App iCoyote

C'est très performant. Je l'ai utilisée régulièrement car en déplacement pro je roule beaucoup et le duo précision/données est diabolique : non seulement c'est rapide et complet (jusqu'à 2km pour les emplacements radars) mais la base de données est très bien fournie grâce à un nombre d'utilisateurs élevés. Il y'a vraiment une différence de performance par rapport aux applications gratuites comme Wikango.
 
Merci pour ce topo clair.

Je suppose qu'il y a une fonction GPS incluse ? Car actuellement j'ai l'app TomTom, et idéalement je voudrais pouvoir rouler avec un gps et l'avertisseur de radar, mais je ne suis pas certain à 100% que iCoyote offre cette possibilité...si tu sais me renseigner ca serait bien :)

Merci!
 
Qu-entends tu par fonction GPS ? Si tu parles de guidage je n'ai pas connu ça sur l'appli que j'essayais, mais j'avais une version d'essai cela dit. Peut-être que ça a évolué depuis, mais je doute qu'un avertisseur se dote d'un guidage GPS. Pour ça il y'a d'autres appli comme Tomtom.
 
Merci pour ce topo clair.

Je suppose qu'il y a une fonction GPS incluse ? Car actuellement j'ai l'app TomTom, et idéalement je voudrais pouvoir rouler avec un gps et l'avertisseur de radar, mais je ne suis pas certain à 100% que iCoyote offre cette possibilité...si tu sais me renseigner ca serait bien :)

Merci!

Bonsoir

La réponse est non il n'y a pas de GPS inclus dans l appli !
Mais elle est tres bien quand meme ..
Bonne soiree
 
Ca n'est pas vraiment un GPS mais il y a quand même une fonction itinéraire avec suivi..
La version 4.3 est bien détaillée ici.
 
Il y'a vraiment une différence de performance par rapport aux applications gratuites comme Wikango.
Vraiment ?
Je ne connais pas Coyote mais pour ce qui est de Wikango que j'utilise très régulièrement, il ne m'a jamais fait défaut, la base d'utilisateurs est très conséquente également, la localisation des radars est précise et jusqu'à présent il n'en n'a jamais loupé un seul.

Alors je veux bien croire que iCoyote soit plus performant (ce qui serait la moindre des choses vu qu'il est sur un modèle payant) mais j'aimerai bien savoir en quoi ?
 
J'ai le coyotte sur iphone, ça fonctionne. Je lance l'appli que je met en tache de fond et ensuite je conduis avec Navigon et coyotte derriere m'annonce (uniquement au son) les dangers.
CA marche au top
 
Alors je veux bien croire que iCoyote soit plus performant (ce qui serait la moindre des choses vu qu'il est sur un modèle payant) mais j'aimerai bien savoir en quoi ?
Sur le nombre de contrôles radars signalés par exemple, même si à l'instant T il n'y a pas de contrôle au lieu indiqué. Avec Wikango en empruntant les mêmes trajets je n'ai pas retrouvé cette fréquence de signalement, j'en ai eu beaucoup moins avec Wikango.
Ensuite Coyote prévient plus longtemps à l'avance, jusqu'à 2km pour une zone ou un radar tandis que Wikango permet de régler les alertes en secondes. C'est moins fiable en fonction de la vitesse à laquelle on roule (maximum 1km à 130km/h). C'est un indice de performance à mon sens.
Enfin la coordination des alertes (zones danger, radars) entre utilisateurs m'a semblée plus rapide avec Coyote également mais c'est certainement dû aux utilisateurs plus nombreux chez Coyote que chez Wikango = forcément l'information est rafraichie plus efficacement.

Ce dernier point m'a clairement sauté aux yeux après avoir testé les 2 applications (iPhone 3G) sur un peu plus de 20 000km entre 2010 et 2011.
 
