APERçU DISPARU du Système

pinkelephant

Membre enregistré
15 Septembre 2009
6
2
78
Bonjour à tous,
Tout "marchait " bien.. et puis un jour APERCU a disparu de mon système ( OS X 10.5.8)
J'ai un Mac MINI INTEL Core Duo qui me donne (donnait ??) TOUTE satisfaction! mais,.. mais
à la suite d'une installation d'une version d'Adobe ( je ne sais plus laquelle.. -9.3.1 je crois..)
quelque chose s'est passée et je me trouve avec : Utilitaire ColorSinc, à la place qu'occupait
APERCU pour ouvrir tous mes PDF et divers..( depuis des années..) et quand s'essaye d'imprimer un document ouvert avec Adobe, .. IL ne s'imprime pas car l'imprimante ne reconnait pas ..
J'ai cherché ( Mirza ) APERçU partout dans mon Système; " IL " n'existe plus ! ( peut-être
" écrasé " par une de ces installations de Adobe ?? ) j'ai tout essayé ( Onyx ,Pacifist, etc mais " rien n'y fait " INTROUVABLE !! Je ne voudrais pas avoir à ré-installer tout le système, n'étant pas " très expert " .. mais bon, si c'était le seule solution?? Faut-il - encore - avoir l'assurance que je reverrais mon (cher disparu ) APERCU et pourrais l'utiliser comme avant ..
Quelque un aurait la patience et la générosité de m'aider dans ce problème ?..
Merci à tous.
Pink.:(
 
Bonjour,

NON,.. APERçU n'est plus nulle part; Ni dans les Appli. ( Sous PREVIEW NON PLUS ! ) ni dans le dossier : " com.apple.Preview.plist " ni nulle part !! ( enfin, je veux dire.. partout où j'ai cherché, car je ne veux pas trop " fouiller " - sauf sur les conseils de personnes plus expertes que moi ..!

Merci pour votre réponse.:(
 
Les logiciels ne "disparaissent" pas tout seuls... Acrobat ne supprime pas Aperçu, il se contente de modifier l'association des fichiers PDF pour les ouvrir lui-même.

Aperçu peut être réinstallé depuis le DVD d'installation du système, grâce à Pacifist (donc pas besoin de réinstaller le système en entier).
 
Merci beaucoup Anabys,

1/Donc, si je vais jusqu'au bout avec Pacifist, je peux récupérer " mon " APERçU sur le disque d'installation ( en l'occurrence celui de la version 10.4.7..) sans perdre mes données et fichiers importants ??..

2/ Sous quel nom de fichier ( ou dans quel dossier .;) je vais trouver APERCU, dans mon Disque d'installation du Mac Mini?.; car j'ai -déjà fait- une "exploration " de Pacifist afin de trouver APERçU - ou PREVIEW - en toutes lettres et pouvoir le ré-installer, mais je ne l'ai pas vu !.. sauriez-vous m'en dire un peu plus ?..
Merci pour votre gentillesse.

Pink