APN Canon avec ou sans IS...

nickos

Membre actif
31 Décembre 2001
197
4
Bonjour,

Alors, je cherche depuis pas mal de mois maintenant à acheter un APN... Je viens de l'argentique, et j'ai peut être encore des reflexes de ce monde là, mais bon...

Voilà, je me suis focalisé ces dernières semaines sur Canon... et je voulais connaitre vos avis sur les différents appareils que j'ai repéré... (tous les 3 ont un viseur optique :love: et des piles comme source d'énergie, et peuvent être un temps soit peu débrayable):

A640
A570is
A710is

Je pars loin pendant longtemps, parfois dans la brousse, et il me semble important d'avoir des piles plutot qu'une batterie, comme il n'y aura pas parfois de sources de rechargement, et qu'il serait potentiellement plus facile de trouver des piles que des batteries...
Aussi, je fais pas mal de photos de paysages, de jour comme de nuit...

Je serai vraiment tenté par le A640, mais il n'est pas IS... Lors de macro, c'est pas un problème, ou pour des prises de vue sans flash? Le trépied est-il alors indispensable? Dans aucun site de test on en parle... Je suis sur paris, et pour le moment, je n'ai pas trouvé de magasin où je pourrai voir les appareils, les essayer, et me renseigner auprès de vendeurs qui s'y connaissent (la fnac ne propose pas ces modèles, et pour la compétence de ses vendeurs, c'est un peu la roulette russe...)

Aussi, j'ai lu sur certains sites que le A710is était très bon au niveau du piqué de l'image, mais très lent avec flash (qu'en est-il des prises de vues intérieur sans flash, ça bruite?). Les réglages manuels sont-ils facilement acceccibles? l'IS est-il par défaut enclenché ?


Le 570is a l'air aussi très bon, mais le zoom est plus petit que le 710is... Par contre, il possède le digic III, peut être un plus?... et la montée en iso est plus grande (jusqu'à 1600). Mais celui ci est il utilisable? ou est-ce purement marketing?...

Pour le budget, je n'ai pas de restriction, elle se concentre essentiellement sur l'encombrement (le reflex est bani... j'investirai à mon retour, pour mes futurs vadrouilles européennes...:p )...
Si vous avez d'autres propositions... Pour moi, l'idéal serait le 710is, avec viseur, écran orientable, une plus grosse autonomie (4piles...) une montée en iso plus grande, et un grand angle...

Si vous voyez d'autres apn intéressant, ou que vous avez des infos sur THE apn qui sort dans pas si longtemps que ça... je suis preneur :D

Merci d'avance pour vos contributions...
 
Je serai vraiment tenté par le A640, mais il n'est pas IS... Lors de macro, c'est pas un problème, ou pour des prises de vue sans flash?

l'A630 vaut plus le coup... mais sinon en basse lumière oui faut un trépied ou alors tu le poses et tu utilises le retardateur. AMHA c'est celui qui perd le moins de détails à partir de 200 ISO avec le A710 IS.

Par contre, il possède le digic III, peut être un plus?...

ça le rend un peu plus rapide.

et la montée en iso est plus grande (jusqu'à 1600). Mais celui ci est il utilisable? ou est-ce purement marketing?...

purement marketing, à partir de 200 ISO tu as des pertes de détails qui vont de manière exponentielle.

Pour moi, l'idéal serait le 710is, avec viseur, écran orientable, une plus grosse autonomie (4piles...) une montée en iso plus grande, et un grand angle...

tu as oublié le capteur de taille APS C:D, un peu comme ça quoi.
 
je n'ai pas trouvé de magasin où je pourrai voir les appareils, les essayer, et me renseigner auprès de vendeurs qui s'y connaissent (la fnac ne propose pas ces modèles, et pour la compétence de ses vendeurs, c'est un peu la roulette russe...)

