apogee duet

ipan

Membre actif
31 Mars 2010
172
9
Lyon - Grenoble
Bonjour !

Je lis je lis mais je m'aperçois que personne ne parle içi de l'Apogee Duet

Petite interface firewire, très jolie et de ce qu'en disent beaucoup de monde : très performante avec un son monstre !

Votre avis ?
 
Apogee = grosse qualité et cette carte ne déroge pas à la règle. J'ai très envie de m'en acheter une tant les retours sont positifs dessus (Amis en ayant une, témoignages sur les forums). En même temps, à ce prix avec le nombres E/S dispo, fallait forcément que ça arrache !!!
 
ca confirme ce que je pensai :) c est possible de faire du multi piste avec ? par exemple enregistrer une voix et une guitare en meme temps mais sur deux piste separe ? sur garage band bien sur
 
Demandons a notre ami trask ! Ça m'interresse aussi de savoir !
 
hello trask !! c est possible de faire du multi piste avec ? par exemple enregistrer une voix et une guitare en meme temps mais sur deux piste separe ? sur garage band bien sur merci d avance
 
trask comment branche tu la duet sur des enceintes/moniteur ?

Je sais bien qu'il y a 2 sorties via les cables et une sorties pour le casque sur le boitier mais comment te sert tu des sorties cable ?

Faut'il relier cela à un ampli ?

Peut tu nous aider !??

Merci d'avance
 
Je n'ai pas de Duet mais j'imagine que les 2 sorties se branchent sur un ampli en effet ! Comment veux tu faire autrement ?
 
bonjour,

C'est donc une interface avec 2 in micro et 2 in instrument.
Pour la sortie enceintes, effectivement avec des monitors amplifiés, il suffit de brancher et ça marche.
Pour ce qui est du multipiste, c'est pas vraiment fait pour ça. Il faut prendre une Apogée ensemble mais le budget est plus important.
Moi, je l'utilise comme aller/retour vers le mac et l'entrée est cablée sur la sortie générale console.
Donc tous mes instruments partent de la console. Il faut faire une piste après l'autre.
Sans console, on peut configurer une entré en instrument et une entrée en micro mais pour l'instrument ce sera du mono si on veut les deux en même temps, je ne suis pas sûr à 100% de cela mais je pense que c'est la seule solution.
Quant au son, c'est bien, surtout en 96.
Le gros avantage est la stabilité, jamais un problème car la bête est concue pour le Mac.
Très agréable aussi le gros bouton qui lorsque l'on appuie dessus donne à l'écran en sur-impression les réglages en cours.
Mon avis, c'est que sans console c'est pas pratique. La conception est typée nomade plus que studio, pour du multi pistes pur il vaut mieux s'orienter vers du RME ou Motu ou évidement le modèle Ensemble.
A bientôt
 
La duet est une sound card de trés bonne qualité, avec des convertisseurs performants. Par ça simplicité d'utilisation, à son intégration parfaite dans logic ou garageband, la DUET d'Apogee me semble la meuilleur choix sur le marché niveau rapport qualité/prix. Je l'utilise depuis quelques mois, un seul reproche: les câbles connectiques qui s'emmêle facilement mais bon ca s'est pas grave. Un exemple d'enregistrement amateur fait avec une DUET sur un piano :http://www.youtube.com/watch?v=fQZCdFDfhL4.
 
Bonjour

Je remonte cette discussion sur l'apogee duet pour ne pas poster un nouveau sujet.

Je suis batteur et je dois lancer des séquences avec un Macbook et Logi Pro 9. Il y a deux pistes. Une piste avec la séquence audio et l'autre avec le clik.

Est ce qu'avec cette carte son, je peux sortir en façade la séquence et sortir la séquence + le click dans mes ears ??? C'est à dire assigner des sorties séparées aux piste.

Merci.

Gdon
 
Je possède une Apogee Duet depuis pas mal de temps et j'en suis très content.

Je voulais passer sur l'Apogee Ensemble, mais je m'apperçois que pour faire ce que je fais, l'Ensemble ne sert à rien.
 
Je ne m'en sers qu'en tant que périphérique de sortie audio dans Logic... Je ne fais aucun branchement dessus. Desolei...