AOL : l'inflation (long)

Le Gognol

Dompteur de cordes
Club iGen
20 Avril 2001
3 927
327
49
Paris - Rex Club
gognolcommunication.online.fr
'jour !

Voilà le mail qu'une amie abonnée à l'offre illimitée d'AOL vient de recevoir : ça va jaser... Je ne sais pas qui de France Telecom ou de AOL est le plus responsable et/ou filou dans cette affaire, mais je pense en tout cas qu'on va beaucoup en entendre parler...


Chère abonnée, cher abonné,

Depuis l'été dernier, des milliers d'abonnés AOL France bénéficient de
formules "AOL Tout Compris Illimité". De nombreuses personnes ont rejoint AOL
dans le cadre de ces formules d'abonnement très attractives et 50 % d'entre
elles sont de nouveaux internautes. Grâce à ces forfaits tout compris
illimités nos abonnés profitent, sans se soucier du temps passé en ligne, de
toutes les ressources d'AOL : des messageries instantanées au Contrôle
Parental en passant par 20 chaînes thématiques.

AOL France milite activement auprès de France Télécom et des pouvoirs publics
pour réduire les coûts d'accès au réseau et le prix des forfaits proposés au
grand public. Nous espérions que les nouveaux tarifs de France Télécom
permettraient de poursuivre ce forfait très attractif. Malheureusement, en
dépit de toutes nos demandes, France Télécom vient d'annoncer des tarifs qui
ne permettent pas de généraliser les forfaits tout compris illimités à un
prix attractif

(communiqué de presse d'AOL)

Aujourd'hui nous vous informons, conformément à votre contrat d'abonnement
AOL (article 3, mot-clé : CGU) et afin de refléter les tarifs
d'interconnexion pour le trafic Internet annoncés par France Télécom et
acceptés par les pouvoirs publics,
que nous nous voyons contraints d'ajuster le prix de notre offre "AOL Tout
Compris Illimité" sans engagement.

Le prix de l'abonnement "AOL Tout Compris Illimité" sans engagement passera à
327, 98 FF TTC (50 € TTC) dans un mois à compter d'aujourd'hui. Ce nouveau
tarif vous sera appliqué dès votre prochaine date de facturation postérieure
au 29 juillet 2001.

Nous tenons à vous informer qu'AOL France propose également en ce moment une
offre très attractive qui correspond aux
besoins actuels de beaucoup d'entre vous : "50 heures Tout Compris pour 99 FF
TTC par mois" (connexions + télécommunications incluses),
conditionnée à un engagement de deux ans. Cette offre vous permet de vous
connecter plus d'une heure et demie par jour en moyenne pour un prix deux
fois inférieur à votre formule actuelle. Dans le cas où vous souhaiteriez
bénéficier de cette formule d'abonnement, merci de vous reconnecter avec
votre pseudonyme principal, afin de la sélectionner.

Pour continuer à bénéficier de votre formule d'abonnement actuelle "AOL Tout
Compris Illimité" sans engagement, vous n'avez rien à faire. Conformément à
votre contrat d'abonnement AOL (mot-clé : CGU),
la poursuite de l'abonnement à AOL après un changement de tarif est
considérée comme une acceptation de ce changement.
Ce nouveau tarif de 327,98 FF TTC (50 € TTC) vous sera appliqué dès votre
prochaine date de facturation postérieure au 29 juillet 2001.

Si vous n'acceptez pas les modifications apportées à votre abonnement :

Vous devez au préalable vous reconnecter à AOL avec votre pseudonyme
principal (le seul habilité conformément à votre contrat d'abonnement AOL,
mot-clé : CGU, à effectuer des changements sur votre abonnement AOL)

- Vous pouvez à n'importe quel moment, durant ce délai de 30 jours, choisir
une autre formule d'abonnement en tapant le mot-clé : Abonnement, à partir de
votre pseudonyme principal et ainsi sélectionner celle qui vous convient afin
d'en bénéficier dès votre prochaine date de facturation.

- Vous pouvez mettre fin à celui-ci à tout moment durant ce délai, en
résiliant votre abonnement AOL par notification écrite adressée à : AOL
France - BP 24 - 62246 Noyelles sous Lens cedex.

