Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'utilise aperçu sur mon mac pour annoter des documents pdf. Or, lorsque je ferme le doc ou le verrouille puis le réouvre, mes annotations sont à la verticale.
tester sur une session NEUVE ( crée par et pour yosemite)
si ca passe (le plus probable)
c'est Apercu dans ta session à nettoyer
( par exemple son dossier dans containers de TA session)
Maison/Bibliotheque/Containers/com.apple.Preview
et ou la plist Preview dans preferences (de ta session)
Merci pour ces informations, Pascal, mais nullissime en informatique, je ne sais pas ce qu'est une session NEUVE et ne trouve pas Maison/Bibliothèque etc...
c'est dans l'aide mac
*comment creer un utilisateur ( c'est via preferences systeme )
* comment faire afficher la bibliotheque utilisateur ( masquée)
c'est aussi dans l'aide et plein de tutos web
finder menu ALLER en appuyant sur ALT
la biblio sera alors dans la liste clicable
Donc si j'ai bien compris, je dois d'abord créer un nouvel utilisateur, même si je suis l'administrateur?
Puis une fois ce nouvel utilisateur créé, aller dans la biblio utilisateur?
l'utilisateur neuf sert de testeur pour voir si le couac est global ou que TA session
ca fait partie des bases de diagnostic -réparation
toujours utile d'avoir un compte test pour...tests divers
( ou même d'avoir plusieurs utilisateurs admin, si gros couac avec mot de passe admin ,on en a un autre sous la main !)
Ok, je comprends.
J'ai fini par trouver le dossier biblio mais en revanche, il ne contient pas le dossier Containers.
Je suis vraiment désolée d'être aussi lamentable en informatique...
Sur ma nouvelle session, il y a bien le dossier containers, mais pas sur ma session habituelle (je l'ai vraisemblablement mis dans la corbeille lors d'un "ménage" peu maitrisé)
Sur ma nouvelle session, j'ai donc ce "containers" puis "com.apple.preview" à l'intérieur duquel se trouvent "container.plist" ainsi que "data". Dois-je vider data? Mettre container.plist à la corbeille?
très étrange ce " manque" de containers dans TA biblio
t'es sur de pas te gourrer de biblio?
( c'est PAS biblio de macintosh HD ni biblio dans Systeme)
c'est la biblio dans ton compte utilisateur ( icone maison)
Utilisateurs/ton compte/Bibliotheque
ceci dit vu la masse d'outils qui ont un dossier là dedans , même "disparu", c'est un dossier dans utilisateur donc recrée en cas de besoin, comme la majorité des fichiers dans la biblio utilisateur (pas tous)
Hourra! Ca y est, j'ai enfin trouvé le dossier Bibliothèque puis containers puis com.apple.preview. Je n'étais pas dans ma session en effet.
Dans ce dernier dossier com.apple.preview, se trouvent Container.plist - Data - Old data. Dois-je tous les vider?
pas encore
comme pour toute réparation avec manip de ce genre de fichier il vaut mieux
*déplacer les fichiers ( peu importe où , par exemple un dossier temporaire " reparation" sur le bureau ou documents)
ou
*alterer -changer legerement le nom du dossier -fichier sans le bouger
(par exemple ajout d'un suffixe ou autre truc distinctif)
cette méthode a l'avantage de ne pas bouger les fichiers , ce qui permet si besoin de rapidement les réintégrer en remodifiant le nom
A relance de la fonction (ici Apercu) , des nouveaux fichiers seront crées
si tout baigne on peut virer les vieilleries
(le dossier reparation ou les fichiers aux noms modifiés)
sinon on poursuit l'enquête
En effet, un nouveau dossier s'est créé lors de l'ouverture d'un PDF après avoir modifié le nom du fichier.
Malheureusement, l'écriture reste verticale lors de l'enregistrement des annotations d'un nouveau PDF (mais cela ne le fait pas sur tous les docs pdf, seulement quelques-uns...)
L'enquête se poursuit donc...
juste un truc
as tu testé des notations PDF dans la session test?
parce que si ca passe PAS sur session test , ca veut dire que le souci est global
et nettoyer dans une session ne suffira pas (voire est inutile)
Ca fait plusieurs fois que ce comportement d'Aperçu est signalé.
Est-il possible que tu partages un de ces PDF ?
J'aimerai bien y regarder de plus près.
Oui, bien sûr, voici une capture d'écran (si je réussis à la joindre)
file:///Users/cecilejeanneau/Desktop/Capture%20écran.png
J'ai retenté sur les deux sessions d'annoter : aussi bien sur l'ancienne que sur la neuve, il y a une instabilité. En effet, lorsque j'enregistre puis ferme et réouvre, tout reste horizontal; puis je fais la même chose une heure plus tard et c'est de nouveau vertical. Je n'y comprends rien...
tu mets ca sur n'importe quel site de partage , y en a des centaines ( ou un cloud perso à la dropbox outlook gdrive icloud)
et tu donnes le lien à magicPDF dans un messageprivé
(cliquer en haut "conversations", dans la mini barre noire , à coté d'alertes)