Anomalie écran Macbook 13

Balooo

Membre actif
13 Novembre 2001
190
1
Bonjour,

Dernièrement j'ai remarqué que lorsque je baisse la luminosité de mon écran au minimum afin d'obtenir un écran totalement noir, l'écran se réactive seul pour quelque temps avant de revenir noir par la suite... Je ne suis pas certain que ce problème est apparue avec la mise à jour 10.6.8.

J'aimerais savoir si d'autre utilisateur ont aussi constaté cet anomalie? Merci...
 
Hello,

La 1ere chose que je te conseille est de réinitialiser la SMC, elle gère l'énergie de tout le MAC, écran compris.

Pour MAC BOOK :
Suit les indications suivantes :

Éteint le MAC
Débranche l'alimentation secteur et retire la Batterie
Appuie sur le bouton de mise sous tension et maintient le 5 secondes puis relache le.
Replace la batterie et rebranche l'alimentation secteur
Démarre le MAC

Et voila tu auras réinitialisé la SMC
 
Hello,

La 1ere chose que je te conseille est de réinitialiser la SMC, elle gère l'énergie de tout le MAC, écran compris.

Pour MAC BOOK :
Suit les indications suivantes :

Éteint le MAC
Débranche l'alimentation secteur et retire la Batterie
Appuie sur le bouton de mise sous tension et maintient le 5 secondes puis relache le.
Replace la batterie et rebranche l'alimentation secteur
Démarre le MAC

Et voila tu auras réinitialisé la SMC

Tu es au courant que les batteries des Macbook/Macbook Pro ne sont plus amovibles (enfin faut démonter) depuis belle lurette? Tu la sors de 2006, ta procédure?

La bonne procédure:
"

  1. Éteignez l’ordinateur.
  2. Branchez l’adaptateur secteur MagSafe à une source d’alimentation et connectez-le au Mac si ce n’est pas déjà fait.
  3. Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation.
  4. Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d’alimentation.
  5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur. "
 
Bonjour,

J'ai réinitialiser le SMC mais le problème persiste toujours. Toutefois, j'ai trouvé une piste. Ce problème apparaît seulement quand iTunes est ouvert. Je vais expliquer un peu plus en détail.

Il arrive souvent que je ne me sert de mon ordinateur uniquement pour écouter de la musique (via Airport). Une fois avoir lancer une liste de lecture, je baisse la luminosité de l'écran au minimum et au bout d'environ une minute, l'écran se s'allume seul se s'éteint après 3 ou 4 minute. Quand l'écran se s'allume, je n'ai qu'a appuyer sur n'importe quel touche du clavier ou toucher au Track Pad et l'écran s'éteint de nouveau... Assez bizarre.

Le problème est assez récent. Je ne peut pas affirmer avec certitude que ce problème est apparue après les dernières mise à jour de OSX et de iTunes.... mais ça coïncide pas mal..... Impossible de savoir si s'est iTunes ou la 10.6.8 qui est responsable.... Si s'est le cas..... Je ne suis plus dans la bonne section..Lollll

Si tout vos logiciels sont à jour et que vous avez un peu de temps à perdre..... Faite le test, ça serait cool..... j'aimerais savoir si je suis le seul à connaître se BUG.. Merci!

Un amis du Québec.......
 
Dernière édition:
Bonjour,

Depuis que j'ai effectué la mise à jour, j'ai exactement le même problème (et uniquement avec Itunes...).

L'un de vous sait-il comment remédier à cela?

D'avance, merci ;-)
 
J'ai exactement le même problème, j'utilise mon mac le soir pour écouter de la musique et l'allumage intempestif de l'écran est vite devenu insupportable.
De mon coté j'ai identifié ce problème depuis la mise à jour en 10.6.7
Et j'ai trouvé une méthode qui permet de contourner le problème :
http://forums.macg.co/macbook-pro/macbook-unibody-ouvert-avec-ecran-eteint-une-solution-557302.html

Qui consiste à utiliser le raccourci :
ctrl + maj + Eject

ça éteint l'écran du macbook. Pour le rallumer, il suffit de toucher le touchpad, ou d'appuyer sur une touche. En revanche, je ne sais pas comment cela se comporte avec un clavier externe. A essayer donc.

Il semble que ça fonctionne et permette de ne plus être gêné par le réveil de l'écran puisque celui-ci est désactivé.
 
Effectivement, ça fonctionne!

Mnt, je n'ose plus faire mes mises à jours ... si, chaque fois, j'ai ce genre de tuile :mouais: ... Enfin bon...

Merci 1000 fois!!! :up:
 
Bonjours,

Je viens de trouver le problème. Ouvrir les Préférences Système et allez dans Économie d'énergie. Décochez "Réduire automatiquement la luminosité avant la mise en veille de l'écran" et le problème est réglé.. N'oubliez pas de décocher cette fonction autant dans "Batterie" et "Adapteur Secteur"......

Pour ceux qui n'ont pas ce problème, allez voir si cette fonction est coché ou non... Si elle n'était pas coché, faite le test... Je n'avais pas ce problème avant une mise à jour de OSX et peut-être que le fichier des préférences de l'économie d'énergie est corrompue!!! Au fait, quelqu'un sait ou est situé ce fichier.. Merci!!