Lire des fichiers php sur mon ordinateur

Actuellement j'ai un fichier BBEdit qui s'appelle test.php, qui est sur mon bureau, et qui contient le code :

<html>
<head>
<title>Test de PHP</title>
</head>
<body>
<p> Ceci est une ligne HTML</p>
<p>
<?php
echo "Ceci est une ligne PHP";
phpinfo();
?></p>
</body>
</html>

Quelqu'un aurait-il la bonté de me dire pourquoi lorsque j'ouvre ce fichier dans mon navigateur j'obtiens une page qui affiche seulement : Ceci est une ligne HTML ?

J'ai quand même mon Serveur Apache activé, téléchargé MySQL et phpMyadmin..

Merci.
 
THX1138 a dit:
Bon, je me demande si tout ça n'est pas juste un peu compliqué..


A qui le dis-tu ? :rolleyes:

Je débute en Php et comme toi j'utilise Dream, cela fait des heures que je cherche dans l'aide simplement pour prévisualiser mes pages .php dans Safari, et je n'y arrive pas.

Une fois ton problème résolu, si tu as des conseils, je suis preneur.

Dommage de compliquer a tel point la chose, tout le monde peut se mettre facilement a Xhtml-Css en lisant des tutoriaux, mais pour Php, c'est une autre histoire :(
 
Et sinon ce matin, je lis tout à fait normalement les fichiers php dans Sites. Hier soir ça ne marchait pas. Entre hier soir et ce matin, je n'ai fait qu'éteindre et rallumer mon ordinateur. Je ne parle pas de ma vie privée.

Je suis désolé de confier chaque étape de cette étrange affaire mais depuis que je suis dessus je m'aperçois qu'il y a en fait une quantité de gens qui ne savent absolument faire fonctionner tout ça car c'est TOUT sauf clair.

Mais on va y arriver parce que ça vaut le coup, j'en suis sur.
 
THX1138 a dit:
MySQL a r&#233;pondu:
#2002 - Le serveur ne r&#233;pond pas. (ou l'interface de connexion ("socket") vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configur&#233;e)
C'est "bon" signe puisque qu'apparemment le code PHP a essay&#233; de contacter la base de donn&#233;es. C'est donc que PHP marche. Pense &#224; d&#233;marrer ton serveur MySQL. Quand tu red&#233;marres, il faut relancer le serveur MySQL si cela n'est pas fait automatiquement. Moi je passe par les Pr&#233;f&#233;rences syst&#232;me o&#249; MySQL a install&#233; un tableau de bord pour g&#233;rer le serveur.
THX1138 a dit:
Et sinon ce matin, je lis tout &#224; fait normalement les fichiers php dans Sites. Hier soir &#231;a ne marchait pas. Entre hier soir et ce matin, je n'ai fait qu'&#233;teindre et rallumer mon ordinateur. Je ne parle pas de ma vie priv&#233;e.
Il a pris en compte ta nouvelle configuration Apache. A chaque fois que tu modifies le fichier de configuration d'Apache, il faut &#233;teindre et rallumer le serveur en d&#233;cochant et recochant "Partage web personnel".
 
Super intéressant cette histoire de tableau de bord installé par MySQL dans les préférences système. Pourrais-tu me dire ou exactement ?

Je peux t'assurer que le fait de savoir que mon serveur Apache ainsi que PHP fonctionnent me fait bien plaisir..:):)
 
...

J'ai déja téléchargé MySQL.

Tu me parle des Préférences système, dans lequel il y a un tableau de bord MySQL. Pour moi, les Préférences système se trouvent dans le Finder. Donc je te demandais simplement ou, dans les Préférences système, tu trouve ce fameux tableau de bord.

Merci ntx.
 
Dans le package MySQL, il n'y a pas un fichier MySQL.prefpane ? Il faut le mettre dans /Bibliothèque/PrefPanes et il apparaîtra dans les preférences système. Il faut peut être quitter sa session et se reloguer pour que cela soit actif.
 
Je pose un peu les mêmes questions partout ou l'on cause de PHP MySQL pour voir s'il y a moyen de finir cette installation.

J'en suis là. Si quelqu'un se rappelle comment il a fait son installation, ce serait formidable.

J'ai actuellement sur mon bureau un fichier mysql-startupitem.pkg.tar.gz ( le fichier téléchargé je suppose ), un mysql-startupitem.pkg ( le paquet orange ouvert ), et un dossier mysql-standard-4.0.27-apple-darwin7.9.0-powerpc. C'est tout me semble-t'il.

Dans le dossier mysql-standard-4.0.27-apple-darwin7.9.0-powerpc, j'ai trouvé 863 fichiers au total, si j'ai bien compté, et pas le fameux pref pane.

J'avais téléchargé MySQL sur le site Fievet.net : http://www.fievet.net/modules.php?name= … mp;page=1,
et le startup item sur http://www2.entropy.ch/download/mysql-s … pkg.tar.gz

Je viens de réinstaller le mysql-startupitem.pkg, histoire de guetter un "pref pane" ou toute autre proposition alléchante. La fenêtre d'installation m'a fait part du succès de l'installation. On ne m'a rien proposé d'autre comme volume d'installation que Macintosh HD. Fallait-il prendre une initiative à ce moment là, dans la barre de menu du Mac par exemple ??

Sinon.. dans le Panneau de configuration de phpMyadmin, dans Add, il est indiqué en haut qu'il a été "auto"detecté l'extension MySQL en usage : mysql.

Que me reste-t'il à faire dans ces conditions ?
Il y a déja localhost comme hôte de serveur, la connexion est tcp, l'extension de PHP est Mysql, le type d'authentification : config, pour le user for config auth : root.

Si je fais Add, j'obtiens : You didn't set phpMyAdmin database, so you can not use all phpMyAdmin features.

Merci par avance.