Aperçu, comment faire defiller photo d un dossier

G-nome

Membre confirmé
24 Décembre 2008
42
1
46
Bonjour a tous,

j'aimerais savoir comment faire pour simplement visualiser des photos d un dossier avec Aperçu. Car lorsque j ouvre un dossier de photos et que j'en lance une avec Aperçu, si j'essaie de faire precedent, suivant ou meme diaporama ca ne fonctionne pas! Comment puis-je simplement faire ça avec Aperçu?

Merci
 
il n y a pas une option à cocher pour permettre de consulter le dossier avec l aperçu sans devoir tout selectionner et tout lancer?
Merci
 
je ne sais pas associer un dossier à une applicaton. Par contre, sur un fichier je sais effectivement associer une app...mais ca n'arrange pas mon probleme. Je ne saurais pas browser mon dossier avec Aperçu rien qu en ouvrant une photo.
Merci quand meme pour ta proposition:up: Une autre idee?
 
Par défaut, Aperçu ne peut ouvrir que des images, un dossier n'étant pas une image il ne sait a priori pas le prendre en charge. Mais il y a une astuce pour passer outre. Si l'icône d'aperçu est dans le Dock, il suffit de glisser le dossier contenant les images dessus tout en maintenant les touches cmd-alt enfoncées, cela force l'ouverture du dossier et donc de toutes les images contenues.

Cependant, comme le rappelle schwebb, QuickLook pallie parfaitement à ce "manque".
 
Cependant, comme le rappelle schwebb, QuickLook pallie parfaitement à ce "manque".

Et très rapidement et facilement : sélectionnes les photos, maintient la touche "alt" enfoncée et cette icône (
20081227-cpxitf2anpkj32hbpx991frrgg.jpg
) se transformera en "play", cliques dessus et tu auras un beau diaporama en plein écran ;)


:D
 
En passant,plus besoin des touches cmd-alt sur Leopard, ça le fait directement en lâchant le dossier sur l'icône d'Aperçu dans le dock.
Ce que c'est que de n'être encore que sous Tiger :rateau: :D

Merci pour l'info Moonwalker ;), itou pour DeepDark :zen:

Faut vraiment que je passe à Leo, suis complètement dépassé :siffle:
 
Terrible le Quicklook utilisé en diaporama. Merci à tous pour votre aide ca correspond bien à ce que j'attendais :up:
 
Sous Léopard, il suffit de glisser le dossier contenant les photos sur l'icone d'APERCU et ensuite on peut naviguer avec les flèches du clavier.
Sous Tiger, il faut ouvrir le dossier à partir d'APERCU.
 
Merci beaucoup mais est-ce que à partir de là on peut lancer un diaporama au lieu de le faire manuellement ? Si oui comment svp? Merci, bonne soirée ! :D