Annonce macbook pro alléchante!

shakanico

Membre confirmé
28 Mars 2009
19
0
Salut tout le monde,

je cherche actuellement à acquérir un macboo pro mais j'ai assez peu de moyens à investir. En cherchant sur des sites d'annonces gratuites j'ai trouvé énormément d'offres très alléchantes (macbook pro neufs entre 600 et 700€) mais qui me paraissent peu sures. Dès que je pose quelques questions aux vendeurs, je m'aperçois qu'à 90% ils sont basés en angleterre et qu'ils demandent un transfert via wester union ou moneygram. Or c'est un peu la marque de fabrique des arnaqueurs sur internet. Sauf que je suis tombé sur cette annonce, très bien écrite en français et qui sur le papier m'a l'air correcte. Qu'en pensez vous?

Nous vendons des ordinateurs portables Apple Macbook pro 17 "pouces"
intel core 2 INTEL CORE 2 DUO 2.4 GHZ neufs sous emballages avec une
garantie Internationale Apple Care de 12 mois.
Détails de nos Apple MacBook Pro 17 "pouces" - 2,4Ghz :
• écran LCD panoramique de 17 "pouces" d'une résolution de 1680 x 1050 pixels
• processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,4 GHz
• 2 Go de mémoire SDRAM DDR2 à 667 MHz, extensible à 4 Go
• disque dur Serial ATA de 160 Go à 5400 tr/mn, avec technologie
Sudden Motion Sensor
• lecteur optique SuperDrive® 8x à chargement frontal avec prise en
charge des médias double couche (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
• carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de mémoire GDDR3
• sortie vidéo DVI pour moniteur externe (adaptateur de sortie VGA
inclus, adaptateur de sortie composite/S-vidéo vendu séparément)
• DVI double liaison intégré pour la prise en charge du moniteur Apple
Cinema HD Display 30 "pouces".
• webcam iSight intégrée
• port Ethernet Gigabit
• technologies réseau sans fil 802.11n AirPort Extreme® et Bluetooth
2.0+EDR intégrées
• emplacement pour carte ExpressCard/34
• trois ports USB 2.0, un port FireWire 800 et un port FireWire 400
• une entrée ligne audio et une sortie casque audio, toutes deux
compatibles avec le signal numérique optique
• TrackPad avec fonction de défilement et clavier rétroéclairé
• télécommande infrarouge Apple Remote
• adaptateur secteur Apple MagSafe de 85 watts
(clavier disponible en AZERTY et QWERTY)
Mac OS 10.5
Offert : une hausse de protection noire et plus.

TOut ceci pour seulement 650€ la piece.
***********************************************************************************************
Paiement & livraison
- A propos de la livraison vous serez livré par un transporteur privé
(main propre) dans un délaie de maximum de 48h à compter de l'envoie
du colis. Les frais de port sont gratuit.
- Le paiement ce fera par un reçu de mandat à la réception du colis
après contrôle et vérification du contenu du colis.
***********************************************************************************************
Bon de commande:
Alors merci de nous laisser vos coordonnées suivant l'ordre ci-dessous
pour que nous puissions enregistré et remplir les formalités d'envoie
du colis dans un bref délai.
Nom:
Prénom:
Adresse:
Code postal:
Ville :
Pays:
Tel:
Détails de votre commande:
* quantité:

Cordialement

AGICAL Sarl
RCS Bastia B 452 721 277
Tel: 0044 70 92857756
Gérante Mme Charlotte Bourreli
NB:Envoyez moi prochainement vos messages
à mon email personnel: [email protected]

Nom français, mail correctement écrit et surtout paiement après réception et vérification du colis. Je ne risque pas grand chose il me semble. Qu'en pensez vous?
 
Il est bizarre le numéro de téléphone 0040... c'est pas en France ça... Ni en Corse donc.

Et c'est livré par transporteur privé ou bien remis en main propre ? Pas clair non plus ça.

De toute façon, le prix pour un 17", c'est à peine le quart de sa valeur.
Il n'y a que la coque en plastique ?
Ou bien il est tombé du camion et est passé sous les roues ?

EDIT : "2 Go de mémoire SDRAM DDR2 à 667 MHz" A moins que cette machine ait déjà plusieurs années...
 
Un ordi, quel qu'il soit, neuf et au quart de son prix, c'est une arnaque, point.

