antivirus de sfr

jeanpeudetout

Membre enregistré
11 Octobre 2013
2
0
73
bonjours a tous,un vendeur de SFR m'a démarché pour leur Packsécuritè et je vais donc avoir un antivirus sur mon macbook;ai je bien fait ou tout au plus ça va ralentir mon mac ?
 
Il faut également un défragmenteur de disque et un nettoyeur de base de registre.
 
donc si je comprend bien ça sert a rien ,je peux toujours l'installer et voir si "il"trouve des cafards ou des cameras cachèes;quand même ça me fait c...d'avoir un antivirus sur mon ordi,j'ai pris un mac pour ça aussi;alors merci pour une rèponse plus clair parcequ'apart vous faire rire çà ne m'en dis pas plus sur la necessitè de leur antivirus
 
Il n'y a pas (trop) de virus sur Mac; par contre tu peux recevoir des documents (Office par ex.) infectés et transmettre l'infection à tes contacts. Tu agis comme un porteur sain. D'ou l'intérêt (éventuel) d'un anti virus sur Mac.

Par contre, c'est surtout ton comportement que tu dois gérer. Les sites que tu visites. Les pièces jointes que tu télécharges. Les spams et autres mails que tu ouvres. etc

Last, c'est un sujet largement traité et bcp plus en profondeur que les quelques pauvres lignes que je viens d'écrire.