animation avec imovie

marc-aurel

Membre actif
6 Décembre 2003
318
2
bonjour,

je cherche à faire une petite séquence d'animation (10 en une journée en fait, c'est pour un stage) (avec une centaine de photos chacune) dans imovie.
pb : imovie attribue 5 sec à chaque photos. on peut changer ce temps photo par photo mais c'est bien trop long.

alors existe-il une solution pour attribuer une durée (1sec ou moins, ça serait encore mieux) à plusieurs photos (images) en même temps.
je n'ai pas trouvé.

merci d'avance

ps : j'ai testé istopmotion, flash, image ready déjà mais je préfèrerais imovie car export direct vers idvd :up:

DÉSOLÉ : j'ai trouvé : on sélectionne toutes les photos dans le visualiseur et dans l'onglet photo on ajuster la durée (lapin-tortue) puis on clique sur mise à jour. (on peut descendre jusqu'a 0:03 sec)
je n'éfface pas ce post ça pourra peut-être servir à d'autres. :rose:

Seul un modo ^peut effacer un post sauf si toi même tu effaces le contenu de ton post en faisant edit.

Bref, bonne continuation

nikolo a dit:
Seul un modo ^peut effacer un post sauf si toi même tu effaces le contenu de ton post en faisant edit.

Bref, bonne continuation

c'est ce que je pensais faire pour ne pas me faire taper sur les doigts par certains qui sont pas trop cool avec les newbies (une minorité heureusement mais qui me fait bien rire , c'est déjà ça, avec leurs remarques pas toujours très diplomates. D'un autre coté ceux qui ne font pas attention aux règles de bases du forum n'ont pas à se plaindre des remarques parfois grinçantes qu'on leur fait)

et ensuite je me suis dis que si j'éditais mon poste et faisais mon mea culpa je passerais à coté de ce genre de remarques et aiderais peut-être quelqu'un.

ps : je plaisante un peu sur l'ambiance du forum mais je ne voudrais pas rencontrer certains membres qui m'ont l'air d'être pire que ma belle mère question accueil d'un newbie ! :D

les produits de Boinx sont vraiment bien dans l'ensemble.
perso c'est du cinéma d'animation donc pas vraiment du diaporama.
j'ai pas testé Fotomagico à fond mais je pense qu'imovie fait aussi bien avec un effet Ken Burns et un peu de musique.
et puis étant intégré à ilife ça va me facilité le travail. je dois monter 10 petites animations (de 1200 images chacune (pas 100 comme je l'avais écrit plus haut)) en une journée et faire de tout ça un dvd.
je compte bien épater la galerie avec ilife 5.

merci en tout cas pour vos réponses.

marc-aurel a dit:
les produits de Boinx sont vraiment bien dans l'ensemble.
perso c'est du cinéma d'animation donc pas vraiment du diaporama.
j'ai pas testé Fotomagico à fond mais je pense qu'imovie fait aussi bien avec un effet Ken Burns et un peu de musique.
et puis étant intégré à ilife ça va me facilité le travail. je dois monter 10 petites animations (de 1200 images chacune (pas 100 comme je l'avais écrit plus haut)) en une journée et faire de tout ça un dvd.
je compte bien épater la galerie avec ilife 5.

merci en tout cas pour vos réponses.

Alors mets l'effet cube ou goutelette ça a décroché des machoir chez moi.

:up:

je@nnot a dit:
Alors mets l'effet cube ou goutelette ça a décroché des machoir chez moi.

:up:

c'est clair j'ai une conférence à faire bientôt et en prévision j'ai acheter iwork. j'utilisais keynote 1 avant et ces nouveaux effets sont vraiment impressionnant. le plus dur c'est de ne pas tous les mettre même si parfois on a envie de dire à son auditoire : " et ça tu peux le faire sous powerpoint ? et celui là tu y arrives aussi ? et cet effet là ça t'en bouche un coin ?"
Mais on ne peut car il faut rester pro. de toute façon un dixième des possibilités des soft Apple , bluff les utilisateurs sous $crosoft.
Apple c'est comme AXE : " laissez le charme agir ! "
(je verais bien ça dans la citation du jour :D )

Fat Boss Slim a dit:
Pour faire des diaporamas de toute bôté, il y a Fotomagico.

