Est-ce utile comme logiciel ?
Non.
You're welcome.
Blague à part.
Virus Barrier X9 est assez pointu sur les adwares. Si tu télécharges une marde qui en recèle un il va te le signaler derechef. Ça peut constituer une bonne assurance si tu ne sais pas trop ce que tu fais sur le système et sur la toile. De plus, si tu communiques avec des gens sur PC, ça peut te permettre de te prémunir de leurs saletés, bien qu'elles soient inoffensives sur macOS.
MalwareByte fait la même chose gratuitement mais, outre qu'on l'utilise souvent quand il est trop tard, je le trouve parfois moins efficace. Certains adwares échappent un temps à son analyse.
Le coupe-feu Net Barrier X9 est assez simple, voire "simpliste". En fait, il recèle plus de possibilités qu'il n'en présente d'un premier abord. Je préfère un truc comme Little Snitch 4 mais c'est une application bien plus complexe à utiliser.
Rappel : macOS dispose de son propre coupe-feu ainsi que de Gatekeeper.
On your Mac, set up a firewall that can block unwanted incoming connections that put your data at risk.
support.apple.com
Activez le coupe-feu sur votre Mac pour empêcher les connexions indésirables en provenance d’Internet ou d’autres réseaux.
support.apple.com
macOS comprend une technologie appelée Gatekeeper, conçue pour garantir que seuls des logiciels fiables s’exécutent sur votre Mac.
support.apple.com
Si tu choisis le pack PREMIUM, tu disposes en sus de Personal Backup 10.9, un excellent logiciel de sauvegarde, et de Content Barrier X9, un redoutable contrôle parental. Redoutable pour les gosses. M'enfin, il faut avoir des gosses pour en apprécier toutes les qualités.
macOS dispose aussi d'un contrôle parental mais je le trouve très léger et très… américain.
Question sauvegarde, il y a Time Machine inclus dans macOS et Carbon Copy Cloner, logiciel très prisé sur MacGeneration.
Washing Machine s'inscrit dans la famille de ces logiciels qui prétendent accélérer votre ordinateur en effaçant des caches. Il permet aussi la chasse aux doublons de toutes sortes. Pas trop ma tasse de thé.
L'avantage des produits Intego est qu'on peut les essayer à plein pendant une période donnée et qu'ils se désinstallent très facilement et proprement.
Une version gratuite de Virus Barrier est présente sur le Mac App Store.
Antivirus et protection gratuite contre les malwares pour Mac ! Intego Virus-Barrier Scanner analyse et supprime les malwares Mac et Windows d’un seul clic. VirusBarrier Scanner détecte tout fichier infecté que vous auriez pu télécharger ou recevoir par email. De cette façon, votre Mac reste...
apps.apple.com