Anti-Malware à conseiller ?

stonerking86

Membre confirmé
6 Septembre 2010
41
3
38
Salut la communauté,

En regardant du stream films et sport je me traine depuis quelques mois des malwares bien embêtants qui me modifient la page d'accueil de mon navigateur (chrome), ralentissent ma machine et me mettent des pubs un peu partout.

Jusqu'ici je traitais le problème carrément en formatant l'ordi mais je cherche une solution moins contraignante. Alors des idées ?

Merci par avance pour votre aide
 
Salut Subsole et merci pour ton message. Je viens de l'installer avec succès et il a supprimé 14 éléments. En revanche toujours impossible de sélectionner google comme navigateur par défaut dans la liste de chrome...
 
En regardant du stream films et sport je me traine depuis quelques mois des malwares bien embêtants qui me modifient la page d'accueil de mon navigateur (chrome), ralentissent ma machine et me mettent des pubs un peu partout.
Causes classiques et récurrentes qui se soignent comme mentionné en réponse #2, mais je vais rajouter ceci : installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur.
 
Desinstalle chrome et installe le de nouveau ... et gaffe aux lieux de perdition où tu te ballades ... sur certains sites malfamés, les morbacs sont quasi inévitables !
 
Dernière édition:
Sous Safari, je n'ai aucune PUB sur le lien que tu cites. ;)

Mes réglages...

Voir la pièce jointe 130786

Testé à l'instant sous safari :D > Capture d’écran 2019-02-20 à 19.01.27.png mais cela provient peut-être des réglages de UblockOrigin

(de toutes façons je n'utilise pas Safari... j'ai cela comme réglage > Capture d’écran 2019-02-20 à 19.10.08.png
A priori ce sont les mêmes que ta copie d'écran... alors çà vient d'où dit dont
 
Dernière édition:
J'y suis arrivé avec Safari — TOUT coché dans les réglages de ublockOrigin....

et pas de pub merci Locke :merci:
 
Ça ne sert à rien vos conseils car de toute façon, pour pouvoir voir leur streaming ou pour pouvoir avoir le lien de téléchargement, ils sont obligés de mettre les sites en liste blanche.

J'en fréquente aussi des sites "border line" mais je ne ramasse rien parce que je n'installe rien. Sans m'emmerder avec des uTruc Origin et des block machin.

Il y aurait une pop-up "jetez-vous par la fenêtre" ça tomberait comme à Gravelotte. :meh: