Animation des fenêtres

adridego

Membre confirmé
4 Mai 2006
53
6
Salut à tous,

je m'interresse de plus en plus à customiser mon mac, et j'ai beau faire des recherches, j'ai l'impression que ce que je cherche n'existe pas.
Voilà, je cherche un logiciel animant les fenêtres lors de leur ouverture ou de leur fermeture, comme dans Vista (je sais c'est honteux :( ). L'équivalent XP serait WindowFX.

J'espère que vous pourrez m'aider.

@+ ;)

juste histoire de comprendre
ca fait quoi comment effet ce machin sur windows?

on est sur un forum principalement Mac , et même si beaucoup ici connaissons et utilisons windows , on ne piste pas tous les trucs es Vista

un petit effort de ta part explication , photos , liens

Ca serait difficile de transformer une animation en image...
Mais je vais expliquer plus précisément :
lors de l'ouverture d'une fenêtre, une sorte de "zoom / fondu" la fait arriver sur le bureau.
Vous pouvez le voir sur cette vidéo : http://youtube.com/watch?v=0fvkPAXLGyE
Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser de telles animations à l'aide d'un logiciel dans mac os x.

Ca serait difficile de transformer une animation en image...
Mais je vais expliquer plus précisément :
lors de l'ouverture d'une fenêtre, une sorte de "zoom / fondu" la fait arriver sur le bureau.
Vous pouvez le voir sur cette vidéo : http://youtube.com/watch?v=0fvkPAXLGyE
Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser de telles animations à l'aide d'un logiciel dans mac os x.
Pas tout compris ???
Sinon, ben nous on a l'effet " Genie" depuis le Dock ... :p Et même que si tu enfonces la touche Maj en même temps ..... on dirait presque du Vista :rolleyes:

Euh quand même, en ayant connu WindowFx tu te rends compte que le but de ce logiciel était de rendre les effets de Os X ?

Sur Windows Vista je ne crois pas que l'intérêt des animations de fenêtres changent beaucoup (je l'ai Vista).

Euh quand même, en ayant connu WindowFx tu te rends compte que le but de ce logiciel était de rendre les effets de Os X ?

Ah mais je proteste vivement
Après avoir vu la vidéo , je témoigne c'est radicalement different et nouveau
( D'ailleurs Microsoft le dit sans cesse, donc c'est different et nouveau)

Car enfin dans un cas, sur Mac, tu as Exposé qui existe depuis des années et presente les fenêtres entieres sur un plan ( fenêtres completes et cliquables , ce que Mac est bête tout de même, et pas cool :siffle: ) ; alors que le giga outil Vista , lui presente une enfilade de bouts de fenêtres venant du fond ( un petit bout de fenêtre c'est nettement plus pratique et cool ) une idée révolutionnaire
:siffle:

Rhoooo, les sectaires… :love:

C'est zoli, ces effets. Mais ça ne sert pas à grand chose, c'est vrai. Ou bien, à vendre des PCs puissants. Mais ça, Apple le fait aussi.

C'est vrai, ces effets ne servent à rien, à part faire joli, et c'est vrai que le mac en possède des jolis. Mais celui-là me plait et je ne connais pas de logiciel qui puisse le faire dans Mac OS X.
Je ne repartirais sous Windows pour rien au monde :zen: mais ayant aussi chez moi un PC sous vista, je demandais simplement si mon Mac pouvait faire pareil...... :rolleyes: