Anim-gif ou Flash? Pour une home page...

Mediterranneo

Membre actif
10 Mai 2005
387
11
44
Bonsoir à tous!

Voici mon site:
http://www.imaginas.ch/

Repérez le "Studieux..." figé - il va être remplacé, enfin, je le souhaite, par une animation...

Flash ou Gif - telle est la question!

Mon webpublisher me dit que mettre du Flash risque de déchirer le layout...

Après avoir donné ce travail à un ami (car je ne fais pas de programmations internet) - voici les résultats:

L'anim-gif, le plus léger - pèse 500 k
Le flash, le plus léger (avec toutes les phrases) pèse: 40 k

La différence entre les deux? Dangereux ou pas pour la home?

Les deux sont préparés aux bonnes dimensions selon la home page et le "dessin" repourvu à leur emplacement...

je ne te conseille pas ce genre du truc sur une homepage, c'est bon pour une bannière pub, pas pour un header. Si tu as besoin de ça pour expliquer ce qu'est ton site au premier regard, c'est qu'il manque quelquechose en clarté. :)

Va pour du flash, pour un truc comme tu as fais, tu peux même l'enregistré en vieille version de flash, comme ça tu est sure que tout le monde verra ton annim sur la home. en plus le gif, c'est pas beau et lourdingue...

Le Flash, sans hésiter ! Il est fait pour ça. Et effectivement, l'animation doit idéalement être enregistrée dans un format peu récent. Une simple animation est très compatible et Flash est installé sur la majeure partie des ordinateurs.
Le Gif est un format qui a peu évolué et il ne prend pas en compte les vecteurs et les symboles. De ce point de vue, une image ce déplaçant dans l'animation est à chaque fois une nouvelle image et un texte est lui aussi une image. Cela génère des fichiers lourds. Enfin, le Gif est pauvre du point de vue de la colorimétrie.