Aperçu très lent avec fichier CR2

zipzipop

Membre confirmé
17 Décembre 2010
65
0
bonjour,

je travaille sur des photos en raw : fichier CR2 : taille 24 Mo en moyenne : canon 6D

j'utilise aperçu dans un première étape pour trier mes photos. exemple : j'ai 350 photos que j'ouvre avec aperçu pour pouvoir les passer les une après les autres rapidement en en supprimer les 2/3 ou la moitié voire plus ... avec le les touches raccourci du clavier .

par la suite j'utilise photoshop cs6 pour traiter les photos restantes

Aperçu est tres lent pour passer d'une photo à une autre avec l'aide des flèches du clavier : environ 2 à 3 secondes pour que l'image devienne net

ma configuration :

os x 10.9
2,7 Ghz intel Core i5
8 Go 1333Mhz DDR3
Graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 Mo

imac 27 mi 2011 à jour et aucun problème à signaler
nettoyé avec onyx et réparation de disque ok

cette lenteur est'elle normal au vu de ma config ?
je dois passer à 16 giga de ram ? cela changera t'il quel que chose ?

Merci
 
Non ça ne changera rien
cette lenteur est'elle normal au vu de ma config ?
je dois passer à 16 giga de ram ? cela changera t'il quel que chose ?
par contre utiliser Aperture (logiciel catalogueur de photos) ou Lightroom pourrait être indiqué ... en plus avec ton 6D tu dois avoir reçu le DVD avec Digital Photo Professional
 
Dernière édition par un modérateur:
merci pour vos réponses ,

donc c'est plus 4 secondes que 2 et qu'il y ai 350 ou 50 photos sélectionné ne change pas mon problème de lenteur

j'ai bien digital photos reçu avec mon 6d et installé sur le mac mais je n'ai pas trouvé la solution pour gérer le trie de 300 photos rapidement

en gros supprimer la photo au fur et à mesure du défilement de ma sélection comme je le fait sur aperçu

Car en effet sur digital c'est plus rapide : on voit la photo immédiatement, pas de suite en bonne qualitée mais ca permet de savoir ci je la garde ou pas . mais ci je la supprime, je la suprime de ma sélection, elle reste dans mon dossier.

mais je suis rassuré, mon imac n'est pas obsolète
 
bonjour
j'ai le même problème avec mes CR2 d'un 5d mk III, sous Lion je n'avais pas ce problème même avec plusieurs centaines d'images raw (sous mac pro avec 16 go);
je ne sais pas encore d'où ça vient, certainement de maverick
à suivre (c'est très embêtant)
aperçu (très) lent et l'aperçu dans le finder également. presque bien avec des jpg