Annotations verticales sur pdf

RAS, c'est un PDF comme un autre.
Je vais encore être obligé de dire du mal d'Aperçu…
;)
Au delà de tes récriminations habituelles sur Aperçu, cette histoire est quand même étrange.:blackalien:

Je n'ai toujours pas réussit à reproduire ce bug.

• J’aime
Réactions: boddy
Existe-t-il une alternative à Aperçu? (gratuite ou payante mais de qualité)
J'ai essayé Skim mais les annotations ont un effet 'post-it' et cela ne me convient pas. Je préfèrerais des annotations 'transparentes' (comme sur Aperçu mais sans les bugs!)

Existe-t-il une alternative à Aperçu? (gratuite ou payante mais de qualité)
J'ai essayé Skim mais les annotations ont un effet 'post-it' et cela ne me convient pas. Je préfèrerais des annotations 'transparentes' (comme sur Aperçu mais sans les bugs!)
Ben y'a Adobe Reader.

(pour faire plaisir à MagicPDF) :D

Ben y'a Adobe Reader.

Adobe Reader XI (11) : http://get.adobe.com/fr/reader/
Dans les versions antérieures c'est différent.

(pour faire plaisir à MagicPDF)

Ca ne fait pas spécialement plaisir, en fait je m'en tamponne.
Je ne suis pas "pour" un logiciel particulier, je suis contre Aperçu dont les caractéristiques le font rentrer dans la catégorie "cheval de Troie" ou "malware" puisqu'il est capable de détruire irrémédiablement des documents PDF sans prévenir.
Ce serait tellement plus simple si Apple arrêtait de se moquer de ses utilisateurs.
;)

Ce n'était pas vrai avec les versions antérieures mais avec sa version 11 Adobe Reader a incontestablement repris la course en tête dans la catégorie "gratuits".

Skim est très bien aussi. Il n'est pas dangereux comme Aperçu mais comme il s'appuie lui aussi sur les fonctions PDF intégrées à Mac OS X il souffre des mêmes limitations.

pour continuer en mode " pub pour skim";)
son ergonomie est plus simple à piger qu'Apercu

(certaines choses -parfois peu connues- faisables via Apercu etant à activation pas evidente voire pas documentées du tout !)

Merci beaucoup pour toutes vos suggestions et un merci tout particulier à Pascal pour les explications très détaillées.