J'ai acheté mon EOS 5D chez OBJECTIF BASTILLE conseil, prise en main, acceuil cordial (même par tel après achat)

Objectif Bastille standard
11 r Jules César 75012 PARIS
01 43 43 57 38
fax : 01 43 41 39 21
orange.gif
transmissions données 01 44 75 05 47
Activité : • photographie et cinéma : appareils, films et accessoires (détail)

Cordialement:zen:
 
Bonsoir,

Merci pour vos remarques... Je fonce à Bastille dans la semaine, on verra bien... Mais si d'autres ont des magasins coup de coeur... ou d'autres apn, je suis preneur :)

Au passage, je demande aux macophiles grands voyageurs (notamment en Asie, ma prochaine destination) comment ils ont pu faire pour la gestion de la batterie sur place, et le stockage des tophs?... (mon autre soucis c'est que je veux partir avec le moins d'électronique possible...)

Merci... & Bonne soirée !
 
Je te conseille de prendre en main quelques semaines avant ton nouvel appareil, puisque là bas tu n'auras pas possibilité de voir sur un ordinateur tes photos il faut impérativement que tu saches bien t'en servir (même si tout est automatique).

Et puis si cela a une importance, un viel argentique de rechange.

Effectivement pour les conseils les boutiques Bl beaumarchais ont des bons techniciens, je pense à
ODEON Beaumarchais 73 Bd Beaumarchais 75011 Paris
 
Un IS oui, mais optique pas numérique.

C'est un régal de pouvoir faire des photos à main levé au 1/30 ou moins avec un petit télé.

Surtout éviter le piége de la sensiblité ISO (au dessus de 400 c'est que du grain, sur les petits capteurs).

Mais IS quand il est en service consomme...
 
Bonjour,

Je reviens vers vous, car je trouve que les compacts numériques que j'avais repéré ont tous un défaut assez génant...

Je vous explique: hier, je suis allé dans un showroom (pixmania à boulogne.. D'ailleurs, oubliez-le si vous projetez d'allez poser des questions, vous confronter à des connaisseurs, ou simplement prendre en main les appareils, il n'y a que des vigils pas trop à la pointe dans ce domaine là!!), et j'ai eu au moins la possibilité de toucher certains appareils. Jusqu'à maintenant j'avais un coup de coeur le 710is. Cependant au secours le viseur optique :eek: ! Pourquoi Canon a t-il mis ce viseur??? Celui du 570is est qd même plus agréable...

Aussi, je voulais voir ce qui différenciait le zoom de l'un (35-210 pour le 710is) par rapport à l'autre (35-140 pour le 570is), et surtout réaliser ce que signifiait la différence (respectivement 6x et 4x, par ce que là, sur le papier sur les différents sites, j'ai bien lu ce que c'était mais je réalise pas trop...). Et là, impossible de tester... Bref, chez darty c'est aussi instructif (voire peut être plus :D ...)

Donc, je vais allez pointer mon nez dans les deux boutiques que vous m'avez citées, en espérant que je trouve une réponse...

En tout cas les APN compacts avec pile viseur zoom, un temps soit peu débrayable et is, ça court pas les rues, et c'est un peu la quadrature du cercle...

Enfin, je pars en octobre, et je voulais l'acheter maintenant et avoir au moins deux mois pour me familiariser avec... Donc, à ce niveau pas trop de soucis.

Et pour le voyage, je crois que je vais me résigner à glisser dans mon sac mon argentique, au cas ou...
Merci encore pour vos contributions...

PS: je trouve que le A630 avec is serait un gros plus et pourrait faire pencher la balance (peut être avec une focal plus importante??... mais là vous allez penser que je suis jamais content!!:eek: ) mais pour le moment, j'ai pas l'impression que canon veuille le mettre à jour...
 
Merci à tous...

D'ailleurs, fedo, sur un site marchant, j'ai vu le 710is notifié en fin de vie (cf pièce jointe). C'est une blague, ou ils prévoient une mise à jour??? :eek: ...

ou simplement une gestion des stocks :siffle: ...

Bonne journée..