Any Search Manager sur Safari

WatCrouz

Membre confirmé
9 Décembre 2019
10
4
51
Bonjour je suis nouvel utilisateur.
une quarantaine d'années, utilisateurs de mac et iPhone depuis 10 ans. Je n'ai jamais eu de soucis de virus ou autres.

Mais là je me retrouve avec cette application (Any Search manager) sur mon mac book pro sous Catalina 10.15.1

L'application Any Search Manager a du s'installer avec ma dernière mise à jour d'adobe.
Le soucis je n'arrive pas à m'en débarrasser...
J'ai essayé plusieurs sites avec différentes solutions mais elle est toujours là pour safari. et remplace ma barre de recherche.
Je n'ai rien trouvé (ou mal cherché) sur votre forum.

Par avance merci, salutations.
 
  • J’aime
Réactions: porte-plume
Essaie en faisant une recherche (cmd F, dans le Finder, en recherchant aussi dans les fichiers système) sur Any Search manager.
Et supprime tout ce qui possède ce nom.
 
L'application Any Search Manager a du s'installer avec ma dernière mise à jour d'adobe.
Par curiosité Adobe Flash Player ? Sinon ta saloperie est une extension dans Safari. Tu as regardé dans Safari/Préférences/Extensions s'il n'y a rien de bizarre ? De plus, c'est très étonnant que Malwarebytes n'ait rien trouvé. Tu peux faire une recherche plus fine en installant EasyFind (gratuit) et en tapant dans la fenêtre de recherche Any Search Manager.
 
Par curiosité Adobe Flash Player ? Sinon ta saloperie est une extension dans Safari. Tu as regardé dans Safari/Préférences/Extensions s'il n'y a rien de bizarre ? De plus, c'est très étonnant que Malwarebytes n'ait rien trouvé. Tu peux faire une recherche plus fine en installant EasyFind (gratuit) et en tapant dans la fenêtre de recherche Any Search Manager.

Bonjour oui adobe flash player.
Je n'ai rien dans les extensions ni sur le disque de ce nom.
J'ai des fichiers Safari Safe Browsing que j'efface mais ils reviennent tout le temps, à première vue le même genre.

Je vais essayer easy find.

Merci
 
Bonjour oui adobe flash player.
Donc une installation d'une mise à jour assurément depuis un fichier non téléchargé sur le site officiel de chez Adobe. Tu n'es pas le premier à qui ça arrive, mais c'est surtout ce qu'il ne faut jamais faire, c'est-à-dire succomber aux chants des sirènes à l'apparition d'une fenêtre mentionnant une mise à jour importante. Par défaut, le logiciel est capable de lui-même de savoir s'il faut faire une mise à jour ou pas.
J'ai des fichiers Safari Safe Browsing que j'efface mais ils reviennent tout le temps, à première vue le même genre.
Où vois-tu ces fichiers ? Est-ce que la première option est bien cochée chez toi ?

Capture-000.jpg
 
Bonsoir merci pour les réponses.

Oui l'option sécurité est bien coché.

J'ai trouvé les fichiers dans
/Users/deniscrouzet/Library/Preferences
Je les efface mais ils reviennent en boucle.

Dois je dés installer adobe flash player ?
Je ne trouve aucune application avec un nom bizarre ou que je ne connais pas.
 
J'ai trouvé les fichiers dans
/Users/deniscrouzet/Library/Preferences
Je les efface mais ils reviennent en boucle.
Regarde dans les dossiers LaunchAgents, LaunchDaemons et PreferencePanes dans Macintosh HD et dans les dossiers LaunchAgents et PreferencePanes de TA Bibliothèque.
Dois je dés installer adobe flash player ?
Ben ce serait tout le contraire, mais en utilisant le logiciel officiel de chez Adobe... https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-mac-os.html#main_Solutions ...à l'heure actuelle Adobe Flash Player n'est plus nécessaire sauf si un logiciel le réclame et c'est extrêmement rare et/ou dû à un logiciel assez ancien. Et là pour un effacement complet tu aurais intérêt à peaufiner la suppression avec EasyFind, je pense que tu vas être surpris de tous les reliquats restants.
 
Adobe Flash Player c'est mort. Kaput ! Fini ! N'installez plus rien qui se prétend comme tel. Il ne sert plus à rien. Et le logiciel qui ose le réclamer est bon pour être passé à la corbeille. Sur la toile, ce ne sont que des pièges à cons.

Ensuite, pour ton truc, va faire un tour dans les préférences de Safari > Recherche > Gérer les sites web...
 
  • J’aime
Réactions: porte-plume
merci à vous deux.

@Locke
J'ai désintallé Adobe (du moins je pense) , j'ai recherché des fichiers en plus avec EasyFind que j'ai enlevé.
LaunchAgent
Capture d’écran 2019-12-10 à 20.01.11.png
LaunchDaemons
Capture d’écran 2019-12-10 à 20.03.50.png
PreferencePanes
Capture d’écran 2019-12-10 à 19.58.59.png

Dans ma bibliothèque
LaunchAgent est vide
PreferencePanes est vide

Je dois rechercher quoi dans ces dossiers ?


@ Moonwalker => dans mes préférences j'ai vidé gérer les sites web, effectivement il y avait deux trucs bizarre. Mais idem après redémarrage end co.

snif :)
 
Je dois rechercher quoi dans ces dossiers ?
Tes copies écrans ne servent pas, car c'est le contenu de ces dossiers et non pas le dossier en lui-même qu'il faudrait voir. Si dedans tu ne vois pas d'occurrence ayant pour nom Any Search manager, alors ce n'est pas là qu'il faut chercher. Et je trouve très étonnant que Malwarebytes ne trouve pas quoi que ce soit, même très, très, étonnant. Et quel est le résultat avec EasyFind et en tapant Any Search manager ?
 
