Aperçu n'affiche pas correctement les PDF

-Balt-

Membre enregistré
5 Novembre 2011
7
0
51
Bonjour tout le monde,
Nouvellement converti à Mac, je dispose d'un Imac avec Snow Leopard fraichement acheté en début d'année et j'ai un petit soucis avec la lecture des PDF.

Je lis beaucoup de Pdf et j'ai remarqué que certains s'affichaient très bien et d'autres, pas du tout, selon le logiciel utilisé. J'ai discuté à droite et à gauche et beaucoup de personnes me disent que les PDF n'ont pas été créé correctement, bla bla bla, mais rien de constructif quant à un moyen pour rendre possible la lecture.

J'ai par exemple des blocs entiers de texte qui ne s'affichent pas, des images etc. avec Aperçu et Skim.
La seule application qui lit tout et très bien, c'est Acrobat reader.
Le seul soucis avec A.Reader, c'est qu'il est lent. Le scrolling n'est pas aussi fluide qu'avec aperçu ou Skim. Du coup, j'aurais aimé savoir s'il est possible de paramétrer aperçu/ Skim/ AcrobatReader afin de corriger leurs défauts à chacun.

Est-ce que quelqu'un a eu le même soucis?
Merci de vos lumières ;)
 
Il faut mettre Aperçu par défaut, et ouvrir avec Acrobat seulement les fichiers que refuse Aperçu, oui, il y en a toujours eu, sais pas trop pourquoi, mais minoritaires ; en contrepartie, quelle souplesse...
 
Oui, effectivement, Aperçu est par défaut car je le trouve super pratique et super rapide ;)
Je n'utilise A.Reader que dans les cas de soucis et je me demandais si il y avait un moyen de paramétrer/ mettre à jour Aperçu pour le rendre plus compatible

Je me demande aussi si Aperçu fonctionne mieux sous Os X Lion ...
 
A mon avis, il n'y a pas grand chose à paramétrer sur Aperçu. Ma conclusion, c'est que sa simplicité est le prix de sa souplesse ; et encore, on peut dire qu'il a plus de fonctionnalités que par le passé...
Moins de paramètres = moins d'effet "tracteur".
Je suis sur mac depuis longtemps, et je n'ai franchement jamais trouvé ce qu'on pouvait faire, à part garder Acrobat sous le coude.
Je suppose aussi que, tout simplement, les pdf sont créés avec Acrobat, et non avec Aperçu, ne nous étonnons pas qu'il reconnaisse ses petits.

Mais attend voir les réponses, peut-être un utilisateur plus acharné ou plus malin que moi a-t-il trouvé.

Je suis sur Snow leopard, pas d'avis sur Lion. Tout ce que je peux dire, c'est que les systèmes passant, mon bon vieil Aperçu se comporte à peu près pareil.