Quant au 'bon français', vu le nombre de fautes d'orthographes dès que tu sors de la description technique qui n'est qu'un copié-collé de celle d'Apple, tu repasseras (j'en ai compté 6 en cinq lignes, et je te passe le français approximatif : 'les formalités d'envoi du colis dans un bref délai', 'envoyez moi prochainement vos messages')

Maintenant si tu as envie de te faire enfler de 650 roros, c'est ton problème :D.
 
Vu la config c'est une bécanne de 2007/2008. La société est référencée sur bilangratuits (http://www.bilansgratuits.fr/static/452721277-AGICAL.html) et sur societe.com (http://www.societe.com/societe/agical-452721277.html). Le truc important c'est surtout que le vendeur propose l'expédition de l'objet et le paiement seulement à la réception. Donc pour moi aucun risque jusque là. S''ils demandent de l'argent pour les frais de livraison alors oui c'est une arnaque. Je vais passer une commande sans rien payer pour voir comment ils réagissent.
 
cette annonce schlingue


la gestion des stocks Apple est assez bien organisée
il y a assez peu de "pré-stockage" vendeur
( sauf enormes structures qui dispatchent ensuite entre les lieux de vente)
A sortie de nouvelles gammes
-arrêt de livraison des modeles sortis avant
- operation DÉstockage des vendeurs ( promos divers, dans les semaines parfois mois qui suivent sortie de nouvelle gamme)

or là c'est une machine ancienne ( en terme vie informatique)
-soit c'est un mac trouvé au fin fond des rayons ""poussiereux" d'un obscur vendeur peu performant ou qui n'a pas réussi à la vendre ( et pourquoi?)

-soit c'est pas neuf et y a anguille sous roche

plus les arnaques usuelles divers es vente web
 
Vu la config c'est une bécanne de 2007/2008. La société est référencée sur bilangratuits (http://www.bilansgratuits.fr/static/452721277-AGICAL.html) et sur societe.com (http://www.societe.com/societe/agical-452721277.html). Le truc important c'est surtout que le vendeur propose l'expédition de l'objet et le paiement seulement à la réception. Donc pour moi aucun risque jusque là. S''ils demandent de l'argent pour les frais de livraison alors oui c'est une arnaque. Je vais passer une commande sans rien payer pour voir comment ils réagissent.

C'est marrant comme certains ne veulent lire que ce qui va dans leur sens...
As-tu seulement remarqué que madame machin se dit gérante de la société, alors que sur ton lien c'est monsieur Jean Orticoni ? Et qu'elle n'a plus publié ses comptes depuis 2 ans ?
A 99% ta bonne femme est allée piquer les données d'une vraie entreprise d'informatique (informatique de gros, d'ailleurs, pas de détail) mais qui n'existe plus, ce qui évite que tu appelles un numéro trouvé dans les pages jaunes.

Maintenant je m'en lave les mains, t'es assez grand.
 
, tu ne verras jamais le mac et perdre 650 euros. :D

@+
p'tete pas 650 €


p'tete beaucoup plus !
car le même service lui proposera peut etre d'aider une riche heritière à sortir 2 millions de dollars contre une petite aide perso ( et pour raison technique transfert d'argent de l'aidant vers Maitre Chose Bidule representant l'heritière )
:D
 
Merci pour vos réponses. Après recherche j'ai appris ca:

La poste n'est pas responsable du contenu du colis, et dans le cas d'un contre remboursement, tu paie, et elle te remet le colis, conclusion il peut y avoir n'importe quoi dans le colis et une fois ouvert, tu l'a payé et tu t'ai fais avoir

Je crois que je vais leur passer commande rien que pour les emmerder. Comme ca ils devront payer pour récupérer leur merde au bureau de poste :D
 
Sachant qu'évidemment c'est une arnaque, il y en a pas un qui veut faire le "reporter", faire semblant de passer commande, si ils appellent; enregistrer l'appel, et stopper quand ils demandent le paiment? car je crois qu'après leur tactique c'est de devenir agressif pour forcer à payer en disant " vous pouvez plus vous rétracter maintenant, c'est trop tard, on a déjà fait le colis " cela pourrait être marrant ! j'avais fait cela une fois avec des raéliens, c'était marrant ! mais là j'ai pas assez de crédit sur mon tel!