10.12 Sierra Antivirus Mac

Apple.Geek

Membre actif
16 Septembre 2013
668
125
Alsace, France
Bonjour je lance ce sujet pour savoir quel antivirus vous utilisez sur votre Mac (si vous en utilisez un).

(Ce n'est pas pour lancer un débat sur l'utilité ou non d'un antivirus sur Mac)

[emoji2]
 
Sujet déjà battu et rebattu, par défaut aucun antivirus n'est nécessaire depuis des lustres sous Mac. Je n'en ai jamais installé et n'en installerais pas. ;)
 
  • J’aime
Réactions: mat1696 et peyret
idem
 
Idem
 
Mac OS X n'est pour l'instant pas sensibles aux menaces décelées par les antivirus, mais les utiliser permet d'éviter d'être porteur sain pour ses correspondants Windowsiens.

J'utilise ClamXav qui cherche aussi des MalWares. Quand je dis "j'utilise", je le lance quand j'y pense, quand j'ai le temps, mais il n'est pas installé en surveillance continue, ce qui bouffe des ressources du Mac, quel que soit l'antivirus.
 
  • J’aime
Réactions: Apple.Geek
Les virus sur mac, comme les extra-terrestres, certains en ont vu...
 
Le seul "antivirus" utile sur Mac est Malwarbyte, à lancer une fois de temps en temps.
 
Le seul "antivirus" utile sur Mac est Malwarbyte, à lancer une fois de temps en temps.

Et ce qu'il élimine ce sont des Malwares, pas des virus.

Concernant les soit disant antivirus, attention à ceux qui apparaissent régulièrement sur le Mac AppStore et dont beaucoup sont de faux antivirus qui réclament le mot de passe administrateur lors de l'installation (prétendument pour pouvoir faire leur boulot d'antivirus) et sont en fait de jolis Malwares.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Et ce qu'il élimine ce sont des Malwares, pas des virus.

Concernant les soit disant antivirus, attention à ceux qui apparaissent régulièrement sur le Mac AppStore et dont beaucoup sont de faux antivirus qui réclament le mot de passe administrateur lors de l'installation (prétendument pour pouvoir faire leur boulot d'antivirus) et sont en fait de jolis Malwares.

Si tu laisses les protections système activées et que tu fais attention en naviguant sur le web, il n'y a pas de "virus" à proprement parler sur Mac. Ou du moins, le risque est tellement faible qu'il vaut mieux être prudent+utiliser de temps en temps Malwarebyte que d'avoir un antivirus constamment en tache de fond (j'en ai fais les frais au début que j'étais sur Mac avec Avast qui m'a causé plus de problèmes que résolu)