conversion video en lot .mov vers .mp4

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
694
19
49
Cherbourg
Bonjour,

Après plusieurs recherches infructueuses sur le net et sur le forum, je me décide a poser ma question.

Je cherche un logiciel de conversion de vidéos par lot pour les vidéos de mon appareil photo (720p .mov)

J'aimerai que celui-ci me permette de convertir toutes les vidéos contenues dans un dossier en une seule manip vers un format 720p .mp4.

De plus j'aimerai pouvoir conserver les dates et heures des vidéos originales.

J'utilise handbrake habituellement mais celui-ci ne permet pas le traitement par lot. J'ai essayé Xilisoft HD Vidéo Convertisseur 6 mais celui-ci ne conserve pas les infos dates et heures. Bref

Ce logiciel existe-t-il ? Si quelqu'un a des pistes je suis preneur :)

Merci.
 
au pif (ça dépend du type de fichiers produits par ton APN) mais essaies toujours ça.

PS: tu peux aussi prendre cette proposition pour une pub (et tu n'auras pas complètement tort ;)), mais inutile de m'incendier si ça ne marche pas, essaies déjà

à+
 
Merci pour ce logiciel... mais j'ai fait un essai et malheureusement le logiciel ne me conserve pas les dates originales, il se contente de reprendre ces dates pour les mettre dans le nom de fichier... résultat pas de classement dans iphoto.

J'ai également trouvé iVerio sur le net , mais impossible de l'essayer, la version de demi ne fonctionne pas ! ce qui n'augure rien de bon pour la version complete.
Dommage car les réglages sont nombreux et il conserve apparemment les dates et heures.

Si quelqu'un le connais, merci de me dire s'il fonctionne bien
 
Et pourquoi ne pas essayer un p'tit script Automator (ca doit être possible), avec des Actions de dossier ?
Ouais bon, par contre, ca risque d'être un peu plus hardcore...
 
Pourquoi pas MPEG Streamclip avec la fonction "Enregistrer sous..." puis choisir MP4 dans le mini-menu déroulant ;). Et bien sur, on peut faire cela par lot (item "Liste des lots" dans le menu "Liste"). Je viens de tester sur un fichier test EOS 5D Mark I.

houdini :zen:
 
Je viens d'essayer a l'instant, ça marche bien pour le traitement par lot.... mais ne conserve pas les dates des fichiers originaux !!
Ou alors j'ai pas trouvé l'astuce
Merci
 
Je viens d'essayer a l'instant, ça marche bien pour le traitement par lot.... mais ne conserve pas les dates des fichiers originaux !!
Ou alors j'ai pas trouvé l'astuce
Merci
Avec "Enregistrer sous..." via le traitement par lot ? Dans mon test, les dates sont conservées.

houdini :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 21h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h17 ----------

J'ai parlé trop vite :rose:. Nouveau test et la date d'encodage n'est pas conservée. Je te suggère de mettre dans le nom du fichier la date via exiftool et de faire ensuite la conversion via MPEG Streamclip.

houdini :zen:
 
C est quand même incroyable, ça parait simple comme fonction, convertir une vidéo en conservant ses metadonnées d origine.

Et surtout pourquoi les vidéos lisible dans iphoto ne sont pas transférable via iTunes qui les considères comme un format illisible alors que si je les importe via ma sd card directement sur l ipad ça fonctionne très bien.
Le maillon faible c est iTunes... Qui ne gère que le mp4 h264


Parfois la simplicité légendaire d Apple me dérroute . :eek:
 
C est quand même incroyable, ça parait simple comme fonction, convertir une vidéo en conservant ses metadonnées d origine.
En fait les métadonnées sont spécifiques du container mov. Celles-ci ne sont pas "intégrées" dans les pistes vidéo et/ou audio. Le fait de déplacer les pistes dans un autre container les fait "disparaitre".
Et surtout pourquoi les vidéos lisible dans iphoto ne sont pas transférable via iTunes qui les considères comme un format illisible alors que si je les importe via ma sd card directement sur l ipad ça fonctionne très bien.
Le maillon faible c est iTunes... Qui ne gère que le mp4 h264


Parfois la simplicité légendaire d Apple me dérroute . :eek:
En effet, iTunes est la plaque tournante de tous les iDevices Apple. Un avantage mais aussi un inconvénient. Il va convertir a minima en format standard (h264/aac dans mp4 avec un profil d'encodage bien défini) pour le matériel Apple le plus limité au niveau des capacités de lecture. Comparer par exemple les specs d'un fichier transferré via iTunes sur un iPhone 4 par exemple et les specs d'un fichier vidéo enregistré sur le même matériel.

houdini :zen:
 
C est quand même incroyable, ça parait simple comme fonction, convertir une vidéo en conservant ses metadonnées d origine.
ben non ce n'est pas simple de les conserver d'un format à l'autre (c'est pour ça que mon soft intégrait la date dans le nom du fichier ;))

Chaque format a sa propre manière d'ajouter des meta-données (et certains ne supportent même pas cet ajout). Le passage d'un format à l'autre a toutes les chances de les faire sauter, vu qu'aucun format n'est compatible avec un autre. C'est donc "normal" (et la raison pour laquelle Apple -dans iMovie- se contente de collecter la date de création et de la répercuter dans le nom du fichier: sur ce coup ils sont sûr de conserver l'info …à défaut de la meta-donnée)

à+
 
Un bonne remontée de sujet....

Je me repose les mêmes questions qu'en 2011 :coucou:, je souhaiterai optimiser ma bibliothèque iphoto qui me prend une place de plus en plus monstrueuse avec mes 15000 Photos et 850 videos.

Du nouveau dans ce traitement de vidéo tout en conservant les dates d'origines ?
A savoir .MOV ou .AVI vers .MP4

:D
 
Il y a iFFmpeg.
Ayant acquis ce logiciel en 2011, j'ai demandé à l'éditeur de pouvoir conserver la date d'enregistrement (ou date de création) de mes vidéos. Celui-ci s'est exécuté assez rapidement.
Dans les préférences, onglet 'Convert', une ligne a été ajoutée, avec une case à cocher : 'Keep Original Création/modified Date from source file'.

Tu peux toujours l'essayer…