Aperture et flux de photo

vlad32

Membre enregistré
14 Avril 2012
6
0
Bonsoir à tous,

Je viens de migrer toutes mes photos de iPhoto vers Aperture mais j'ai un petit souci avec le flux de photo.
En effet il est en train de mettre les photos de ma bibliothèque (en commençant par les plus vieille :confuses:) dans le flux de photo. J'ai bien désactivé l'option "téléchargement automatique" mais il continue... alors pour l'instant je les supprime au fur et à mesure mais de nouvelles photos apparaissent. Quelqu'un a une idée de pourquoi il fait ça ?

Après deuxième questions , j'ai choisi de gérer les photos de manière "référencé", c'est à dire que le dossier image contient les dossiers avec les photos et Aperture ne fait que afficher de façon "centraliser", pourtant le fichier "aperture library" fait 8go, est ce que c'est normal ?

Merci de votre aide :)
 
Bonjour Vlad32,

si je ne dis pas de bêtises, "flux de photos" se remplit jusqu'à avoir 1000 clichés dans le cloud.
Donc en désactivant le téléchargement, tu indiques que tu ne veux pas télécharger automatiquement les photos du flux vers ton ordi, pas vers le cloud.
Donc les photos que tu ne veux plus sont à supprimer à la mano, et autrement doivent disparaitre au bout de 30 jours. J'avais compris cela de la pub :)
Et c'est vrai que lorsque l'on rajoute des vieilles photos à Aperture cela devient n'importe quoi dans le cloud :D

Je n'utilises pas le mode référencé, mais 8Go, c'est gros sans être trop gros!
Combien de Go de photos Aperture va t'il chercher? Est-ce que tu fait beaucoup de réglages, retouches dessus, ...
 
Merci pour la réponse ! Pour le flux de photo, ce que je trouve bizarre, c'est que ça ne faisait pas ça avec iPhoto avant... Bref c'est pas trop grave de toute façon ! ;-) Après concernant le montant de photos que Aperture va chercher, il est loin d'être excessif, c'est à peu prêt 25go et je viens de commencer a utiliser Aperture donc j'ai fait très peu de retouche. J'ai remarqué autre chose aussi, c'est que dans la catégorie photos & visages les photos apparaissent en double, mais pas dans projet... Je pense que je vais passer en mode gérer si ça continue ça sera sûrement plus simple ! :p Quelqu'un sait comment on passe de référencé à géré sans perdre toutes les données tels que visages et lieux ?!
 
Quelqu'un sait comment on passe de référencé à géré sans perdre toutes les données tels que visages et lieux ?!

rien de plus simple!
Fichier > Consolider les originaux
Verifie que tu as assez de place sur ton disque avant! ;)
 
Bonsoir
j'ai la question inverse: comment fait-on pour passer de gerer a referencer sans perdre toutes les modifications faites, les livres etc...
Je souhaite passer ma library du MAc vers un NAS
 
Il te suffit logiquement, de faire "fichier" > "déplacer les originaux"