Antidote : pas d'intégration aux applications

Bonjour. Je viens moi aussi de prendre Antidote, un pack famille. J'ai essayé de l'installer sur mon Mac (OS 10.13.6, High Sierra) pour pouvoir l'utiliser avec word (je travaille dans l'édition, sur des romans), mais ça ne fonctionne pas du tout. Connectix 10 n'a installé les fameux connecteurs que sur les logiciels suivant : Firefox, installation système 6.8.2, Mail, Safari, TextEdit et Raccourci clavier global pour corriger le texte copié (je ne sais pas ce qu'est le dernier). Quand je vais sur l'aide d'Antidote « Connetix (installation dans vos logiciels », ça me dit : « il n’y a aucun nouveau connecteur à installer sur cet ordinateur. Cliquez sur « Continuer » si vous désirez effectuer d’autres opérations. ». Bref, impossible de faire l'installation manuellement puisqu'il ne me propose jamais Microsoft office 2011 ni aucun autre logiciel à intégrer.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Bonjour,

il faut au minimum office 2016 : https://www.antidote.info/fr/antidote-10/compatibilites/mac
 
Merci pour l'info.
Zut, c'est pas de chance... D'un autre côté, j'ai aussi pris l'été dernier un abonnement à word, pour ma fille qui fait des études, et comme c'est encore un pack famille, je devrais pouvoir l'utiliser. Le plus simple, serait donc que je passe sur cette version de Word, si je comprends bien. Pffff... je l'aimais moi, mon word 2011.
 
Merci pour l'info.
Zut, c'est pas de chance... D'un autre côté, j'ai aussi pris l'été dernier un abonnement à word, pour ma fille qui fait des études, et comme c'est encore un pack famille, je devrais pouvoir l'utiliser. Le plus simple, serait donc que je passe sur cette version de Word, si je comprends bien. Pffff... je l'aimais moi, mon word 2011.
Oui, pas le choix il faut migrer.
 
Bon, me voilà dans la peau d'un migrant maintenant... Il faudra juste que je retrouve mes identifiants microsoft, et ce sera bon.
Merci pour ton aide, mon problème est (presque) réglé.
 
Il commence quand même à dater sérieusement, ton Word 2011… ;)
:D Oui, mais quand on sait utiliser un outil qui marche bien, on retarde toujours le moment d'en changer. Ben voilà, c'est fait.

——————————————-

Je ne peux pas installer la version de microsoft, il faut un système 10.14... Et j'ai un High Sierra 10.13.6... Pffffff. Donc, adieu Antidote.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour le lien. Il propose Suite Office (avec Microsoft Teams) et Suite Office (sans Microsoft Teams). Je ne sais pas ce qu'est Microsoft Teams, donc, je prends lequel ?
 
Teams est un logiciel d'échange en groupe, genre "école en distanciel". Si tu ne sais pas ce que c'est, tu n'en as sûrement pas besoin, il te sera toujours temps de télécharger cette application par la suite si tu en as besoin... ;)
 
Oui, c'est vrai, je me disais que le nom me disait quelque chose ! Donc, pas besoin. Merci pour le conseil. :)
Ils proposent des mises à jour aussi, je suppose que je les fais après avoir installé la version 16.43 ?
 
Antidote est installé et ça marche suuuuuper bien.

J'ai une dernière question : j'avais une version de Microsoft Office 2011 que j'avais achetée, tous les documents que je produits sont à mon nom. Là, je suis passé par le compte famille de ma femme... et maintenant, la moindre modif que je fais est à son nom... donc Nathalie et non Stéphane avec son nom de famille à elle et pas le mien. Dans le cadre de mon boulot, ça m'embête un peu.

Je ne pense pas avoir de compte Microsoft n'en ayant jamais eu besoin et je ne me vois pas payer un autre abonnement juste pour ça. Que faut-il faire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Selon le cas, tu peux gérer le nom via l'onglet "Utilisateur" des préférences de Word. Mais, s'agissant d'une licence Famille (qui permet le partage avec 5 utilisateurs), il serait tout aussi simple d'utiliser ton propre identifiant. Pour cela, il faut qu'elle aille dans son compte Microsoft, onglet "Famille" pour ajouter (te créer) l'identifiant qui te permettra de t'authentifier avec ton nom...
 
Merci, ça m'aide... Sauf que je n'y arrive pas. Dans son compte microsoft, j'ai bien un compte, mais je ne vois nulle part dans où ajouter un Mac, il ne le proposent pas. La question a-t-elle déjà été traitée ici ?
 
Dans le compte Microsoft, dès la page d'accueil, tu as différents pavés, parmi lesquels le pavé "Famille" :

Capture d’écran.png

En cliquant sur "Ajouter un membre", tu ajoutes l'adresse d'un autre membre (en l'occurence la tienne) et voilà. Tu peux voir la même chose, avec plus de détails, dans l'onglet "Famille" (le dernier à droite, après "Appareils")...
 
Je suis déjà enregistré comme membre depuis un moment. Quand je vais sur mon profil, dans l'onglet « comment connecter un appareil », ils ne proposent que : appareils Windows 10, consoles Xbox, téléphones Android, Iphones. Jamais Mac ou nouvel ordinateur ou nouveau portable. Donc, je n'arrive pas à paramétrer tout ça sur mon compte.
 
Est-ce que tu as été désigné comme membre de la famille sur le compte de ta femme (est-ce bien ce qu'il faut comprendre dans ta première phrase), invitation envoyée, retournée, etc. ? Si oui et que ton compte ne te permet pas l'activation d'Office (qu'observes-tu lorsque tu saisis tes identifiants pour l'activation ?) alors je pense qu'il te faut contacter l'assistance Microsoft. Plus précisément, à mon avis, leur service "Facturation et comptes" depuis cette page.
 
Antidote est une usine à gaz instable, qui réagit différemment sur chaque machine / système.
Chez moi, il ne détecte même pas la suite Microsoft Office pour l'intégration... Et pas d'intégration pour le reste non plus.

L'intégration est "installable" pour Firefox, mais dans Firefox, rien du tout, invisible total. Il me propose l'intégration pour... Opera. Merci, mais je n'ai pas Opera.

Le service client, même lorsque nous sommes une entreprise, répète en boucle les mêmes conseils (déjà dispo. sur le net) et laisse l'impression de nous prendre pour des demeurés. Ils ne lisent pas, ou ne comprennent pas, les messages.

On en revient toujours à utiliser la fenêtre d'Antidote et copier/coller le texte à corriger, pour une correction dont la qualité se dégrade au fil des versions, mais cela est un avis personnel bien sûr.