Aperçu : preview dégueulasse

frmars

Membre actif
10 Juin 2004
112
4
Salut,

Je fais actuellement des scans. Quand je les ouvre dans Photoshop, ils sont impeccables.
Mais quand je les ouvre avec aperçu, la preview est tout simplement infecte : flou, moche.

Que fabrique ce petit logiciel ? Je n'avais pas ce souci sur Tiger.
 
Salut,

Je fais actuellement des scans. Quand je les ouvre dans Photoshop, ils sont impeccables.
Mais quand je les ouvre avec aperçu, la preview est tout simplement infecte : flou, moche.

Que fabrique ce petit logiciel ? Je n'avais pas ce souci sur Tiger.

Pas d'accord avec vous ! Mes aperçus valent les affichages I photo ou lightroom...
Les choix de vos préférences "aperçu" sont-ils bons ?
 
J'ai bien vu que je pouvias dans les préférences régler l'affichage des ppp etc.... L'affichage à 100% est propre, ok.
Mais ce que je demande au logiciel, c'est de m'afficher une preview qui tient dans l'écran, mais qui soit aussi lisible. Et c'est cela qui n'est plus opérationnel. Il réduit, ET il floute et amoche la preview.

Ce que je n'avais pas sur Tiger.

(SVP, inutile de me faire un exposé sur la taille des pixels, la résolution etc..., je suis graphiste depuis 10 ans, retouche image comprise)
 
J'ai bien vu que je pouvias dans les préférences régler l'affichage des ppp etc.... L'affichage à 100% est propre, ok.
Mais ce que je demande au logiciel, c'est de m'afficher une preview qui tient dans l'écran, mais qui soit aussi lisible. Et c'est cela qui n'est plus opérationnel. Il réduit, ET il floute et amoche la preview.

Ce que je n'avais pas sur Tiger.

(SVP, inutile de me faire un exposé sur la taille des pixels, la résolution etc..., je suis graphiste depuis 10 ans, retouche image comprise)

N'y aurai-t-il pas une différence entre un "preview" logiciel et un "aperçu" standard par sortie de l'image de I photo sur le bureau et son affichage par aperçu ???
De plus, la loupe "aperçu" est bien meilleure que les autres !
 
Sais pas, mais suis un peu déçu quand même.
 
Capture écran : A gauche ouverture photoshop, à droite ouverture aperçu
image3wz4.png
 
A gauche ouverture photoshop, à droite ouverture aperçu
image3wz4.png

Même effet entre "Aperçu" et Acrobat standard chez moi. Je ne me souviens pas si c'était aussi le cas sous Tiger. :confused:
 
En fait, Aperçu ne "floute" pas l'image, il la lisse…
Ce qui peut laisser une impression de moindre piqué quand on consulte une image avec des détails fins en taille réduite.

C'était désactivable dans les versions précédents d'Aperçu, ça ne semble plus être le cas dans les versions récentes.

Pour le Reader d'Adobe, la désactivation du lissage est toujours possible dans Préférences > Affichage > Rendu.


Edit : une bonne alternative est, par ailleurs, le mode Coverflow et Coup d'oeil, qui donnent un rendu beaucoup moins lissé, presque équivalent à celui, non lissé, de Photoshop…