Aperture : passer du mode referencé à geré

tecamak29

Membre confirmé
24 Octobre 2009
24
0
51
bonjour
afin de me simplifier la vie et pour gagner de la place,
je souhaite créer ma librairie aperture sur un disque dur externe.
pour l'instant, j'ai une librairie en mode référencé sur mon disque dur interne.
je voudrais l'exporter sur un disque dur externe et passer en mode géré sans perdre les ajustements que j'ai déjà fait.
est ce possible ?
merci
 
En réalité, tu as deux options avec ton disque externe :- soit tu déplacés le ficher Aperture Library et tout le contenu Aperture (fichiers originaux, compostion des albums, livres, etc..., et ajustements) seront désormais sur le disque externe mais tu resteras en mode géré.
- soit tu sélectionnes toutes les photos dans Aperture, tu fais Menu Fichier -> déplacer les originaux. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu peux choisir de faire des sous-dossiers en fonction des noms d'événement Aperture par exemple. Là, uniquement les originaux des photos arriveront sur le disque externe mais tout le reste restera sur ton disque interne et là, tu seras bien en mode référencé, avec la possibilité de déplacer les originaux comme bon te semblera avec la même procédure.
 
en fait, moi j'ai exporté mon ancienne librairie sur mon disque dur externe, puis j'ai localisé les fichiers référencés (qui étaient encore sur mon disque dur interne) puis j'ai choisi l'option "consolider les fichiers" avec l'option "déplacer les originaux".
et ça marche super !
merci