Sur le nombre de contrôles radars signalés par exemple, même si à l'instant T il n'y a pas de contrôle au lieu indiqué. Avec Wikango en empruntant les mêmes trajets je n'ai pas retrouvé cette fréquence de signalement, j'en ai eu beaucoup moins avec Wikango.
Ben personnellement, je trouve que l'on est déjà suffisamment sollicité par ces applis, alors si on peut limiter les alertes là où il n'y en a effectivement pas au moment où l'on passe je trouve ça pas plus mal....
Encore une fois, jamais Wikango ne m'a pas signalé un radar fixe ou mobile, donc....
Mais ce n'est que moi et mon expérience dans mon rayon d'action.




Ensuite Coyote prévient plus longtemps à l'avance, jusqu'à 2km pour une zone ou un radar tandis que Wikango permet de régler les alertes en secondes. C'est moins fiable en fonction de la vitesse à laquelle on roule (maximum 1km à 130km/h). C'est un indice de performance à mon sens.
Je n'ai jamais remarqué ce que tu dis. Je suis en paramètrage de distance automatique (donc fonction de la vitesse) et les alertes se font toujours avec suffisamment de distance (pour moi en tout cas). Jamais de problème non plus sur la précision de position des radars (sauf mobile parfois puisque dépendant de celui qui le signale).



Enfin la coordination des alertes (zones danger, radars) entre utilisateurs m'a semblée plus rapide avec Coyote également mais c'est certainement dû aux utilisateurs plus nombreux chez Coyote que chez Wikango = forcément l'information est rafraichie plus efficacement.
Petite précision : Wikango dispose d'une base d'utilisateurs plus de 2 fois plus grosse que celle de iCoyote (2 700 000 contre 1 300 000)
Après, peut-être que les utilisateurs de iCoyote sont plus actif, difficile à déterminer...
Bref, peut-être bien mais encore une fois, jamais une info n'a été loupé par Wikango.

Je veux bien que iCoyote soit plus performant mais je cherche une bonne raison de payer pour quelque chose qui nous est offert gratuitement par Wikango et que je n'arrive pas encore à prendre en défaut....

Je le répète, ce n'est que mon avis et sans doute que Wikango n'a pas une aussi grosse base d'utilisateurs actif dans d'autres régions de France....
 
Pas de quoi kjayoub.

Ben personnellement, je trouve que l'on est déjà suffisamment sollicité par ces applis, alors si on peut limiter les alertes là où il n'y en a effectivement pas au moment où l'on passe je trouve ça pas plus mal....
Mais ce n'est que moi et mon expérience dans mon rayon d'action.
Sur des trajets identiques j'ai obtenu des signalements supplémentaires avec Coyote tandis que Wikango ne les signalait pas avant ni même après. Preuve à mon avis que Coyote enregistre ponctuellement davantage d'alertes que Wikango, peut-être dû à une base plus active comme tu dis.


Je n'ai jamais remarqué ce que tu dis. Je suis en paramètrage de distance automatique (donc fonction de la vitesse) et les alertes se font toujours avec suffisamment de distance (pour moi en tout cas).
Le paramétrage est indiqué en seconde et non pas en km sur Wikango, c'est tout ce que je dis. Je trouve ça moins pratique que l'affichage en km, mais bon. Sur autoroute ça me parait plus pratique de se voir annoncé un danger à 2km plutôt qu'à 30s...


Petite précision : Wikango dispose d'une base d'utilisateurs plus de 2 fois plus grosse que celle de iCoyote (2 700 000 contre 1 300 000)
En mars 2011, Coyote annoncé 850 000 utilisateurs enregistrés contre 400 000 pour Wikango en FRANCE. Au niveau européen, Wikango prend l'avantage avec 1,5 million d'utilisateurs pour Coyote je n'ai pas le chiffre (source Le Figaro lors d'un test). La communauté Wikango est faible en France, beaucoup plus active à l’étranger et on peut le constater sur le moyen terme comme j'ai fais en observant les éclaireurs qui gravitent autour de soi : j'ai souvent constaté une moyenne d'éclaireurs plus importante avec Coyote qu'avec Wikango. Maintenant comme tu dis c'est une expérience personnelle mais sur 20 000km en 5 mois ça me semble assez suffisant et pertinent.


