Antivirus provoque redémarrage.

larry64

Membre enregistré
1 Mai 2012
2
0
Bonjour à tous,
J'espère que la question n'a pas déjà été posée et que je ne vais pas me faire tirer les oreilles. Je n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant :
j'ai un mac Version 2011 avec OSX 10.8.2 : Moutain Lion.
Depuis aujourd'hui, je rencontre le problème suivant : lorsque je lance une analyse antivirale avec Kaspersky (qu'elle soit complète ou rapide), au bout d'un certain temps, l'ordinateur redémarre purement et simplement.
Craignant une infection, j'ai installé un autre antivirus pour vérifier : Bitdefender produit exactement le même résultat : l'ordinateur s'arrête très vite et redémarre avec un message d'erreur.
A votre avis, que dois-je faire ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Bonsoir,

Enlever l'antivirus et tout devrait aller bien.

Pour l'heure et depuis longtemps (toujours) les antivirus sont inutiles sur MAC OS.

Ce qui se discute souvent ici même, n'est pas l'utilité d'un antivirus pour le Mac mais pour ses correspondants PC sous Windows ; autrement dit ne pas être un porteur sain. Pour l'heure ClamXav, logiciel open source, fait largement l'affaire et ne pose pas les problèmes de la plupart des AV commerciaux !

Il reste que ce n'est pas vraiment normal et cela révèle peut-être un problème sous-jacent.
Il faudrait regarder dans les journaux du système s'il n'y a pas un message d'erreur au moment du redémarrage.
Et par ailleurs il faudrait vérifier le disque avec l'Utilitaire de Disque.