Aperture 3 : Problème de doublons au niveau des visages

bgfever

Membre confirmé
28 Novembre 2009
19
1
Bonjour à tous et merci pour votre aide,

Mon problème est le suivant : je viens de passer sur Aperture (version 3) après avoir utilisé précédemment Iphoto 09.

Ma bibliothèque Iphoto était très bien organisée notamment au niveau des visages. Contrairement à certaines personnes je n'ai pas eu de problème lors de l'importation de la bibliothèque Iphoto dans Aperture mais voila que j'ai un petit problème maintenant.

En effet Aperture repère bien plus de visages qu' Iphoto je suis donc en plein en train de confirmer les visages pas encore nommés. Pourtant en allant voir sur la fiche d'un de mes visages (c'est à dire en cliquant sur l'icone d'une personne pour voir toutes les photos sur lesquelles elle est "taguée") je me suis rendu compte que des photos apparaissaient en double.

En clair certaines photos sont présentes 2 fois dans les visages (alors que ces photos ne sont pas présentes deux fois dans ma photothèque). Il semble donc que les photos aient été taguées 2 fois.

Je précise enfin qu'il ne s'agit pas d'une copie de la photo car les deux affichées sont la photo originale.

Celà vous est t il arrivé ? que puis je faire pour éviter celà ? Comment masquer les doublons pour ne pas avoir à les supprimer manuellement (parce que celà va prendre du temps ..)

Merci par avance et n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été clair

bgfever