aperture: editeur externe

xiphias64

Membre enregistré
25 Décembre 2011
4
0
je viens de télécharger la version d'évaluation de Photoshopelements 10
Après l'avoir enregistrée comme éditeur externe dans Aperture lorsque je veux éditer une photo Photoelements s'ouvre mais aucune photo n'apparaît.
Y a t'il un réglage à faire pour que le fichier s'ouvre automatiquement ?
Merci

Bonjour,

A priori : aucun.

Clique droit sur la photo que tu veux éditer : Ouvrir avec PE10 et PE10 devrait s'ouvrir avec ta photo dont le format est défini dans les préférences d'Aperture (Exportation / Format de fichier de l'éditeur externe).

Bonjour,

A priori : aucun.

Clique droit sur la photo que tu veux éditer : Ouvrir avec PE10 et PE10 devrait s'ouvrir avec ta photo dont le format est défini dans les préférences d'Aperture (Exportation / Format de fichier de l'éditeur externe).

j'ai toujours le même résultat: depuis Aperture PE10 s'ouvre mais pas la photo; J'ai essayé de modifier les préférences d'aperture/exportation/format de fichier sans succès
cela est il du au fait que j'utilise la version d'évaluation ?(je voulais essayer PE10 avant de l'acheter)
Depuis finder avec click droit ça fonctionne PE10 et la la photo apparait/

Les fichiers des photos sont ils importés dans iPhoto Library ou pas ?
Si ce n'est pas le cas, ça vaudrait le coup de faire un essai avec quelques photos importées.

Les fichiers des photos sont ils importés dans iPhoto Library ou pas ?
Si ce n'est pas le cas, ça vaudrait le coup de faire un essai avec quelques photos importées.

J'ai trouvé la solution sur un forum Photoshop anglais: dans les préférences aperture /exportation/editeur photo externe il ne faut pas choisir photoshop elements 10 mais choisir Adobe photoelements editor. app qui est dans le dossier support files

J'ai trouvé la solution sur un forum Photoshop anglais: dans les préférences aperture /exportation/editeur photo externe il ne faut pas choisir photoshop elements 10 mais choisir Adobe photoelements editor. app qui est dans le dossier support files
Bigre, ça ne s'invente pas ! Merci pour le retour :up: