APERTURE 3 : export "un projet" = "un repertoire"

dadoo113

Membre actif
15 Mai 2007
651
196
Bonjour,
Je cherche un moyen d'exporter ma photothèque Aperture 3 pour la mettre sur un PC (windows) de ma compagne.

et du coup je voudrais faire un truc dans ce gout là :

un projet = un repertoire

chaque photo serait convertie en JPEG (si c'est un RAW, ou autre) et renommée automatiquement comme ça YYYY.MM.JJ.Nom-du-projet01 etc...

Et en + ce serait un bon moyen de sauvegarde :)

Existe t'il un script, un plugin ou un moyen...? ça n'a pas l'air d'être possible via l'export d'Aperture3 !

Merci pour vos lumières !
 
Aperture fait ça sans script additionnel :
tu sélectionnes les photos que tu veux importer, tu exportes les copies de travail par shift+cmd+e et dans le menu déroulant "format de sous-dossier", tu choisis "Nom du projet"
 
Je possède Aperture 2.
Je gage que ce doit pas être différent sous la version 3

==> Fichier ==> Exporter ( voir image jointe )

==> Dans les options, choisir le format ( seconde image jointe )

==> de sous dossier
==> de fichier
==> Etre attentif à l'exemple du format, pour sécurité et aux options.

Et bien sûr, choisir l'endroit où l'exportation doit se faire.
Bonne chance.
 
Je possède Aperture 2.
Je gage que ce doit pas être différent sous la version 3

==> Fichier ==> Exporter ( voir image jointe )

==> Dans les options, choisir le format ( seconde image jointe )

==> de sous dossier
==> de fichier
==> Etre attentif à l'exemple du format, pour sécurité et aux options.

Et bien sûr, choisir l'endroit où l'exportation doit se faire.
Bonne chance.

Mais ça marche en selectionnant tous les projets en un coup ? j'ai pas l'impression chez moi...ou alors je rate un truc ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h39 ----------

Aperture fait ça sans script additionnel :
tu sélectionnes les photos que tu veux importer, tu exportes les copies de travail par shift+cmd+e et dans le menu déroulant "format de sous-dossier", tu choisis "Nom du projet"

Exporter les copies de travail est grisé (inaccessible) dès qu'on sélectionne plusieurs projets...
 
Exporter les copies de travail est grisé (inaccessible) dès qu'on sélectionne plusieurs projets...

Je suppose que tu as sélectionné les projets à partir de la vue "Projets" (juste en dessous de "photothèque" dans la colonne latérale) et effectivement, ça ne fonctionne pas. Mais si, toujours dans cette colonne de gauche, dans la rubrique "Projets et albums", tu sélectionnes les projets que tu souhaites exporter en appuyant sur cmd pour en ouvrir plusieurs à la fois, toutes les photos en questions vont apparaître dans le visualiseur et tu pourras alors suivre la démarche indiquée deux billets plus haut.
 
Je suppose que tu as sélectionné les projets à partir de la vue "Projets" (juste en dessous de "photothèque" dans la colonne latérale) et effectivement, ça ne fonctionne pas. Mais si, toujours dans cette colonne de gauche, dans la rubrique "Projets et albums", tu sélectionnes les projets que tu souhaites exporter en appuyant sur cmd pour en ouvrir plusieurs à la fois, toutes les photos en questions vont apparaître dans le visualiseur et tu pourras alors suivre la démarche indiquée deux billets plus haut.

C'était donc ça...
Merci bcp pour l'astuce, je n'avais effectivement pas sélectionné au bon endroit ! Tu fais ma joie du jour :up:
 
Bonjour à tous,

Je me permet de réouvrir ce topic car j'ai un petit souci. J'ai réussi à exporter mes copies de travail pour les partager avec mes amis, qui sont sous windows. Sauf que ces derniers ne peuvent, ni retoucher l'image, ni la retourner. Un message d'erreur apparaît en m'indiquant que : "Cette image ne peut être modifié en raison d'un problème avec les propriétés de fichier."

Ce problème n'apparaît que pour l'export des copies de fichier, et non pas l'export des originaux.

Merci d'avance pour vos aides.

Olivier.