Vas fouiller du côté des formes dans illustrator, quelque part il y a un fusain, peut etre qu'il faudra que tu demandes à charger la palette de formes calligraphiques ou artistiques (le petit triangle en haut à droite de la palette, puis charger les formes;;; je crois)
Ceci dit, suivant ce que tu veux faire (du texte qui se trémousse juste, ou alors qui se tremousse et où les caractères changent...) et vu le rendu que tu veux (crayon sur papier), illustrator est peut etre pas très adapté. Enfin il est adapté pour la création du truc, mais je pense pas qu'importer le fichier dans flash soit une bonne idée, je passerai plutôt par des bitmap, parce que le rendu du crayonné sera meilleur que le pseudo import vecto d'illustrator dans flash.
Donc trator > eps > photoshop > optimisation > jpeg > flash en suite d'images.
Fais pas ça sur des clips trop gros ça va ramer. Si tu animes à 25 images par seconde, tu peux te permettre de pourrir un peu la qualité des images de l'anim (genre un export pour le web entre 15 et 25 % dans toshop) parce que ça passe vite...
Ce qui est embettant c'est le fond si le truc bouge... s'il n'est pas uni ça va etre lourd, parce que tu devra utiliser du png au lieu du jpeg.
Si le but de ton anim est de faire quelque chose qui se trémousse et se dessine en même temps (on voit le dessin se tracer), la seule chose à éviter c'est de faire un clip avec le dessin entier qui se trémousse, puis de faire apparaitre ce clip par un masque.
Ce n'est pas une bonne solution ça ramera et ça ne sera pas naturel. Si tu veux faire ça il faut faire le tracé en même temps que le trémoussage.
Du coup c'est beaucoup plus long, parce qu'un trémoussage tu peux le boucler, alors que là il faut tout se taper...
Je sais pas si je suis très clair, hésites pas à demander des précisions
enfin je pense quand même qu'au moins en scannant des dessins, en leur mettant une grosse courbe dans photoshop et en mettant tout ça dans flash ça peut péter
si tu dessines pas trop mal ça ira plus vite qu'illustrator...