire venir UPS plusieurs fois etc. LA goutte d'eau. :mad:

Furax, je rappelle plus tard dans la journée et tombe sur un monsieur (responsable) compréhensif, qui m'a d'ailleurs fait un geste commercial très apprécié quoi qu'inefficace dans ma situation. On relance un échange avec une note comme quoi j'ai demandé a ce que l'appareil soit RE vérifié avant expédition.

Résultat des courses, 3 iPhone renvoyés pour poussière, et aujourd'hui j'ai reçu ma 7e boîte d'iPhone ... Et, vous allez rire, avec la partie chromée décalée. J'ai recontacté un responsable, et il ne peut même pas me garantir que l'échange d'appareil aura lieu. Si vous me trouvez dans la charte d'Apple qu'il existe une limite d'échange d'appareils (surtout defectueux) ...

VOILA ! Sur ce, j'attends des interventions de votre part, ce que vous pensez de l'histoire, et avez vous déjà eu ce genre de soucis sur vos iPhone respectifs ?

Merci à tous :up:
 
Bonjour,

Pour les poussières, j'ai eu le même problème, mais je ne l'ai échangé qu'une fois, vu que le 2ème iPhone, quand je l'ai reçu, 24h après, il y en avait déjà une, donc je me suis dit c'est comme ça et puis c'est tout, et quand je vois les autres téléphones, ils ont la même chose, donc bon, c'est comme ça et on y fait plus beaucoup attention et avec une protection écran encore moins, puisque je ne la voit plus...

Pour le défaut, normalement je ne vois pas en quoi c'est limité, tu as une garantie, si tu as un problème ils sont dans l'obligation dans le régler, soit pas le dépannage, démontage, ou tout simplement changement du produit.

Voilà, je ne pense pas que je me sois tromper en te répondant.
 
Pour le défaut, normalement je ne vois pas en quoi c'est limité, tu as une garantie, si tu as un problème ils sont dans l'obligation dans le régler, soit pas le dépannage, démontage, ou tout simplement changement du produit.


Tout à fait d'accord, le monsieur à l'autre bout du fil devait être de mauvais poil. Enfin bon je commence à en avoir un peu marre du SAV AppleCare, je passe plus de temps au téléphone qu'a utiliser justement mon téléphone ...
 
Euh, on peut avoir une photo du problème ?
(histoire de rire. Promis, on ne fera pas trop de bruit :heu: :p :D)
 
J'veux bien vous envoyer des photos mais vous n'allez pas voir grand chose, faut zoomer vraiment beaucoup (téléchargez l'image), on devine des cochonneries qui se sont logées là ou ça "gratte".

Image 1
Image 2
 
Pas sûr qu'il te le reprenne pour ça, je suis un maniaque du matériel que j'achète, et là je ne vois pas ce qui cloche, je crois savoir ce que je dois voir, mais je le vois pas :D Embêtant :nailbiting:
 
Il a déjà été repris 3 fois pour ce problème, après expertise en Irlande ... Donc c'est qu'il y a bien quelque chose :p

Crois moi (je te tutoie désolé ..) quand on passe le pouce dessus, ce qui est le cas quand on le tiens en main sans coque dans la main droite, le pouce bute sur un truc, c'est extrêmement chiant.
 
On est sur un forum, on peut se tutoyer sans aucun problème.

Pour ton problème, s'il est réglé, je serais content pour toi, car un joujou à ce prix, on peut quand même demander un minimum de finition.
 
J'veux bien vous envoyer des photos mais vous n'allez pas voir grand chose, faut zoomer vraiment beaucoup (téléchargez l'image), on devine des cochonneries qui se sont logées là ou ça "gratte".

Image 1
Image 2
Sérieux ? Pour ça ?

Il est ou le problème ? Le demi-mm qui dépasse (et encore…) ?!
Tu sais que l'iPhone est monté à la chaine, que c'est un produit grand public.
Bref, ce n'est pas un bijou monté à la main pendant des mois.

La tu sais, je comprends tout de suite mieux la réaction d'Apple :nailbiting:

(oui il arrive que certains iPhone soient mal ajusté mais c'est déjà plus flagrant… parce que la… :afraid: :confused:)

Tu vois, j'espère qu'Apple va te renvoyer sur les roses. Non pas parce qu'ils sont méchant mais parce que demander un échange pour un problème qui n'en est pas un… t'as de la chance d'avoir eu plusieurs échanges…

Bref…

Y'a des coups de boules rouge qui se perdent Ö
:siffle:
 
[J'avais prévenu qu'on ne verrai rien sur les photos]

Je suis désolé mais je considère que lorsqu'on mets 450e dans un produit on a droit d'avoir un téléphone qui coupe pas le doigt quand on le prend en main (avec mon premier modèle j'ai été ouvert). Dans mon entourage ils ont tous un espèce de vernis sur leurs iPhone qui fait office de finition, perso je n'en ai pas, donc ça se décale, et voilà le résultat.

Je pense qu'une firme de la grandeur d'Apple pourrait soit investir 50$ sur une chaîne de production pour mettre un peu de vernis sur les modèles et sortir des iPhone clean, c'est vraiment le minimum quand on constate le prix de vente des produits, soit payer une personne pour vérifier que les iPhone sont opés avant la sortir usine, ou je sais pas moi, les ingénieurs sont pas payés pour trouver des solutions ?
 
Désolé pour les photos mais je n'ai pas d'appareil reflex a la maison ... Avec une mise au point auto on fait pas grand chose ...
 
je pense que ton erreur (pardonne moi le terme) c'est d'avoir trop pinaillé pour les poussières... j'ai un ipod touch et un iphone... les deux ont de la poussière et surtout le touch... bon..
les poussières, on les voit surtout iphone éteint (pas que, mais surtout)... et j'ai surtout compris etvu qu'elles se déplaçaient... partant de cette constatation : si elles se déplacent, je dois moi aussi pouvoir le faire... j'en étais parti pour une série de tapotement dans tout les sens, l'écran, le flanc etc...
en fait, la solution est venu d'elle meme : un jour, j'ai joué a un jeu, le son a fond, sans écouteurs.. : le son qui sors par le haut parleur produit des petites vibrations qui font tomber les poussières au fur et a mesure.. ! bon c'est super aléatoire, ca vient quand on s'y attend pas, mais ca marche !
 
Parce que tu crois qu'il n'y a pas de QC en sortie de chaine ? :siffle:
Peut être que le premier modèle avait un défaut (ça arrive, même avec de bon QC) mais les 5 modèles suivants ?!
Parce que moi aussi, si je passe le pouce sur la tranche ça gratte un peu. Mais ça gratte, c'est tout, ce n'est pas parfaitement ajusté mais ça n'est pas gènant, ça ne fait pas mal, ça ne fait pas mal fini.

C'est quoi cette histoire de vernis ?! C'est un plastique brillant et une baguette en métal (vernis).
Qu'es ce qui se décale sans vernis ?



Non, vraiment, y'a des choses que je ne comprends pas :rolleyes:

:coucou: Gwen :D :rateau: :)
 
moi sur mon edge, la partie noir en bas pour les antennes 3G et WIFI n'est pas parfaitement alignée avec l'alu... y'a 0,1 mm , et on le sens un peu en passant le doigt... j'aurai du le faire echanger si j'avais su...

:)rateau:)