Aperçu et Preview

patrickpike

Membre enregistré
2 Décembre 2008
2
0
Bonjour,
L'application "Aperçu" a disparu de mon Mac (je ne peux plus ouvrir les documents).
L'application "Preview" ne s'ouvre pas lorsque je clique dessus.

J'ai dû faire une mauvaise manip, un jour, sans m'en rendre compte.

J'ai bien tenté de les réinstaller via les CD OS X et Léopard, mais impossible de les trouver (les applications, pas les CD!).

Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'aider, je lui en serai reconnaissant, ne trouvant pas la réponse dans le forum.

Merci.
 
Salut et bienvenue sur MacGe,

Récupère l'application sur le DVD d'installation avec Pacifist, jette un œil ici :
http://osxfacile.com/pacifist.html

Quand ce sera fait, va sur le site d'Apple et télécharge la dernière mise à jour de ton système en version dite "combo" et installe-la (cela devrait mettre à jour l'appli si jamais il y a eu des évolutions de celle-ci depuis ta version DVD).
 
Merci également Paski car j'ai eu le même problème que celui cité plus haut et sans raison apparente aperçu ne se lançait plus en double cliquant sur un fichier (ex : jpeg) et je devais passer par le raccourci clavier de la barre d'espace pour l'avoir mais sans toutes les fonctionnalité qu'offre aperçu!

Bizarre quand même ce problème, du coup j'ai suivi la marche à suivre que tu avais indiqué et en 7 min. j'avais récupéré mon application pleinement fonctionnelle... :D

Merci ;)
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Salut et bienvenue sur MacGe,

Récupère l'application sur le DVD d'installation avec Pacifist, jette un œil ici :
http://osxfacile.com/pacifist.html

Quand ce sera fait, va sur le site d'Apple et télécharge la dernière mise à jour de ton système en version dite "combo" et installe-la (cela devrait mettre à jour l'appli si jamais il y a eu des évolutions de celle-ci depuis ta version DVD).
--------------------
Bonjour Paski

Moi aussi j'ai un problème avec " Aperçu ". L'icône est toujours dans le dock et dans application mais dès-que je dois mettre Aperçu en fonction pour regarder des photos dans Images ou certains doc dans FINDER il se produit un blocage total de l'ordi. La petite roue multicolore tourne. Je suis obligée de faire un arrêt forcé en appuyant sur le bouton derrière l'écran.

Faut-il faire la même manip que celle conseillée ci-dessus ?

Sincèrement MERCI d'avance pour votre réponse.
 
Bonsoir,
je pense que tu peux le faire ça ne mange pas de pain comme on dit... ;)

Au pire avant essaie de réparer les autorisations et si ça ne donne rien lance la procédure indiquée ci-dessus.
 
Bonsoir,
je pense que tu peux le faire ça ne mange pas de pain comme on dit... ;)

Au pire avant essaie de réparer les autorisations et si ça ne donne rien lance la procédure indiquée ci-dessus.
---------------------
Bonsoir Hay

Merci pour votre réponse.

Vous allez penser que je suis nulle ( c'est un peu vrai !) mais comment faire pour :

" Au pire avant essaie de réparer les autorisations " ??? Comment faire cette manip, je ne l'ai jamais faîte !

Merci d'avance pour votre réponse.
 
Je suppose que tu ne dois pas avoir Onyx (un logiciel) donc il faut aller dans le dossier "applications" et ouvrir le dossier "utilitaires", là lancer "utilitaire de disque, choisir le disque dur (sur la gauche) où est installé mac OS X et cliquer (en bas à gauche) sur "réparer les autorisations du disque".

Si ça ne donne rien passe à l'étape suivante plus "radicale" (toujours décrite plus haute) mais nettement plus sûre quant au résultat :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Je suppose que tu ne dois pas avoir Onyx (un logiciel) donc il faut aller dans le dossier "applications" et ouvrir le dossier "utilitaires", là lancer "utilitaire de disque, choisir le disque dur (sur la gauche) où est installé mac OS X et cliquer (en bas à gauche) sur "réparer les autorisations du disque".

Si ça ne donne rien passe à l'étape suivante plus "radicale" (toujours décrite plus haute) mais nettement plus sûre quant au résultat :cool:
--------------------------
Je vous remercie bien sincèrement pour votre réponse.

Je vais essayer de suivre vos conseils ... mais demain matin.. avec une tête plus reposée .