Dans les jours qui viennent, en vous connectant avec votre pseudonyme
principal, vous recevrez un formulaire en ligne qui vous permettra de le
faire de façon automatique, si telle était votre décision

AOL vous remercie de votre fidélité et de votre confiance qui ont permis à
nos offres "Tout Compris Illimité" de transformer le paysage Internet
français. Soyez assuré(e) que nous poursuivons notre action pour obtenir de
France Télécom et des pouvoirs publics des tarifs d'interconnexion adaptés.
Et sachez que le développement de produits et de services qui vous facilitent
la vie reste plus que jamais notre objectif prioritaire.


Le service clientèle AOL France


Malgré la lamentabilité de Noos sur de nombreux points, je suis bien content d'avoir le câble moi...

'+

[30 juin 2001 : message édité par Le Gognol]
 
Petit commentaire : cette augmentation de tarif concerne ceux qui ont choisi la formule connexion illimitée sans engagement de durée pour 199 fr par mois.
blush.gif


Pour les autres dont je fais parti (99 fr par mois pour une durée de 2 ans), pas de modification, mais on sait ce qui nous attend au bout des 2 ans.
mad.gif


Il faut espérer que d'ici là, l'ADSL ou la BLR seront arrivés dans les coins reculés de France ...
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Il faut espérer que d'ici là, l'ADSL ou la BLR seront arrivés dans les coins reculés de France ... <HR></BLOCKQUOTE>

C'est quoi ca BLR ?
 
Ah je connais pas, tu as l'adresse d'un site technique ou ils en parlent ? Ca consiste en quoi exactement ? Des ondes ? Ou un cable avec un modem ? Ca passe par quoi ? J veux tout savoir
grin.gif
 
Florent, je t'ai déjà dis que tu ne connaissais R I E N... cherche pas, oublie... (mais non, je plaisante...) !
 
Dans le même esprit, je suis tombé tout à l'heure là dessus
Cela concerne noos, et je pense que l'on ne peut pas mettre en cause la bonne foi du webmaster de ce site connu (erreurs404: le site des plus belles pages d'erreurs).
Ces fournisseurs commencent VRAIMENT à gaver le peuple...
mad.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Tristan&gt;:
Florent, je t'ai déjà dis que tu ne connaissais R I E N... cherche pas, oublie... (mais non, je plaisante...) !<HR></BLOCKQUOTE>

Sympas les collègues de boulot
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Florent, tu pourras trouver des informations ici.<HR></BLOCKQUOTE>

Magnifique j'ai compris ce que c'était maintenant
grin.gif
Merci les gas...
 
Je vais revenir au sujet initial:

Moi aussi je suis concerné par cette augmentation. Je trouve que ça fait maintenant cher (presque le même prix que l'ADSL) mais j'ai pas le choix si je veux un accès illimité. Dans mon petit village d'Alsace, il n'est pas question d'avoir le cable et FT n'a pas l'air de se décider à mettre l'ADSL (pourtant pour ceux qui connaissent un peux le Haut-Rhin, les villages ne manquent pas et sont assez rapproché les un des autres).

En tout cas, j'espère que cette augmentation est temporaire et que les prix baisseront en septembre comme prévu par FT (avec l'arrivée de la concurence dans l'illimité), car je me vois mal me passer d'un tel offre (je suis devenu accro
rolleyes.gif
)
 
AOL ne s'est pas rendu compte de ce qu'ils faisaient en proposant l'illimité (les deux formules) l'année dernière. Ils avaient tablés sur 50 heures/mois !!!
Pourtant, il y avait déjà eu l'affaire OneTelNet...

