Anti-Malware

tioducato

Membre confirmé
24 Août 2009
42
0
Bonjour, je me présente ,
j'ai un MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015) version High Sierra10.13.1
Apres une petite révision de ma batterie dans une boutique agréée Apple car je pensais que ma batterie se vidais trop vite , le technicien de la boutique m'a trouver 41 Malwares qui m'a bien sur supprimé , soit disant que ça pouvait tiré sur la batterie
enfin ma question est la suivante: pourriez vous m'aider et me conseiller un anti Malware efficaces pour mon macbook , surtout pas un anti virus qui est déconseillé par Apple mais un anti malware
gratuit ou payant , le principale c est qu'il soit efficaces
merci de votre aident de vos avis pour ce sujet
Bonne soirée a vous

Note de la modération : aucun rapport avec iOS, on déménage !
 
Dernière édition par un modérateur:
malwarebyte en version gratuite et/ou payante
Etrechek
 
ah ! désolé
 
On parle d'IOS11 ici pas de Mac...
Et non, relis bien ceci...
pourriez vous m'aider et me conseiller un anti Malware efficaces pour mon macbook
...donc j'ai déménagé son message dans la bonne section.

Et pour notre ami, autant lui conseiller d'installer et d'utiliser Malwarebytes qui restera fonctionnel même après la période d'essai, mais qui ne travaillera plus en tâche de fond, mais ce n'est pas important, vu que l'on ne l'utilise que de temps en temps. ;)
 
Merci il n'y a rien à régler dans les paramètres ?
Rien du tout, comme mentionné un clic sur Scan Now, il fait son boulot et t'annonce qu'il a fait le ménage. Au démarrage il fait toujours une mise à jour des derniers malwares recensés.
Dommage qu'ils est pas en français ça serait top
Tu trouves que c'est utile de l'avoir en français alors qu'il n'y a que ça...
Capture-002.jpg
...dans les Préférences ?
 
Rien du tout, comme mentionné un clic sur Scan Now, il fait son boulot et t'annonce qu'il a fait le ménage. Au démarrage il fait toujours une mise à jour des derniers malwares recensés.

Tu trouves que c'est utile de l'avoir en français alors qu'il n'y a que ça...
Voir la pièce jointe 117556
...dans les Préférences ?

Ah oui effectivement c'est très light. Je vais tester ça. Merci pour les réponses
 
Ah oui effectivement c'est très light. Je vais tester ça.
Fais un retour s'il te trouve quelque chose.

Ah oui, dans tes navigateurs installe uBlock qui empêchera les PUBS intempestives en lieu et place de Adblock et Adblock+ qui eux laissent passer de la PUB volontairement pour se rétribuer.
 
Fais un retour s'il te trouve quelque chose.

Ah oui, dans tes navigateurs installe uBlock qui empêchera les PUBS intempestives en lieu et place de Adblock et Adblock+ qui eux laissent passer de la PUB volontairement pour se rétribuer.

Avant j'utilisais adblock plus mais j'ai arrêté quand j'ai vue la consommation ram de Safari monter en flèche. J'ai essayé de faire mon propre anti pub avec ma liste en utilisant le content api de safari avec xcode et des tutos anglais traduit avec google mais j'ai pas réussi du coup je n'utilise plus rien. Tu conseil ublock ou ublock origine?
 
Tu conseil ublock ou ublock origine?
Que ce soit uBlock ou uBlock Origin, ils feront la même chose, bloquer les PUBS. La version uBlock ne bloque pas les images dans des forums utilisant Xenforo qui est le cas des forums MacG, avec uBlock Origin il faut lui indiquer une exception.

Pourquoi deux versions ? Il y a eu un différend entre les trois associés, un a repris la version de base qui est uBlock et les deux autres ont crée uBlock Origin, mais c'est la même chose.
 
Que ce soit uBlock ou uBlock Origin, ils feront la même chose, bloquer les PUBS. La version uBlock ne bloque pas les images dans des forums utilisant Xenforo qui est le cas des forums MacG, avec uBlock Origin il faut lui indiquer une exception.

Pourquoi deux versions ? Il y a eu un différend entre les trois associés, un a repris la version de base qui est uBlock et les deux autres ont crée uBlock Origin, mais c'est la même chose.

Il n'y a pas de bug sur ublock ? Car j'ai regardé un peu elle parrait abandonné car plus mis à jours. Merci
 
Le plus important ce sont les listes des filtres, pas le numéro de la version. ;)

Oui c'est vrai tu as raison , le temps qu'il n'y a pas de bug c'est le principal. Un peu comme transmission, il est rarement mis à jour et ça n'empêche pas qu'il est parfait. Merci je teste tout ça quand je rentre du boulot
 
Vraiment bien Malwarebytes. Par contre il reste toujours lancé en permanance dans la barre en haut ou apres la version trial il est possible de le fermer totalement
 
Par contre il reste toujours lancé en permanance dans la barre en haut ou apres la version trial il est possible de le fermer totalement
Oui, mais après la période 30 jours, il ne travaillera plus en tâche de fond. Il fera au démarrage une mise à jour de la liste des nouveaux malwares recensés et c'est tout.