aperture ne passe pas !!!

chupa chups

Membre actif
19 Février 2005
130
1
51
nantes
je suis decu aperture ne passe pas sur mon imac 20" 1.8 a cause de la carte video la fx 5200 c est une 64 mo je suis degouté j aurai aimé faire tourner ce logiciel .....
 
soyez pas trop décus !
A mon avis, Aperture est inutilisable en dessous d'une configuration maousse genre Bipro 2 Ghz 1-1,5 Go de Ram. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas regretter d'être juste sous la limite "minimale" car de toute façon, il faut être largement au dessus de cette limite pour pouvoir utiliser le soft de manière confortable.
Moi j'attends une année et j'aurai Aperture sur ma tour mactel !! Sans limite
 
tonio1976 a dit:
soyez pas trop décus !
A mon avis, Aperture est inutilisable en dessous d'une configuration maousse genre Bipro 2 Ghz 1-1,5 Go de Ram. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas regretter d'être juste sous la limite "minimale" car de toute façon, il faut être largement au dessus de cette limite pour pouvoir utiliser le soft de manière confortable.
Moi j'attends une année et j'aurai Aperture sur ma tour mactel !! Sans limite


Pareil...
 
Heuuuu... je vous rassure, sur mon bi 2.3 2Go de ram + 9600 128Mo, c'est pas mieux en utilisation réelle. Après l'effet sensationnel du zoom en temps réel (vraiment bluffant), la réalité, c'est que le soft patine à partir du moment où on applique les quelques corrections d'usage nécessaires pour en tirer la quintescence du fichier raw.
Finalement l'interface est chouette, dans la norme Apple Pro, mais pour expploiter le soft de façon professionnelle, je pense qu'il faudra attendre qu'il soit optimisé...
 
Exactement !
Je suis tellement content de m'être retenu au moment de l'annonce de la sortie du soft !!
J'ai vraiment vraiment failli craquer. Mais bon, l'investissement, Aperture + G5, ca fait quand même un peu réfléchir sur ses besoins et finalement iView est pas si mal que ça !!!
 
chupa chups a dit:
je suis decu aperture ne passe pas sur mon imac 20" 1.8 a cause de la carte video la fx 5200 c est une 64 mo je suis degouté j aurai aimé faire tourner ce logiciel .....
Bonjour,
quelqun a t'il installé aperture ?
quelles sonts les premières impressions ?
d'avance merci damien
 
jerho a dit:
Ah?..j'ai à peu près la même config (512 Mo de ram en -..) c'est fluide vraiment?..et au niveau de la lisibilité sur ton écran..c'est utilisable?..parce que j'ai l'impression que le 17" du powerbook est un peu limite pour visualiser correctement l'espace de travail non?..
Oui, c'est fluide... Les photos s'affichent sans problème et instantanément. Un délai de 2 secondes parfois en attendant que le chargement des informations de la photo... mais en attendant, on peut contempler sa photo, alors pas grave !

L'est bien Aperture... :D
 
Bonjour,

Je viens juste de recevoir Aperture et apparemment il lui faut des cartes graphiques particulieres pour fonctionner !

J'ai une ATI Radeon 9000 pro et elle n'est pas dans la liste... Il y a t'il un moyen de "ruser" pour passer outre cette incroyable limitation ?

Cordialement
 
Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Je viens juste de recevoir Aperture et apparemment il lui faut des cartes graphiques particulieres pour fonctionner !

J'ai une ATI Radeon 9000 pro et elle n'est pas dans la liste... Il y a t'il un moyen de "ruser" pour passer outre cette incroyable limitation ?

Cordialement

Il y a des ruses pour passer la RAM, le CPU et le GPU. Maintenant j'ai cherche un peu j'ai pas retrouve. Desole.

Pour les grincheux, faudra refaire un essai avec OS X 10.4.6 et la 1.1 d'Aperture : apparemment Apple a bien revu sa copie question fluidite du soft.
 
Bon,

j'ai trouvé une astuce sur le net pour l'installer malgre ma configuration.

Mais le programme ne se lance toujours pas, je continue a chercher. Et le pire il parait que les versions piratées, elles, fonctionnent sans probleme...

Au passage, mes sens seraient ils abusés ou aurais je compris que CoreImage permettait aux programmeurs de s'affranchir du hardware ?

Cordialement
 
Perso j'essaierais une recherche multiple avec TextWrangler (ou BBedit) dans le paquet Aperture.app, ça marchait pour FCP avec la limite des Mhz des cpus, mais il faut connaitre le nom d'une carte requise.
 
supermoquette a dit:
Perso j'essaierais une recherche multiple avec TextWrangler (ou BBedit) dans le paquet Aperture.app, ça marchait pour FCP avec la limite des Mhz des cpus, mais il faut connaitre le nom d'une carte requise.

En effet, je suis sur cette piste. Pour un PowerBook c'est la "NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra OpenGL Engine". Mais j'ai un G4 bi 2x1.25 et je pense que cela doit etre autre chose.

Cordialement