Anomalie d’apparence des dialogues d’autentification

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'utilise ShapeShifter et le thème d'apparence Good Grey. Jusqu'à présent, cela fonctionnait bien, hormis pour quelques applications (comme iTunes, par exemple). Depuis récemment, il y a un truc qui cloche : À chaque fois qu'une boîte de dialogue surgit (tel que le panneau d'authentification), son apparence n'est plus ce qu'elle était il y a peu. Elle devrait présenter une apparence conforme au thème Good Grey, telle que ci-dessous :

Grey.png


Au lieu de cela, elle présente une apprence Aqua Blue standard :

Bleu.png


Alors que dans les Préférences Système, Graphite et Argent sont sélectionnés, ce qui fait que même si ShapeShifter était désactivé (ce qui n'est pas le cas), l'apparence Graphite devrait apparaître :

Graphite.png


J'ai plusieurs sessions, avec les mêmes réglages du Système (Graphite) et ShapeShifter avec Good Grey et il n'y a aucune anomalie. Le thème Good Grey est bien présent dans les dialogues d'authentification.

Il va sans dire que j'ai réparé les autorisations, vider les caches, et relancer plusieurs fois ShapeShifter, tout cela, en vain.

Que c'est-il passé ? Comment y remédier ?

Et de manière générale, comment éradiquer de manière définitive et radicale Aqua ?

Système 10.3.9 ShapeShifter 2.2 Good Grey 1.3 et aucune mise à jour n'a été effectuée avant l'apparition de l'anomalie.