Je trouve ça génial, quoique un peu cher... ah et export dv possible bien entendu.

un peu cher, tu m'étonnes !

mais c'est peut être Apple qui pète le marché en proposant iWork ou Life pour le même prix.

je suis assez consommateur de shareware, mais faut que cela reste correct au niveau tarif.

une merveille comme salling clicker ne coute que 20¤, et à peine plus pour transmit 3 de Panic.

sinon effectivement, c'est un très bon soft, comme tous les produits Boinx ;)

Un truc tout simple pour un diaporama vite fait c'est Iphoto.
Tu sélectionnes tes photos, tu exportes en Quick Time et tu as un diaporama avec musique et transitions en dissolution (un peu saccadée apparemment).

Si tu n'as qu'une journée.... laisse tomber la phase de gravure du DVD, sinon tes stagiaires risquent de louper leur train de retour.

De même, je voulais faire un diaporama (50 photos à peu près) :

- keynote 1.0 est très bien

- Fotomagico est très sympa aussi (par contre pas de possiblité de notation, ni commentaire, enfin j'ai pas trouvé la solution...)

- imovie : alors là, pas mal de monde conseille imovie, mais je trouve qu'on perd terriblement en qualité, un fois le diapo monté, je ne retrouve pas la qualité equivalente par rapport à keynote ou fotomagico, voilà ! Comment se faisse ?

Comment se fait-ce ?

" Le langage est source de malentendu" Le petit Prince

Le diaporama d'iMovie est fait pour être lu sur une TV, pas sur le Mac, le codec DV n'est pas fait pour. Alors que Fotomagico peut sortir du fullscreen de haute qualité, mais c'est une hostoire de choix de support...

Fat Boss Slim a dit:
Comment se fait-ce ?

" Le langage est source de malentendu" Le petit Prince

Le diaporama d'iMovie est fait pour être lu sur une TV, pas sur le Mac, le codec DV n'est pas fait pour. Alors que Fotomagico peut sortir du fullscreen de haute qualité, mais c'est une hostoire de choix de support...

Merci pour ce renseignement et ce petit cours d'orthographe :up:
mais relis bien ton post,une petite error d'attention :D :D :D

r e m y a dit:
Si tu n'as qu'une journée.... laisse tomber la phase de gravure du DVD, sinon tes stagiaires risquent de louper leur train de retour.

Ne me fais pas peur Remy, le stage se déroule sur trois jours :
les participants feront leur anim le deuxième jour (5 groupes le matin, 5 l'après midi). Je pourrais déjà monter les anims faites le matin pendant l'après midi ; le soir pour celle de l'après midi.
sachant que la gravure d'un dvd prend du temps j'ai prévu de faire ça le troisième jour ; ça devrait être bon quand même ? (j'ai 22 DVD à faire)

d'ailleurs question : avec iDVD5 jee peux choisir entre DVD-R et DVD+R
y en a t'il un qui se grave plus vite que l'autre ?

merci :up:

dendrimere a dit:
Merci pour ce renseignement et ce petit cours d'orthographe :up:
mais relis bien ton post,une petite error d'attention :D :D :D

Tu aurais tres bien pu ecrire "comment se fesse"?

On aurais alors répondu avec la main. ;) ;) ;) ;)

Ce n'est pas la gravure qui est longue... mais l'encodage. Donc DVD-R ou DVD+R, c'est plutôt la compatibilité des graveurs avec ces media qui guidera le choix.

Mais si le stage dure plusieurs jours, le mieux est de lancer encodage et gravure le soir en partant, pour retrouver les DVD prêt le matin en revenant.

r e m y a dit:
Ce n'est pas la gravure qui est longue... mais l'encodage. le mieux est de lancer encodage et gravure le soir en partant, pour retrouver les DVD prêt le matin en revenant.

dis moi REMY est-ce qu'on peut encoder un projet idvd non terminé ?
je m'explique : j'aimerais que le soir du deuxième jour, les animations du matin soient encoder; enregistrer mon projet idvd et pour suivre le troisième jour l'encodage des autres animations.

suis je assez clair, j'ai l'impression que non ?