Apache - PHP/MySQL je galère...

mad'doc

Membre expert
Club iGen
mad.gif

J'ai installé PHP et MySQL sur mon iMac et tout a fonctionné... jusqu'à ce que je me décide de refaire mon site en PHP.
Mais certains points me dépassent: je fais un formulaire en HTML avec
Bloc de code:
 action="page.php" method="post"
mais je ne récupère pas d'info dans page.php
Je fais le transfert de ces MEMES fichiers chez Free et là, ça marche !

Donc je me dis que sur mon iMac, quelque choes doit clocher.
Je fais un
Bloc de code:
 <?php phpinfo() ?>
dans une nouvelle page et j'ai bien les infos => PHP fonctionne
confused.gif

Quand je vais sur phpMyAdmin en localhost, je retrouve ma base et mes tables (même si je ne m'en sert pas encore) => MySQL fonctionne
confused.gif

Alors qu'est-ce qui ne va pas ???
confused.gif

Si j'ai rien à vérifier dans le formulaire,je mets juste (pardon, j'avais mal écrit $HTTP_POST_VARS) :
<font class="small">Code:</font><hr /><pre>foreach ($HTTP_POST_VARS as $cle =&gt; $valeur)
{
}
</pre><hr />
Après tu peux passer les paramètres de vérification entre les {}, et ensuite je mets le code d'insertion dans la base de données MySQL (ou chaque variable à la même nom que chaque élément du formulaire précédent mais avec $ devant).

j'ai mis $cle, tu peux mettre $variable ou $cequetuveux, il comprend quand-même, faut juste garder la même dénomination dans toute la boucle foreach (ça représente "n'importe laquelle des variables).

Je pense qu'il doit y avoir de plus simple moyens, peut-être même que "$HTTP_POST_VARS;" tout seul fonctionnerait.

J'ai essayé mon site "tel quel" sur Free et ça marche sans $HTTP_POST_VARS.

Par contre, toujours pas sur l'iMac. D'après ce que j'ai trouvé comme explication, il faut mettre à "ON" le paramètre track_vars dans php.ini...
Tant pis, j'utiliserai $HTTP_POST_VARS dans la seconde partie de mon site pour pouvoir développer en local.
Merci encore.