Encore une fois, je ne vois pas l'interet d'un signalement où il n'y a rien (potentiel) sinon, le moindre recoin devrait être signalé et l'appli ne sert plus à rien (trop d'alerte).
Je reçois un certain nombre d'alertes où il n'y a pas de contrôles.
Non, non tu fais une erreur. Bizarrement les réglages dans les préférences se font effectivement en secondes mais à l'utilisation, l'affichage de l'alerte se fait bien en Km et m. Heureusement !
De toute façon, le mode automatique me convient très bien.
Réglage en seconde oui et emplacement signalé en m, donc je ne fais pas complètement une erreur, ou à moitié, ok. Malheureusement et j'insiste, avec Wikango la distance maximale avant la zone de danger est de 1 100m (ou 1,1km), le mode auto ne va pas plus loin donc on ne peut pas être averti avec plus de marge. Coyote va plus loin avec un maximum de 2km. Et sur autoroute, 2km ce n'est pas de trop lorsqu'en face ce sont des jumelles qui te vise, pour moi ça a de l'importance.
Sur Paris et sa région, j'ai en permanence au moins 100 utilisateurs actifs dans un rayon de quelques Km, ça me parait suffisant. C'est beaucoup plus avec iCoyote ?
Sur Paris

Si, sur ce secteur très densifié tu n'avais pas autant d'éclaireurs y'aurait effectivement du soucis à se faire. C'est comme si tu me disais que ton mobile capte mieux le réseau en centre-ville qu'en rase campagne (moins de relais). C'est assez logique

J'ai utilisé les 2 applications lors de mes déplacements pro sur toute la région du grand sud-ouest (Nantes, Bayonne, Nimes, Clermont-Ferrand), donc sur des axes nettement moins fréquentées que Paris et sa région, notamment quand on passe dans des départements comme le 16, 17, 46, 47, 32, 15, 65, 64... etc.
D'une manière générale, Coyote m'a paru plus complet et performant dans un environnement homogène (zones chargées + zones pauvres).
Ben si quand même. Le but des ces applis est de prévenir des radars, des dangers et des contrôles inopinés. A cette tache, Wikango fait son boulot alors que lui demander de plus ?
Que fait iCoyote de plus ? (à part une interface plus agréable, c'est vrai)
Wikango est suffisant pour un usage en région parisienne, c'en est tout autre dans d'autres régions comme je l'ai expérimenté.
Tu n'as pas du utiliser Wikango depuis longtemps car il est tout à fait possible de signaler un événement dans le sens inverse de notre route (ou les 2 sens dans le cas d'un contrôle de police à un rond point).
Je m'en sers moins depuis cette année je n'avais plus souvenir de cette fonction. Je retire ce que j'ai dis dans ce cas.
Avoue quand même que tu as du mal à trouver quelque chose de plus à iCoyote.
Peut-être que je ne dirais pas ça si j'habitais au fin fond de la creuse mais vu que ce n'est pas le cas.....
J'ai exposé mon cas, avec un max de détails. J'ai utilisé les 2 simultanément sur une période longue et en étant sur la route tous les jours.
Manifestement je ne suis pas le seul à avoir trouvé une différence en faveur du Coyote. Sans pour autant désigner Wikango comme un mauvais avertisseurs, mais les différences se font sur des détails.
Après chacun entendra ce qu'il a envie
Je ne comprend pas :
- Plus précis en quoi ? Dans la pratique, Wikango se trompe rarement de plus de 20m sur la position des radars fixes (sauf à passer dans une série de tunnels mais là, tout le monde est à la même enseigne)
Je n'ai pas toujours obtenu le même degré de précision dans le signalement des zones. Par exemple, il arrive que Wikango me signale une zone et que dans la seconde qui suit, la zone soit déjà derrière moi. C'était nettement moins fréquent avec Coyote, j'ai donc éliminé la qualité du téléphone. Test à refaire cela dit, l'appli a peut-être évolué par rapport à ce que moi j'ai connu depuis ce début d'année (je m'en sers un peu moins actuellement).
Non, c'est pour limiter l'abus de fausses alertes par des petits malins qui seraient à pied. C'est tout.
Pourtant, le système est conçu pour lancer des alertes de confirmation sur les éclaireurs environnants, justement afin d'éviter les fausses alertes. Ainsi une alerte non confirmée sera invalidée au bout d'un certain temps.
Bref, rassure toi je ne cherche à convertir personne, à l'origine de ce sujet une simple question à laquelle je répond selon mon expérience. Donc ma préférence va vers le Coyote cela dit je reste sensible à la gratuité de Wikango qui malgré tout remplit son rôle, sans plus.