Je veux bien que iCoyote soit plus performant mais je cherche une bonne raison de payer pour quelque chose qui nous est offert gratuitement par Wikango et que je n'arrive pas encore à prendre en défaut....
La question n'est pas tellement de prendre Wikango en défaut mais simplement d'analyser le flux d'informations comparé à Coyote. J'ai retrouvé plus de pertinence, plus d'alertes et de réactivité avec Coyote.

Un autre point qui n'est pas présent sur Wikango, la possibilité de signaler une alerte (accident, radar...) dans le sens opposé à ton sens de circulation. Sur Coyote on visualise les 2 voies de circulation. Je pense que cette fonction a énormément contribuée à renforcer la fiabilité de Coyote puisque les zones sont doublement signalées : à la fois par les conducteurs qui sont concernés et à la fois par ceux qui sont dans le sens opposé. Wikango ne le fait pas, c'est bien dommage.
 
Dernière édition:
Sur des trajets identiques j'ai obtenu des signalements supplémentaires avec Coyote tandis que Wikango ne les signalait pas avant ni même après. Preuve à mon avis que Coyote enregistre ponctuellement davantage d'alertes que Wikango, peut-être dû à une base plus active comme tu dis.
Encore une fois, je ne vois pas l'interet d'un signalement où il n'y a rien (potentiel) sinon, le moindre recoin devrait être signalé et l'appli ne sert plus à rien (trop d'alerte). Ce qui m'intéresse, c'est le danger, les contrôles et les radars effectivement présent, pas le reste.



Le paramétrage est indiqué en seconde et non pas en km sur Wikango, c'est tout ce que je dis. Je trouve ça moins pratique que l'affichage en km, mais bon. Sur autoroute ça me parait plus pratique de se voir annoncé un danger à 2km plutôt qu'à 30s...
Non, non tu fais une erreur. Bizarrement les réglages dans les préférences se font effectivement en secondes mais à l'utilisation, l'affichage de l'alerte se fait bien en Km et m. Heureusement !
De toute façon, le mode automatique me convient très bien.


En mars 2011, Coyote annoncé 850 000 utilisateurs enregistrés contre 400 000 pour Wikango en FRANCE. Au niveau européen, Wikango prend l'avantage avec 1,5 million d'utilisateurs pour Coyote je n'ai pas le chiffre (source Le Figaro lors d'un test). La communauté Wikango est faible en France, beaucoup plus active à l’étranger et on peut le constater sur le moyen terme comme j'ai fais en observant les éclaireurs qui gravitent autour de soi : j'ai souvent constaté une moyenne d'éclaireurs plus importante avec Coyote qu'avec Wikango. Maintenant comme tu dis c'est une expérience personnelle mais sur 20 000km en 5 mois ça me semble assez suffisant et pertinent.
Sur Paris et sa région, j'ai en permanence au moins 100 utilisateurs actifs dans un rayon de quelques Km, ça me parait suffisant. C'est beaucoup plus avec iCoyote ?



La question n'est pas tellement de prendre Wikango en défaut mais simplement d'analyser le flux d'informations comparé à Coyote. J'ai retrouvé plus de pertinence, plus d'alertes et de réactivité avec Coyote.
Ben si quand même. Le but des ces applis est de prévenir des radars, des dangers et des contrôles inopinés. A cette tache, Wikango fait son boulot alors que lui demander de plus ?
Que fait iCoyote de plus ? (à part une interface plus agréable, c'est vrai)


Un autre point qui n'est pas présent sur Wikango, la possibilité de signaler une alerte (accident, radar...) dans le sens opposé à ton sens de circulation. Sur Coyote on visualise les 2 voies de circulation. Je pense que cette fonction a énormément contribuée à renforcer la fiabilité de Coyote puisque les zones sont doublement signalées : à la fois par les conducteurs qui sont concernés et à la fois par ceux qui sont dans le sens opposé. Wikango ne le fait pas, c'est bien dommage.
Tu n'as pas du utiliser Wikango depuis longtemps car il est tout à fait possible de signaler un événement dans le sens inverse de notre route (ou les 2 sens dans le cas d'un contrôle de police à un rond point).
Avec Wikango, on n'est pas prévenu de la présence d'un radar en sens inverse et je trouve ça très bien. Je ne veux être sollicité que pour quelque chose qui me concerne uniquement.

