Animation depuis PowerPoint vers iPhoto

tit'marie

Membre confirmé
21 Novembre 2009
37
6
isere
Bonjour,
Je rebondi sur une discussion résolue, mais qui ne répond pas a mon problème.... Je crée des vidéos a partir de Imovi. Dans la prochaine, je souhaite insérer une carte avec une petite animation (tracé d'itinéraire). J'ai choisi powerpoint, et ça marche bien en lançant le diaporama (dans power point). Je fais ensuite fichier/enregistrer en tant que vidéo (.mov), mais lorsque je lis ce fichier depuis Iphoto ou je stock mes documents, je visionne 2 secondes d'image finale fixe.
Si l'un d'entre vous a une idée pour m'aider... Merci
Marie
 
ouaou!!! quelle réponses !!! Vous vous doutez bien que c'est ce que j'ai commencé a faire, mais comme personne ne semblait réagir, et dans le mesure ou la question était résolue, je me suis dis que peut être il valait mieux ouvrir une autre discussion. De plus mon problème est toujours en suspend. Je soumet une question, si personne ne peut m'aider, il n'y a pas de soucis;)
Désolée de vous avoir dérangés:rose:
 
Deux idées :

- si tu lis le fichier avec autre chose : QuickTime, VLC, iMovie, il se passe quoi ? Si c'est pareil, il faut sans doute chercher du côté de l'export depuis PowerPoint.

- je ne connais pas PowerPoint mais j'ai fait ce genre de manip très bien avec Keynote. Si tu as ce logiciel, c'est une bonne occasion pour t'y mettre.
 
Je rebondis sur une discussion résolue, mais qui ne répond pas a mon problème....
… et pour cause, ce fil traitant d'un problème différent (insertion d'une vidéo iMovie dans une présentation PowerPoint)… ;)

Je crée des vidéos a partir de Imovi. Dans la prochaine, je souhaite insérer une carte avec une petite animation (tracé d'itinéraire). J'ai choisi powerpoint, et ça marche bien en lançant le diaporama (dans powerpoint). Je fais ensuite fichier/enregistrer en tant que vidéo (.mov), mais lorsque je lis ce fichier depuis Iphoto ou je stock mes documents, je visionne 2 secondes d'image finale fixe.
… et c'est "normal" dans la mesure où les vidéos créées à partir de PowerPoint n'incluent pas les effets d'animation, ce que l'aide de PowerPoint précise pourtant clairement, ainsi que d'autres limitations (voir ici la version "en ligne", mais on obtient la même réponse directement dans PowerPoint en recherchant sur le mot "vidéo", comme quoi il est parfois plus facile qu'on ne le croit - et plus rapide - de trouver les réponses à ses interrogations).

Tu peux utiliser un outil de capture d'écran pour enregistrer ta présentation telle qu'elle s'affiche, ou refaire avec un autre outil comme le suggère CBi...
 
Dernière édition:
Hello!

@CBi, En effet il ne se passe rien de mieux, je vais donc regarder la solution que tu me propose, pour mes futures vidéos soit plus sympa a regarder.

@Aliboron, Tu as raison, mon niveau informatique n'étant pas au top, je me suis engouffrée dans des démarches sans fin, des trucs compliqués et je suis passée a coté d' explications basique qui m'auraient évité de perdre du temps.... Quoi qu'il arrive je vais continuer... a chercher...

Merci pour vos réponses:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron