anim gif conversion ver .mov hd

PowerGif88

Membre actif
31 Octobre 2008
169
4
paname
salut


je vais présenter mes gifs animés sur ecran hd, mais jai un gros souci technique

1) je dois changer la taille de mes gifs qui font 720x576 ver du 1024 792 hd ntsc
2) convertir en .mov ntsc de bonne qualité et que cela reste une boucle

comment je dois procédé pour changer la taille et que la définition de limage reste la même?

et quel logiciel utiliser pour la conversion ?


jai final express cs2 et cs3 et quicktime pro

par avance merci
 
quel logiciel utiliser pour la conversion ?
photoshop et QuickTime Pro
1) je dois changer la taille de mes gifs qui font 720x576 ver du 1024 792 hd ntsc
on oublie le ntsc pour le moment
le gif n'étant pas un format vidéo, on va s'occuper des image 1 à 1 dans totoshop (ou graphic converter, etc)

PS: le chiffre suivant ne correspond à rien (à aucun standard)
tu veux faire du 4/3 ou du 16/9?

si ton 720*576px est déjà au bon aspect (4/3 ou 16/9), tu te contentes de faire un rescale (fais des essais avec le réglage "bilinéaire" ou "au plus proche" si tu veux conserver le look "pixels")
tu te fais un ch'tit script et tu convertis toutes les images

2) convertir en .mov ntsc de bonne qualité
il existe 2 ntsc: 24 images par seconde et 30ips, tu as besoin duquel?

dans QuickTime Player, tu fais "Fichier">"Ouvrir une séquence d'images…" et tu affectes "le nombre d'images ntsc" (=la cadence/framerate) dont tu as besoin.


et pour finir avec les choses qui ne veulent rien dire ;) :

[...] et que cela reste une boucle
- une boucle c'est un clic dans QuickTime Player "Présentation">"boucle", ou une commande <post> sur un DVD-Vidéo, ou une playlist sur VLC, etc
sans savoir ce que tu comptes en faire et comment il sera diffusé, il est impossible de te donner une vraie réponse

comment je dois procédé pour changer la taille et que la définition de limage reste la même?
- quand à changer de taille (en grossisant l'image) et conserver la définition&#8230; :rateau: c'est d'avance raté et juste impossible

En résumé: tu semble avoir un cahier des charges. Alors décris le précisément ;)

à+