Aperçu/Adobe.

macarel

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2001
1 923
188
72
dans le pays du vent
Bonjour,
J'ai téléchargé un manuel sur le site de Lexicon (MPX G2).
Le ficher est en .pdf, donc normalement lisible par Aperçu. Il s'avère, qu'en ouvrant avec Aperçu rien que la première page est lisible. J'ai téléchrgé Adobe Reader:mouais: qui, lui, n'as aucun problème avec le ficher de 38,5 Mo.
Je suis du genre à virer tous qu'y n'est pas indispensable, donc j'avais viré Adobe :D
Quelqu'un sais pourquoi Aperçu ne veut rien savoir? :confused:
 
Car le format .pdf est trop récent ?
Tu peux aussi essayer avec QuickTime.
 
Les .pdf peuvent contenir des médias très divers : son, vidéo, etc.
Or ça, QT le lit.
Comme il s'agit ici de hardware audio…
 
Les .pdf peuvent contenir des médias très divers : son, vidéo, etc.
Or ça, QT le lit.
Comme il s'agit ici de hardware audio…
Ce qui est bizarre: quand je "lui" demande une page spécifique (genre page 24 ou autre il l'affiche sans problèmes:confused: , par contre quand j'ouvre en double cliquant il montre que la première page, et pas moyen de voir autre chose sauf en demandant spécifiquement:confused:
 
En pratique, Aperçu ne gère pas complètement le PDF (par exemple, dans les PDF qu'envoie notre chère administration, que nous aimons tous tant, il n'est capable de montrer QUE le fond de sécurité, mais pas le contenu réel). Seul Adobe Reader est capable de lire 100% des PDF. :zen:
 
Si vous êtes en pleine crise de "Saint-Thomas" je peux témoigner dans le même sens que Pascal77. :D

Aperçu c'est bon pour le tout venant PDF, mais dès qu'on entre dans le spécial, il n'y a plus qu'Adobe. C'est un peu normal, c'est leur format après tout, souvent créé avec les outils qu'ils vendent au prix de l'or noir. :siffle:
 
Si vous êtes en pleine crise de "Saint-Thomas" je peux témoigner dans le même sens que Pascal77. :D

Aperçu c'est bon pour le tout venant PDF, mais dès qu'on entre dans le spécial, il n'y a plus qu'Adobe. C'est un peu normal, c'est leur format après tout, souvent créé avec les outils qu'ils vendent au prix de l'or noir. :siffle:

Merci pour toutes ces réponses et rapides en plus, je me sens moins seul:D
Par contre, il s'avère donc que je suis plus ou moins obligé de garder Adobe Reader.:mad:
Moi qui a vécu depuis aumoins 3 ans sans...:mouais:
 
Si tu es sur Tiger, la 8.1 est excellente. Un réel effort d'intégration par rapport à la 7.

Par contre, si tu es toujours sur Panther, la 7.0.9 est le minimum obligatoire, pour raison de sécurité.

J'utilise tour à tour Aperçu ou Adobe Reader selon la nature du document, sa taille et l'emploi que j'en fait.

@ Titou : Acrobat Reader est l'ancienne dénomination.

Acrobat est maintenant réservé aux déclinaisons professionnelles (payantes) de la gamme Adobe PDF.

Gamme Adobe Acrobat
 
Salut.
Quelle difference entre Adobe reader et acrobat reader S.V.P

Aucune.

Ne pas confondre, d'une part, Adobe Acrobat reader, qui est gratuit et qui ne permet que la lecture des documents au format .pdf.
Et d'autre part, Adobe Acrobat Standard et professionnel, qui sont des versions payantes beaucoup plus complètes qui permettent de créer et de modifier des documents au format .pdf.
 
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne le problème est un peu différent puisque depuis que j'ai installé Adobe reader 8, mes PDF depuis SAFARI s'ouvrent avec ADOBE et non plus avec APERCU.
J'aimerai pouvoir enregistrer à nouveau directement avec APERCU mais je ne trouve pas la solution.

Merci de votre aide
 
Clic sur le fichier, ⌘ + i, Ouvrir avec :
Aperçu
Et cliquer sur : Tout modifier…