Annonce de la sortie de Tiger: Vos réactions

Qui à déjà pré-commandé Tiger ?

  • J'ai commandé Tiger sur le store.

    Votes: 71 36,6%
  • Je vais attendre qu'il arrive chez mon revendeur.

    Votes: 47 24,2%
  • Je vais attendre l'avis des utilisateurs l'ayant reçu avant de le commander.

    Votes: 51 26,3%
  • Je ne commanderai pas Tiger. Je garde mon OS actuel.

    Votes: 25 12,9%

  • Total voters
    194
..... Il manque une case " vous pendrez tiger avec l'achat d'un Mac prochain ! "

Enfin c'est pour mon cas ! :)
 
starmac ce n'est pas pour QUE pour toi, c'est pour toutes les questions posées au dessus sans aucune recherche dans la précipitation/exitation de la sortie de tiger ;)


exemple mickey club :D:D:D
 
he he d'accord avec toi i-bouk, je compte m'acheter soit un ibook soit un PB et j'aurais Tiger avec... cette option manque ds le sondage...

Maintenant pour des nouvelles machines, si j'avais achete un nouvel ordi en janvier, pour repondre au sondage.... il serai dja commande lol
Surtout vu les reduction du store education :p
 
PinkTurtle a dit:
Ca veut dire que après le 29 avril, Tiger sera plus cher???? ( désolé, je suis pas trop au courant de toutes ces histoires de préventes...).
non, il sera au même prix, peut être (peut être) les frais d'envois et encore :)
 
C'est vraiment une excellente nouvelle
Je suis trop content, les prix sont extra !!!
En etudiant, le pack "famillial" coûte seulement 10¤ plus cher, en gros pour 99¤ j'ai 5 licences!
Les macs plus ressent chez moi vont avoir droit à une nouvelle personnalité! le rugissement du tigre !
 
Apca a dit:
Quel date a-tu comme date de réception ? :rolleyes:

Pour l'instant c'est une pré-commande : en attendant le remboursement sur mon compte bancaire de l'ibook et de l'imac, j'ai fait une demande de crédit que je comblerai une fois les remboursements arrivés... histoire de ne pas être à découvert de 3000 E pendant un mois.

Du coup, le temps que la pré-commande soit acceptée, la commande devrait effectivement partir en usine en milieu/fin de semaine prochaine j'imagine.

D'après le message de Nightwlaker (désolé j'avais pas vu), ça devrait être ok pour une mise à jour gratuite non ?
 
naas a dit:
A partir du moment ou c'est illégal le sujet ne peux être abordé ici.

Attends attends... Jusqu'à aujourd'hui j'avais un ibook et un imac : en installant iwork, soigneusement commandé sur le store, sur mes deux machines, je suis dans l'illégalité ??!

DESOLÉ j'avais pas vu que le sujet était traité, et qu'en plus vu l'intitulé du thread il n'aurait même pas dû l'être... Ca rigole pas aujourd'hui :D
 
Rappel... les licences des logiciels Apple sont monoposte, on a donc le droit de les installer sur un seul et unique Mac !

Sinon j'ai aussi précommandé à 17h ce tant attendu Tiger ! :love:
et par la même occasion iLife 05
 
MiniMe a dit:
Apple lance Mac OS X “Tiger” le 29 avril : « Prix et disponibilité : Les clients achetant un Mac éligible chez un revendeur ou sur AppleStore à partir du 12 avril 2005 ont accès au programme d’evolution vers Tiger moyennant une participation au frais de 17,99 ¤ TTC. »

FAQ Tiger en français.

mickeyclub a dit:
D'après le message de Nightwlaker (désolé j'avais pas vu), ça devrait être ok pour une mise à jour gratuite non ?

:siffle:
 
jipmorin a dit:
Et si on achete le tiger family pack peut on legalement faire profiter ses parents qui ne vivent pas dans le meme foyer ?
extrait de la premièr page du site d'apple consacré au pack familial

Le Pack familial est un moyen simple et économique pour installer Mac OS X sur un maximum de 5 ordinateurs Mac à votre domicile.


puis plus bas

Le contrat de licence logicielle du Pack Familial permet d'installer et d'utiliser un exemplaire du logiciel Apple sur un maximum de cinq (5) ordinateurs agréés par Apple sous réserve que ces ordinateurs soient situés dans le même foyer et utilisés par les personnes qui occupent ce même foyer. Par "foyer", nous entendons une ou plusieurs personnes partageant le même logement tel qu'une maison, un appartement, un mobile home ou une copropriété. Cette licence ne s'étend pas aux étudiants qui résident dans des chambres universitaires séparées, ni aux entreprises, ni aux artisants et commerçants

lisez un peu le site d'apple c'est bien fait cela parle de tiger :D
 
naas a dit:
A partir du moment ou c'est illégal le sujet ne peux être abordé ici.

mickeyclub a dit:
Attends attends... Jusqu'à aujourd'hui j'avais un ibook et un imac : en installant iwork, soigneusement commandé sur le store, sur mes deux machines, je suis dans l'illégalité ??!
OUI c'est illégal
 
Désolé
J'avais lu cette note mais j'ai pensé que comme Apple utilise le terme family pack, l'installation pour un but familial meme de foyer différent pouvait etre possible.
 
naas a dit:
OUI c'est illégal
Merci pour l'info...

En tout cas le jour où j'achéterai les logiciels, qu'il s'agisse d'iwork ou de tiger, en double, n'est pas arrivé... S'il est évidemment normal de rétribuer les concepteurs et les éditeurs pour l'usage que l'on fait de leur produit, il ne faudrait tout de même pas trop prendre les utilisateurs a priori honnêtes pour des demeurés plein aux as. Je ne télécharge pas et j'économise pour acheter des logiciels, mais s'il faut tout payer deux fois c'est même plus la peine d'y compter.
 
bouc_en_kilt a dit:
En etudiant, le pack "famillial" coûte seulement 10¤ plus cher, en gros pour 99¤ j'ai 5 licences!
Ah, quand même une bonne nouvelle ,)
Comme j'ai trois macs à la maison, je me tatais quand même avant de dépenser autant. %ais comme je suis enseignant formateur, eh bien, 100 euros pour les trois ça va et cela me convaint définitivement de ne pas "pirater" Tiger.
 
Je viens de passer sur la page pour Tiger... Ils écrivent "Faites évoluer votre Mac pour 30 ¤" sans astérisque ni mention légale (j'ai d'ailleurs fait une copie pdf de la page pour être sur de garder cette info)... Comment le prendre ? comme une coquille ?

question subsidiaire : même si c'est une coquille, ils sont contraints de l'appliquer, non ?
 
seblefou a dit:
Je viens de passer sur la page pour Tiger... Ils écrivent "Faites évoluer votre Mac pour 30 ¤" sans astérisque ni mention légale (j'ai d'ailleurs fait une copie pdf de la page pour être sur de garder cette info)... Comment le prendre ? comme une coquille ?

question subsidiaire : même si c'est une coquille, ils sont contraints de l'appliquer, non ?
Effectivement, la coquille est bien présente. J'ai aussi fait une copie de la page au cas ou :D

Maintenant, d'un point de vue juridique, je ne pense pas qu'ils soient contraints de l'appliquer, compte tenu du fait que cette page ne permet pas d'acquérir le logiciel.