10.12 Sierra Antivirus pour MacOS

Gloups410

Membre enregistré
30 Octobre 2017
6
0
Toulouse
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me recommander un bon antivirus pour MacOS, même payant, mais idéalement quelque chose qui ne bouffe pas toute la RAM ou tout la puissance du processeur. Je dois déployer ca dans mon entreprise (~ 250 Mac) j'avoue ne pas avoir trop d'expérience en la matière.

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:
Quelqu'un pourrait il me recommander un bon antivirus pour MacOS
Aucun, c'est parfaitement inutile. Installe et lance Malwarebytes, un clic sur Scan et s'il trouve quelque chose, il fera le ménage. Dans la foulée, installe uBlock dans tous tes navigateurs, il te bloquera les PUBS intempestives. Si tu as Adblock ou Adblock+, tu les vires, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer.
 
ouais sauf que dans une entreprise tu peux difficilement dire fuck aux décideurs pressés qui veulent un antivirus. Et pour eux un antimalware même si je suis d'accord et pas un antivirus pour eux. Malheureusement. J'ai même proposé un Clamav mais on m'a dit non il faut quelque chose d'actif qui scan en temps réel.
 
ouais sauf que dans une entreprise tu peux difficilement dire fuck aux décideurs pressés qui veulent un antivirus. Et pour eux un antimalware même si je suis d'accord et pas un antivirus pour eux. Malheureusement. J'ai même proposé un Clamav mais on m'a dit non il faut quelque chose d'actif qui scan en temps réel.
Eh bien, il suffit d'acheter la version payante de Malwarebytes et ça suffira largement. Au risque de me répéter un antivirus est inutile dans le système macOS, aucun rapport avec le système Windows.

De plus, qui décide de l'installation d'un antivirus dans ton entreprise ? Pourquoi et pour quelle raison ?
 
De plus, qui décide de l'installation d'un antivirus dans ton entreprise ? Pourquoi et pour quelle raison ?

Ouais c'est vite dit on est pas toujours décideur de tout. Je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas forcément l'envie de perdre mon temps a m'attaquer à un mur, le plus simple serait de présenter Malwarebytes comme un antivirus.
 
Ca ne répond pas à la question : qui décide dans ton entreprise ?

De plus, s'il y a un administrateur réseau, ce n'est même pas la peine d'aller plus loin, il te sera impossible sans son accord de faire quoi que ce soit, aucune chance d'installer un logiciel à son insu.
 
Salut

J'utilise Bitdefender et j'en suis très content, il ne consomme pas trop de Ram et sait rester très discret.
 
Si je mets de côté l'épithète ("bon"), tu as divers antivirus de qualité semblable et qui peuvent s'appuyer sur des infrastructures communes pour Windows/macOS(/Linux parfois). Symantec, par exemple.

Si, dans ta société, vous avez une solution pour Windows, essaye son pendant pour macOS venant du même fournisseur.
 
Moi qui suis résolument anti-anti-virus sur macOS, je comprends ce DSI. Une entreprise ce n’est pas comme avec un particulier, l’administrateur réseau ne peut pas être derrière chaque post à surveiller ce que font les utilisateurs alors que les répercussions peuvent être catastrophiques.

Quoiqu’il en soit, éviter AVAST, ça fout la marde.
 
  • J’aime
Réactions: usurp
Le meilleur antivirus du moment, qui détecte 100% et ne bouffe pas trop de CPU
C'est ESET Cyber Sécurity Pro; Selon plusieurs tests et vu sur plusieurs forums (tests pour 2018) Sinon la suite Kaspersky est pas mal non plus.:coucou:
 
Le meilleur antivirus du moment, qui détecte 100% et ne bouffe pas trop de CPU
C'est ESET Cyber Sécurity Pro; Selon plusieurs tests et vu sur plusieurs forums (tests pour 2018) Sinon la suite Kaspersky est pas mal non plus.

Mais non, le meilleur c’est MacKeeper. :greedy:

La preuve, on le trouve partout sur le net et c’est écrit dessus que c’est le meilleur, en plus. :meh:
 
Bin non. La sécurité, c'est un sujet épineux mais qui n'intéresse pas grand monde, in fine. Jusqu'au jour où l'on est victime d'une usurpation d'identité, évidemment...

On trouve encore pas mal d'utilisateurs qui ne voient pas l'intérêt d'activer le pare-feu, d'enlever l'auto-login, de faire des sauvegardes (ça, c'est plus de la sûreté de fonctionnement que de la sécurité, mais on ne fait plus beaucoup la distinction, malheureusement) etc.

Donc les questions de sécurité sont mélangées à toutes les autres et elles sont peu visibles.
 
  • J’aime
Réactions: imagi
@imagi
Curieux que tu te manifestes que maintenant, car ton inscription remonte à 2008. Dix ans, c'est le temps nécessaire de réflexion pour te pencher sur le plan sécuritaire ?
 
  • J’aime
Réactions: imagi