App d'édition audio !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kreck
  • Date de début Date de début

Kreck

Membre actif
15 Mai 2004
740
63
56
77
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un logiciel permettant de faire de la capture audio sous OSX.
Je m'explique.
J'écoute pas mal les radios de radio france et les rediffusions d'émission (en real). Comme mes enfants font souvent du bruit et que je ne peux pas toujours entendre ce que je souhaite, j'aimerais enregistrer le flux avant de le compresser (éventuellement), le mettre sur mon ipod et écouter mes émissions pépère en allant au boulot.
Donc et par conséquent, où puis-trouver un logiciel de ce type ?
Merci d'avance.

Merci beaucoup. Effectivement, audio hijack marche très bien. J'avais déjà essayé Wiretap, mais sans succès.

Kreck a dit:
Merci beaucoup. Effectivement, audio hijack marche très bien. J'avais déjà essayé Wiretap, mais sans succès.

Sans succès ? C-a-d ?
laugh.gif

Si audio hijack est mieux, tant mieux mais juste ce post pour dire que Wiretap, il suffit d'appuyer sur "record" et là il enregistre ce que tu entends, tout simplement, quand tu appuies sur "stop", le fichier s'ouvre dans quicktime.

Bonjour à tous,

je recherche un logiciel qui serait capable d'enregistrer une voix, comme une dictée et, ensuite, pouvoir graver le fichier produit sur un CD audio. Ca me semble simple mais je ne connait pas trop le domaine du son...

D'avance merci si l'un de vous à des tuyaux !

la bécane : iMac G4/800 - panther

Bonjour à vous tous,
je cherche un logiciel simple de retouche audio sous X.2.
Je ne veux pas mixer, mais juste couper un mp3.
Merci et bon dimanche.

kisco a dit:
il y a par exemple l'excellent et gratuit Audacity, très complet.
mais peut-être qu'il existe quelque chose de plus limité et plus simple ? :confused:

Merci Kisco, je l'ai téléchargé, je pense qu'il me conviendra une fois que j'aurai appréhendé son fonctionnement.
De plus dans ma précipitation je n'avais pas vérifié la présence d'un sujet similaire sur le site, alors mille excuses !!

Hello Hello.
Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permetrait d'enregistré des sons .
Mon but est de pouvoir enregistré des notes vocal sous le format mp3 , pour ensuite les mettre sur mon ipod. N'y a t'il pas un petit enregistreur intégré a mac osX? j'ai trouvé wire tap , mais il est payant...
Merci de votre aide.

Bonjour à tous,

Deux questions à vous soumettre sur le même sujet :

1. D'après l'aide Mac, il semblerait qu'on puisse enregister le son audio à partir du micro interne de l'eMac.

L'aide indique comment régler le volume d'entrée etc...

Mais comment fait-on pour enregister ? Peut-être est-ce évident, mais je ne trouve rien dans la doc :-(

2. L'eMac possède une entrée audio ; d'après la do, on peut y brancher un micro externe "ou tout autre périphérique audio", sans plus d'explication :-(

Mon but est de tranférer le son de cassettes audios (à partir d'un magnétophone donc) vers l'eMac.

Est-ce possible et comment fait-on ?

Merci d'avance.
Ulyxes

oui, c'est possible et plausible
vous avez le programme wiretap qui permet d'enregistrer le son
mais il y en a plein d'autres :)

Les infos sans les liens ne servent pas à grand chose !...

:coucou:...

C'est tout à fait possible, mais il faut un logiciel prévu pour, aucun de ceux livrés d'office avec Mac OS X ne permet ça...

Il y a WireTap cité plus haut (avec un petit lien c'est encore mieux ;)... ) à 19$...

Ou AudioX, que j'ai et qui fonctionne très bien mais qui coûte 19,95$, soit 0,95$ de plus que WireTap...

Sinon sur VersionTracker, en cherchant par mot-clefs ("record audio") on obtient les résultats suivants : ici...

A toi de voir...

;)...

P.S. Quant tu cherches un logiciel pour Mac OS X, je te conseille d'aller faire un petit tour sur VersionTracker...

J'utilise Sound Studio qui est inclus avec l'emac.
J'aime bien, le manuel d'utilisation est très complet et mon portefeuille demeure fermé.
Je m'en sers pour tranférer mes vinyles préférés sur CD.

:)

• J’aime
Réactions: Ulyxes