J'ai refait Malwarebytes en vérifiant qu'il a un accès total au disque.
Le rapport de la dernière vérification est vide.

Easy find en tapant Any search manager
Avec tous les mots rien.
Avec un des mots 1216 résultats mais jamais deux mots.

En tapant SafeFinder (logo sur la page web de easy)
Avec tous les mots rien.
Avec un des mots 565 résultats.

Il y a un onglet sur la page "uninstall" mais rien de spécial dans la description.
Ci dessous la traduction.

__________________________________
Étape 1: Connectez-vous à votre Mac avec un compte administrateur.

• Si vous n'êtes pas connecté avec un compte administrateur, il vous sera demandé d'entrer un mot de passe lorsque vous essayez de supprimer quelque chose.
• Pour savoir si votre compte dispose de droits d'administrateur, cliquez sur le menu Apple, sélectionnez Préférences Système, puis choisissez Utilisateurs et groupes. Vérifiez que votre compte s'affiche dans la liste en tant que «Admin».

Étape 2: ouvrez votre dossier Applications.
• Recherchez le programme que vous souhaitez désinstaller. Certains programmes sont représentés par une seule icône, comme Firefox, tandis que d'autres sont un dossier de plusieurs icônes, comme Microsoft Office.
• Les programmes peuvent éventuellement se trouver dans d'autres emplacements, tels que le bureau.

Étape 3: faites glisser le programme ou le dossier des programmes que vous souhaitez supprimer vers la Corbeille.
• Lorsque vous relâchez l'application choisie par-dessus le bac, vous entendez un effet sonore qui ressemble à du papier froissé.
• Vous pouvez déplacer rapidement les programmes sélectionnés vers la corbeille en appuyant sur Cmd + Suppr.
• La corbeille agit comme un tampon de sécurité au cas où vous supprimeriez quoi que ce soit par erreur. Si vous ouvrez la corbeille, vous pouvez afficher son contenu et faire glisser les éléments si nécessaire.

Étape 4: videz votre corbeille.
• Une fois que vous êtes certain que vous n'aurez plus jamais besoin du programme, vous pouvez vider votre corbeille, ce qui libérera de l'espace sur votre ordinateur. Pour vider la corbeille, faites un clic droit sur l'icône de la corbeille, sélectionnez "Vider la corbeille", puis cliquez sur "Vider la corbeille" pour confirmer.
• Vous pouvez rapidement vider la corbeille en appuyant sur Commande + Maj + Suppr. Si vous ne souhaitez pas être invité à confirmer, appuyez plutôt sur Commande + Maj + Option + Supprimer.
Comment supprimer tout gestionnaire de recherche via les paramètres de recherche du navigateur SafeFinder

1. Préférences Safari -
a. Accédez à l'onglet «Général», supprimez ou modifiez l'URL de la page d'accueil
b. Accédez à l'onglet «Extensions» et désinstallez l'extension
 
Bonjour du coup est ce qu'il y a une autre piste.
OU dans les dossier
LaunchAgents, LaunchDaemons et PreferencePanes

Je dois chercher quoi exactement ?

Merci d'avance.
 
Lorsque j'ouvre Safari ou un nouvel onglet j'arrive sur cette page.

Capture d’écran 2019-12-13 à 17.13.55.png

Je me retrouve avec un moteur de recherche qui me bascule sur Yahoo Search dès que je cherche.
mais pendant une ou deux secondes j'ai cette adresse qui s'affiche avant fr.search.yahoo.

Capture d’écran 2019-12-13 à 17.22.31.png

Capture d’écran 2019-12-13 à 17.15.12.png

Et dans mes paramètres de SAFARI, la page d'accueil and co n'est plus modifiable.

Capture d’écran 2019-12-13 à 17.16.22.png

Voila !!! ce n'est pas très gênant en soit mais bon ça ne me rassure pas...
Malwarebytes ne trouve rien sur mon pc.
Je pense que c'est arriver en installant adobe flash player (maj).

J'espère avoir été clair. Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: porte-plume
Je pense que c'est arriver en installant adobe flash player (maj).
Alors là, je confirme que cette merde s'est bien installée à la suite de l'installation d'Adobe Flash Player ! Tu l'as viré au moins ? Par contre, je suis très étonné que Malwarebytes n'est rien trouvé ! Tu es sûr de ne pas avoir d'extensions louches dans Safari ? De même, dans ton dossier Applications il n'y rien de bizarre ?

Il n'y a rien ici ?

Capture-006.jpg

En relançant EasyFind et avec les mots yahoo, search, any search, anysearch, anysearchmanager, il n'y a rien qui s'affiche ?
 
Bonsoir Peyret !!!
Et merci car effectivement EtreCheck a trouvé un profil de configuration extension :)

Capture d’écran 2019-12-13 à 17.53.36.png

Super, tout est revenu normal.

Mon malheur m'aura permis de découvrir ce super forum.
Merci à tous, bon week end et passez de joyeuses fêtes.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Mon malheur m'aura permis de découvrir ce super forum.
Merci à tous, bon week end et passez de joyeuses fêtes.
J'aurais bien aimé savoir si dans Safari/Préférences/Extensions il y avait une extension anormale ? Tu es sûr qu'il n'y avait rien comme dans ma copie écran en réponse #18.