Celà dit, j'ai la formule à 99 Francs/mois et je suis globalement satisfait, même si c'est assez lent par moments (en ce moment, le soir, il faut pas compter dépasser le 2 Ko/s). Mais quel autre FAI me proposerait 135 heures par mois pour seulement 99 francs ???
wink.gif


Non, même s'il y a eu pas mal de ratés au début, maintenant ça marche, et ils en perdent de l'argent aol... beaucoup beaucoup....
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kris:
[QB]En tout cas, j'espère que cette augmentation est temporaire et que les prix baisseront en septembre comme prévu par FT (avec l'arrivée de la concurence dans l'illimité)[QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Vu les nouvelles du jour, c'est mal parti pour diminuer en Septembre :
http://news.zdnet.fr/story/0,,s2090395,00.html

frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par _gromit_:
même si c'est assez lent par moments (en ce moment, le soir, il faut pas compter dépasser le 2 Ko/s).<HR></BLOCKQUOTE>

T'as pas de chance !
En alsace (chez moi et chez 3 autres potes qui ont aussi AOL), ont a un débit compris entre 4,5 et 7 Ko/s avec Internet Explorer à toutes les heures de la journée (le mois dernier j'avais environ 350 h de connection
grin.gif
)

Si je me télécharge de mon site (voir signature), j'arrive même à avoir un débit constant de 10 Ko/s
shocked.gif
(et je dit pas des conneries !!!)

Franchement, je suis très satisfait du débit. Quand c'est lent sur certains sites, c'est pas la faute à AOL mais au serveur du site.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kris:


T'as pas de chance !
En alsace (chez moi et chez 3 autres potes qui ont aussi AOL), ont a un débit compris entre 4,5 et 7 Ko/s avec Internet Explorer à toutes les heures de la journée .
<HR></BLOCKQUOTE>

confused.gif

ben chuis aussi en alsace moa...
pas comprendre...
t'utilises quoi comme modem ??
moi j'utilise l'interne d'un iMac DV

parcequ'en fait, même avec d'autre FAI, j'ai jamais dépassé le 4,7 Ko/s...
mais bon
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par _gromit_:
t'utilises quoi comme modem ??
...
parcequ'en fait, même avec d'autre FAI, j'ai jamais dépassé le 4,7 Ko/s...
mais bon
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

- J'utilise le modem interne Apple de mon G4 (sous OS 9)
- avec d'autres FAI, j'était régulièrement entre 5,2k/s et 5,6k/s. Et je suis en général connecté à 48000 quelque-soit le FAI.

Ca peut venir de la qualité de la ligne téléphonique, pourtant chez moi elles sont encore aériennes !!
 
L'interview de Jean-Christophe Le Toguin (AFA)
Les fournisseurs d'accès Internet devraient bénéficier à partir de septembre d'un accès forfaitaire illimité au réseau local de France Télécom leur permettant de proposer à leurs clients des offres à moins de 200 F mensuels, selon l'Autorité de régulation des télécommunications (ART). France Télécom, qui avait soumis en février à l'ART une première offre d'interconnexion forfaitaire à son réseau, a présenté depuis une seconde offre tenant compte des observation du régulateur.
Elle permettra notamment aux opérateurs d'accéder effectivement au mois de septembre à une prestation d'interconnexion forfaitaire", a déclaré le président de l'ART Jean-Michel Hubert jeudi, lors, d'un colloque du journal Les Echos. "Elle permettra également, j'en suis convaincu, de proposer aux internautes des forfaits dont le tarif mensuel pourrait demeurer dans des ordres de grandeur jusqu'à présent évoqués", a-t-il ajouté.
L'interconnexion forfaitaire illimitée au réseau de France Télécom - au lieu d'un accès facturé à la durée -était réclamée à cor et à cris depuis 2000 par les fournisseurs d'accès, qui voient en elle le seul moyen de rentabiliser leurs propres offres illimitées au grand public. En janvier, le secrétaire d'Etat à l'lndustrie Christian Pierret avait lui-même appelé France Télécom à accéder à cette demande. Il avait émis le souhait de voir l'interconnexion forfaitaire illimitée permettre l'apparition, sur le marché grand public, de forfaits d'accès internet illimités à moins de 200 francs mensuels.

mad.gif
blush.gif
mad.gif

confused.gif
Alors comment se fait-ce qu'AOL devienne plus cher que le cable (UPC-Chello.fr est a 290ff TTC) alors que la tendance sera a la baisse un mois apres l'application de ses tarifs
shocked.gif
 
AOL quand tu nous tiens…mais pas pour longtemps…
Je veux le cable car AOL me fait … mais apparrement le proprio de l'immeuble est pas d'accord qqun sait comment je puis-je faire pour qu'il rentre dans l'immeuble, LE CABLE ???
mad.gif
grin.gif

[email protected] thanks