Aperture 3: Sauvegarde Library

zoncou

Membre confirmé
27 Février 2010
30
1
Bonjour,


J'utilise Aperture 3 pour mes photos. Pour la retouche et le catalogage.
Je commence à avoir pas mal de photos. Je viens d'acheter le Reflex 450D Canon et l'iPhone 4. Ca va donc pas mal augmenter niveau photo et vidéo.

Pour le moment, j'ai juste mes photos sur la library d'Aperture avec une sauvegarde Time Machine. J'ai aussi un NAS Synology. Je ne copie que les Photos "importantes".
Par exemple, quand je rentre de voyage, j'importe les photos sur Aperture, et je copie le dossier de ma carte SD sur le NAS.
Mais je ne fais pas cela pour les photos ou vidéos de l'iPhone, ni pour les prises Photos du Canon de "tous les jours". Car trop contraignant.

Je ne peux pas copier la library d'Aperture sur le NAS de temps en temps, car en réseau ça prend beaucoup trop de temps pour ce style de fichier (la library est constituée de très nombreux fichiers de petite taille). J'en ai pour la nuit.

Je souhaite savoir s'il est possible d'avoir 2 library identiques. Une sur le Mac, et une sur le NAS. Et que chaque modification de la Library se répercute sur les 2.
Existe-t-il un plug in.

Ça me semble assez incroyable qu'un tel logiciel ne comporte pas de système de sauvegarde. Ou alors je suis passé complètement à côté?

:confused: :confused:
 
Le système de sauvegarde s'appelle "banque" dans Aperture.
Tu peux également copier tes photos au moment de l'import dans Aperture, voir page d'importation.
Personnellement, j'utilise un logiciel de synchronisation (Chronosync) qui copie les fichiers modifiés d'un disque à un autre (en réseau), ça fonctionne à merveille. Bien, sûr, comme tu le dis, ça prend du temps, parfois, je laisse effectivement Chronosync travailler la nuit...
 
Effectivement, je n'avais pas vu la possibilité de sauvegarder lors de l'importation. Très pratique. Surtout que les réglages semblent être mémorisés. Pas besoin de lui indiquer à chaque fois le dossier de sauvegarde.