10.12 Sierra Antivirus Mac

Eset est franchement pas mal ! Pour ceux qui veulent des licences contactez moi par message privé ;)
Tout ça pour faire de la pub à ESET???

Si certains préfèrent une license pour mon anti girafe (particulièrement efficace, en 30 ans jamais une seule girafe ne s'est glissée sur mon Mac), je fais un prix spécial aux lecteurs de MacG.
 
Tout ça pour faire de la pub à ESET???

Si certains préfèrent une license pour mon anti girafe (particulièrement efficace, en 30 ans jamais une seule girafe ne s'est glissée sur mon Mac), je fais un prix spécial aux lecteurs de MacG.

Je ne fait pas de pub à Eset, je dis simplement que si des personnes sont intéressées je peux leur passer des licences gratuites....
 
J'utilise ClamXav qui cherche aussi des MalWares. Quand je dis "j'utilise", je le lance quand j'y pense, quand j'ai le temps, mais il n'est pas installé en surveillance continue, ce qui bouffe des ressources du Mac, quel que soit l'antivirus.
Il en trouve aussi, parfois : cet automne, il en a trouvé un dans la session de mon épouse (et Malwarebytes en a trouvé deux autres le même jour…).
J'allais le désinstaller : alors, je l'ai gardé.

Il me prend 500 Mo de RAM ce midi.
 
Hello

Je suis comme nombreux d'entre vous, je n'ai pas d'Antivirus sur mon Mac.

Le souci est que je travaille avec des sociétés qui demandent aux externes se connectant via le VPN d'avoir un antivirus reconnu. Et dans ce cas je suis bien embêté car je n'ai jamais trouvé mon bonheur.
 
Aux derniers participants de ce message, un peu de lecture ne vous fera pas de mal... https://www.macg.co/logiciels/2017/...es-pour-proteger-votre-mac-des-malwares-97371 ...donc, sur le fond, un antivirus ne sert à rien, sauf à vous faire stresser. ;)

Le souci est que je travaille avec des sociétés qui demandent aux externes se connectant via le VPN d'avoir un antivirus reconnu.
Pour moi, sur le fond ce serait bien eux qui devraient se protéger contre les intrusions.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Flickta
Hello

Je suis comme nombreux d'entre vous, je n'ai pas d'Antivirus sur mon Mac.

Le souci est que je travaille avec des sociétés qui demandent aux externes se connectant via le VPN d'avoir un antivirus reconnu. Et dans ce cas je suis bien embêté car je n'ai jamais trouvé mon bonheur.
Dans ce cas, c'est plus ennuyeux : si AVAST est reconnu, autant le prendre.
Sinon, dans le genre reconnu, tu as évidemment Symantec... (soupirs)
 
J'ai un temps installé Intego, mais il ralentissait tellement les éjections des disques USB et la machine dans son ensemble, que ça finissait par me faire des plantages. C'est l'antivirus « historique » sous Mac...

J'ai un temps installé Kapersky, et j'en suis toujours à me demander si ce n'est pas lui, le plus gros virus qui existe sous Mac.

ClamXav, il y a deux versions, une gratuite et une payante, il ne m'a jamais rien détecté et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Normal, il ne tourne pas en tâche de fond. Malware Bytes a trouvé des malwares chez une amie, mais dans son cas à force de télécharger des vidéos sur des sites de piratages c'est un peu normal qu'elle se retrouve avec des adwares.

Franchement je ne pense pas qu'un antivirus soit nécessaire, sauf à être une cible pour des voleurs de données. Donc en résumé si j'ai des merdes sur mon Mac, elles ne proviennent que des antivirus précédemment cités, et qui n'ont même pas été capables de se désinstaller proprement eux-mêmes...
 
C'est l'antivirus « historique » sous Mac...
Pas d'accord!

l'antivirus "historique" sur Mac s'appelait Disinfectant
Ensuite est venu Rival
ce n'est qu'ensuite qu'Intego est arrivé avec VirusBarrier