A l'instant je viens de recevoir le lien de "combiné " merci +++
 
---------
Bonjour
Je viens de faire ""applications" et ouvrir le dossier "utilitaires", là lancer "utilitaire de disque, choisir le disque dur (sur la gauche) où est installé mac OS X et cliquer (en bas à gauche) sur "réparer les autorisations du disque". "

Résultat aucun, Aperçu bloque toujours pourtant il était noté : " Réparation terminée". Les autorisations d'accès ont été vérifiées ou réparées .

Le lien " http://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_5_6_Combo_Update?viewlocale=fr_FR " Que vous appelez "Combiné" est pour Léopard.

Je suis sur TIGER Mac OS X 10.4.11, un "combiné" existe-t-il pour TIGER ?

Merci ++d'avance pour les réponses.
 
Salut,

En passant par la page du support d'Apple, tu aurais pu en cherchant les pages de support pour Tiger trouver facilement ceci. Cette page donne entre autres choses les liens pour les mises à jour de Tiger ;)

Sinon, les liens en direct :

Si ton Mac est à puce PPC, c'est ce lien-ci :
http://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_4_11_Combo_Update__PPC_

Si ton Mac est à puce Intel, c'est ce lien-là :
http://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_4_11_Combo_Update__Intel_

J'espère que ça suffira à régler ton problème.
:zen:
 
Salut,

En passant par la page du support d'Apple, tu aurais pu en cherchant les pages de support pour Tiger trouver facilement ceci. Cette page donne entre autres choses les liens pour les mises à jour de Tiger ;)

Sinon, les liens en direct :

Si ton Mac est à puce PPC, c'est ce lien-ci :
http://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_4_11_Combo_Update__PPC_

Si ton Mac est à puce Intel, c'est ce lien-là :
http://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_4_11_Combo_Update__Intel_

J'espère que ça suffira à régler ton problème.
:zen:
-------------
MERCI beaucoup Paski pour votre réponse.... mais je vais attendre la venue d'un de mes enfants pour faire le nécessaire car je suis un peu perdue ... combo est en Anglais et je ne sais plus si je suis en PPC ou INTEL. Je veux pas faire de bêtises.
 
Pour savoir, tu vas simplement au menu Pomme/À propos de ce Mac. Tu as une ligne appelée "Processeur", là tu verras bien si ça te dis Power PC ou autre chose (je ne me rappelle plus comment est désigné le processeur Intel). Si tu doutes, tu postes le résultat ici et on pourra te dire.
 
Pour savoir, tu vas simplement au menu Pomme/À propos de ce Mac. Tu as une ligne appelée "Processeur", là tu verras bien si ça te dis Power PC ou autre chose (je ne me rappelle plus comment est désigné le processeur Intel). Si tu doutes, tu postes le résultat ici et on pourra te dire.
-----------
Bonjour Paski
Après la dure épreuve de toutes les sauvegardes, hier soir j'ai fait COMBO suivant les recommandations par téléphone d'un de mes enfants ( je suis sur Power PC G 5: Mac Tiger) .
Toute la manip a durée une dizaine de minutes y compris les 2 redémarrages. J'étais contente car je pensais qu'ensuite aperçu fonctionnerait... et bien NON !.. il ne veut pas et me bloque l'ordi si je veux voir une photo Jpg ou autres dans image Library ou si elle se trouve dans un doc ( par contre la photothèque fonctionne).
Avec l'aide de mes enfants je vais peut-être faire PACIFIST . Cela me fait peur car il faut faire des manip.
SVP, qu'elle est la meilleure solution pour qu'Aperçu re-fonctionne ?

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.
 
bonsoir,
tu peux essayer cette manip
1/ ta maison
2/ bibliothèque
3/ préférences
4/ déplacer les dossiers com.apple.bookmarks.plist et com.apple.preview.plist sur ton bureau
5/ relancer apercu
 
bonsoir,
tu peux essayer cette manip
1/ ta maison
2/ bibliothèque
3/ préférences
4/ déplacer les dossiers com.apple.bookmarks.plist et com.apple.preview.plist sur ton bureau
5/ relancer apercu
---------
Merci Nemo pour votre réponse
Je viens de suivre ce conseil, je ne trouve pas ces 2 dossiers dans préférences.
J’ai un ressemblant mais il se nomme Com.apple.Preview.bookmarks.plist
Je l’ai glissé sur le bureau et j’ai essayé Aperçu sur une photo JPG = Ordi bloqué = fait « arrêt forcé »
Pourquoi Aperçu est (par défaut) ?, je peux voir cette info en clic sur une photo JPG touche Ctrl
Merci d'avance pour les conseils.