Aperture et Serveur NAS

chriswagram

Membre enregistré
15 Juin 2013
3
0
Bonjour,

Je possède un MacBook Pro et un serveur NAS que je souhaite utiliser pour centraliser et sauvegarder mes données, notamment mes photos.

J'utilise depuis plusieurs mois Aperture pour gérer mes photos (import, tri, référencement, quelques travaux simples de retraitement de l'image)

Je me demande s'il est possible / souhaitable de stocker l'ensemble de mes photos dans une librairie Aperture qui serait désormais localisée sur mon NAS. Merci pour vos conseils !

Chris
 
Je me demande s'il est possible / souhaitable de stocker l'ensemble de mes photos dans une librairie Aperture qui serait désormais localisée sur mon NAS. Merci pour vos conseils !
Bonjour,

Oui c'est faisable, reste que dans ce cas tu ne vas disposer que d'une seule photothèque, niveau sauvegarde c'est insuffisant. A cela j'ajouterai un DD Externe, sur lequel je déposerai une banque issue de la photothèque qui elle est sur le NAS.

En fait tu ne parles pas de Time Machine, ni de clone ...
 
On m'a egalement conseillé de maintenir la librairie sur mon disque dur interne et de sauver les "referenced images" sur le NAS.
Qu'est ce qu'une banque ? Peut etre une question debile : je croyais que toutes les images dans l'environnement Aperture residait dans ma librairie ? Encore merci.

PS. Que permettrait de faire Time Machine ou un clone ?
 
On m'a egalement conseillé de maintenir la librairie sur mon disque dur interne et de sauver les "referenced images" sur le NAS.
Qu'est ce qu'une banque ? Peut etre une question debile : je croyais que toutes les images dans l'environnement Aperture residait dans ma librairie ? Encore merci.

PS. Que permettrait de faire Time Machine ou un clone ?

Time Machine permet d'avoir une copie du DD entier en son état lors de la dernière sauvegarde.

Une banque d'image Aperture, c'est en fait une copie des originaux qui est mise dans un coffre fort qui doit se trouver sur un DDE ... Les photos restant en tous les cas dans la Photothèque d'Aperture qui est sur le HD
 
Dernière édition par un modérateur: