Apaches et OSX

jduffas

Membre actif
26 Mars 2001
192
0
Visiter le site
salut a tous !

logiquement, si je fais un partage web, je devrais, en tapant mon IP dans navigateur, suivi de mon login (osx), lire l'index se trouvant dans le dossier website de mon user.

exemple : si je tape http://195.132.xxx.xxx/jduffas
je devrais arriver a mon fichier index.html (user/website)
or, ca n'est pas le cas, ca me dis que l'adresse n'existe pas.
or si je ne tape que l'adresse IP, je tombe sur l'"index.html" general, qui n'a plus de rapport avec mon User.

quelqu'un a une idéé ?
suis- je clair ou pas du tout ?...

merci.
 
Il doit y avoir un petit bug de config quelque part car j'ai egalement le même problème. Mais un petit alias placé dasn le dossier du User devrait arranger ca. (A TESTER)
 
L'index.html d'origine pour Apache se trouve dans le dossier Library>Webserver>Documents

Et donc il suffit de placer vos pages ici.
Sinon un alias marche aussi en crée un alias de ton dossier à l'intérieur de ce dossier DOcuments et dans ce cas ca marche.

Sinon il suffit également de configurer Apache, mais j'ai pas OsX sous les yeux, j'ai la flemme de lancer Linux et j'ai aussi pas le temps...mais si demain soir personne ne vous à expliquer, alors je vous dirais commet configurer Apache.

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Ben pour ce qui est du nom de domaine, c'est plus compliqué à configurer.....

Il faut créer des vritual name, il faut modifier les host configs....enfin pas mal de truc........

Mais bon je vais essayer de vous pondre ca..........

ENsuite pour le ~je ne savais pas que ca marchait, c'est vrai que c'est plus simple.......
Ca marche vraiment ?

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
bon alors, pour configurer le nom de domaine, il faut configurer plusieurs fichier contenu dans le répertoire /etc

pour les initiés, vous pouvez configurer tous ces fichiers dans le terminal avec l'éditeur Vi, Emacs ou encore Pico
Sinon, vous pouvez les éditer avec TextEdit, mais pour les ouvrir vous devez faire :
Ouvrir dans le menu fichier et dans la case Aller à taper : /etc/

dans le fichier /etc/httpd/httpd.conf

dans la section 3 : Virtual Hosts
il faut mettre :
NameVirtualHost adresse_ip
et retirer le # se trouvant devant.....

Ensuite tout en bas, il faut crée un VirtualHost de la manière suivante :


<VirtualHost adresse_ip>
</VirtualHost>

<VirtualHost adresse_ip>
ServerName nom_de_domaine
ServerPath chemin_d'accès_relatif_au_site *
DocumentRoot chemin_d'accès_complet_au_site **
</VirtualHost>


dans le fichier /etc/hostname

mettre un nom de domaine
jsute un nom de dommaine sans espace, sans rien.

dans le fichier /etc/hosts


127.0.0.1 localhost
adresse_ip nom_de_hostname.nom_de_domaine nom_de_hostname ***


* Le chemin_d'accès_relatif_au_site est relatif. C'est à dire, il faut donner l'URL à partir du dossier ou se trouve tous les servers Web. Donc dans le cas de MacOsX : /Library/WebServer/Documents/ Il ne faut donc pas mettre ces trois dossiers, mais mettre le chemin_d'accèes_au_site à partir de ce dossier Documents.

** Par contre le chemin_d'accès_complet_au_site est là donc complet. Il faut donc donner l'adresse complète d'accès au dossier du site. Donc ici, il faut mettre les trois dossiers : /Library/WebServer/Documents/.

***pour le nom_de_hostname.nom_de_domaine il faut mettre le nom configurer dans le fichier hostname suivi d'un point suivi du nom de domaine que vous avez donnez.
par exemple :
jdjuffas.nom_de_dommaine.com
Ensuite il faut mettre après un espace le nom conenu dans hostname, encore une fois.

ATTENTION, toutes séparations n'ets qu'un espace, pas de Tabulation.


Voilà, j'es^ère être clair.....
De plus les configurations ont été copiés depuis le nom de domaine configuré sous Linux, mais étant donné que c'est le même APche, il doit marcher.....
Mais n'ayant pas OsX sous les yeux, je peux me tromper dans : /Library/WebServer/Documents/ par exemple, je ne suis pas sur que ce soit le bon path.




------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Pour avoir un semblant de nom de domaine, suffit d'aller sur netinfo manager, cliquer sur /machine, menu:Repertoire:Nouveau sous repertoire,
dans ce nouveau repertoire mettre une nouvelle propriete, ajouter une nouvelle valeur puis completer avec la prop 'name' mettre le nom voulu comme valeur, et pour la prop sans titre la renommé en 'ip_address' et mettre dans sa valeur l'ip voulu (pour un le local 127.0.0.1)
Maintenant redemarrer netinfo.... et voila
 
Ben pour pouvoir avoir PHP3 en même temps, il te faut changer cette ligne

AddType application/x-httpd-php .php

en

AddType application/x-httpd-php .php .php3 .php4

Et là, php3 marche puisque tout ce qui est inclus dans php3 est inclus dans php4...

et donc apparement, le ~ ne marche pas ?



------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
quand sur unix tu fais cd ~paul tu accède au répertoire de l'utilisateur paul.
localhost désigne la machine courante. On peut l'utiliser à la place de l'adresse ip de la machine.

A+
 
Ah oui, la config dont je parler permetter de donner un nom de domaine pour un réseau, amis pas pour le net

En local, il est plus simple d'utilise Localhost bien entendu....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Après toute la config, j'essaie d'ouvrir un doc index.php: <?
echo "test du serveur apache"
?>
mais dans IE j'ai le commentaire suivant: Parse error: parse error in /Library/WebServer/Documents/index.php on line 2
Vous avez une idée sur ce problème ?

Sinon le tild fonctionne...
 
Bon alors écrit ca :

<?php

echo "test du serveur apache";

?>

Si déjà il diut une parse error, c'est bien que le apache interprète le document
smile.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
L'intégralité de ton dossier se résume à

<?php

echo "test du serveur Apache";

?>

Dans ce cas là, le problème vient de PHP, puisque un fichier comme ca doit marché....
A tu vérifié les configurations de Apache ?

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG