Anniversaire manquant

Rian

Membre confirmé
11 Septembre 2011
20
2
34
Bonjour,

J'ai subis une drôle de surprise hier, j'ai faillit oublié l'anniversaire d'un proche car mon iPhone le marquait pas, et ca me fait mal de dire ca, mais merci FB.

J'explique un peu le contexte.
J'ai deux contacts avec la date d'anniversaire le 9 Novembre 2011.
Sur mon calendrier iPhone un seul des anniversaires était marqué.

Par curiosité, je suis allé sur iCloud.com et là .... tous mes anniversaires étaient présent (enfin je pense, du moins ceux qui manquent sur l'iPhone le sont sur iCloud).
J'ai changé la date d'anniversaire d'un contact depuis mon iPhone et je l'ai remis à la bonne date, et là, c'est le "miracle", mon iPhone m'a affiché l'anniversaire.

Je me pose la question alors, d'où viens ce fu**** problem, et surtout how to fix it !
Je n'aimerais pas me faire tous les mois de l'année pour vérifier quel contact n'a pas sa date affiché pour que je puisse la double modifier pour qu'elle réapparaisse, c'est barbant.
N'y a t-il pas un autre moyen ? Avez vous déjà eu ce bug ?


Je vous remercie d'avance :)
 
iCloud est encore bourré de petits bugs, rien de neuf ici....
Personnellement, je vais attendre encore quelques mois avant de confier ma vie privée au nuage.
En attendant, bonne vieille synchro iTunes.
 
iCloud est encore bourré de petits bugs, rien de neuf ici....
Personnellement, je vais attendre encore quelques mois avant de confier ma vie privée au nuage.
En attendant, bonne vieille synchro iTunes.

Merci de ta réponse, mais je ne pense pas que le problème soit lié à iCloud mais plus au tel en lui même vu ce que j'ai annoncé comme problème.
J'ai omis de dire que j'ai un 4S.

Sachant que mes contacts contiennent la date anniversaire dans leur fiche, je ne vois pas pourquoi il n'apparaisse pas dans le calendrier, et pourtant ...
 
Merci de ta réponse, mais je ne pense pas que le problème soit lié à iCloud mais plus au tel en lui même vu ce que j'ai annoncé comme problème.
Je ne vois pas ce qui te permet d'en arriver à cette conclusion alors qu'on a de nombreux témoignages sur les problèmes de synchro avec iCloud.... :siffle:
Ce genre de problème est clairement logiciel et non matériel.
 
Je parle de logiciel OS moi, par hardware, mais pas non plus iCloud.
Enfin, après, oui c'est possible que cela vienne de la synchro de contact, car je sais pas comment ils ont codé leur système de calendrier et anniversaire, si c'est dès qu'un contact est rentré qu'il rentre dans la base l'anniversaire, ou bien dès que je lance l'application calendrier.

:D
 
Je parle de logiciel OS moi, par hardware, mais pas non plus iCloud.
Dans ce cas, ne parle pas de ton tel ni du fait que c'est un 4S mais parle de iOS !

Nous utilisons le même iOS mais je ne n'utilise pas iCloud et pourtant je n'ai pas ces problèmes de synchro de calendrier. Tu en tires les conclusions que tu souhaites.