Entre 0€ et 50€/an (plus le prix de l'App), la différence est loin d'être anodine.
A ce tarif, j'estime que iCoyote se doit d'être vraiment différent, vraiment plus performant, d'offrir un vrai plus qui justifie son tarif (élevé).


Avoue quand même que tu as du mal à trouver quelque chose de plus à iCoyote.
Peut-être que je ne dirais pas ça si j'habitais au fin fond de la creuse mais vu que ce n'est pas le cas..... :p
 
Dernière édition:
J'ai testé les deux.

Avantage incontestable au Coyote ! :up:
Diaboliquement précis et plus rapide...
Mais c'est vrai que j'habite pas sur Paris.

Selon moi cette qualité tient surtout à la nature des utilisateurs :

Ceux qui payent pour un service efficace, sont plus à même de collaborer avec précision et assiduité pour l'améliorer.

Les proportions doivent être toutes autres avec les applications gratuites...
 
J'ai testé les deux.

Avantage incontestable au Coyote ! :up:
Diaboliquement précis et plus rapide...
Je ne comprend pas :
- Plus précis en quoi ? Dans la pratique, Wikango se trompe rarement de plus de 20m sur la position des radars fixes (sauf à passer dans une série de tunnels mais là, tout le monde est à la même enseigne)

- Plus rapide pour faire quoi ? les événements sont annoncés ou ne le sont pas.


Selon moi cette qualité tient surtout à la nature des utilisateurs :

Ceux qui payent pour un service efficace, sont plus à même de collaborer avec précision et assiduité pour l'améliorer.
Sur ce point tu as sans doute raison, on est forcément plus impliqué lorsqu'on paye pour un service, on veut un retour sur notre investissement !



Je ne sais pas quand vous avez utilisé Wikango pour la dernière fois avant de passer à iCoyote mais c'est peut-être loin et qu'à cette époque il y avait des bugs, un manque de précision dans la position et que la base d'utilisateurs de Wikango n'était pas suffisante pour être pertinente mais je peux vous assurer qu'aujourd'hui cette appli fait très bien son travail.
 
Je ne connaissais pas Wikango

Grâce à ce thread, j'ai post-posé mon adhésion à Coyote :D

Pour l'instant (3 jours de test), je trouve les alertes précises et correctes

Un truc qui m' "agace" (mais je survivrai) > l'impossibilité d'ajouter un radar ... en étant à l'arrêt. Ben oui quoi, je suis à l'arrêt au feu, j'y vois un radar, j'aimerais l'ajouter, hébé non :confused: ... sans doute par soucis de précision quant à la triangulation, je ne sais pas

(ps: test sur un iPhone 3Gs)

voilà mon petit retour à moi que j'ai

à+
 
Un truc qui m' "agace" (mais je survivrai) > l'impossibilité d'ajouter un radar ... en étant à l'arrêt. Ben oui quoi, je suis à l'arrêt au feu, j'y vois un radar, j'aimerais l'ajouter, hébé non :confused: ... sans doute par soucis de précision quant à la triangulation, je ne sais pas
Non, c'est pour limiter l'abus de fausses alertes par des petits malins qui seraient à pied. C'est tout.
Ceci dit, il suffit de redémarrer au feu, faire quelques mètres et ça refonctionne.
 
Encore une fois, je ne vois pas l'interet d'un signalement où il n'y a rien (potentiel) sinon, le moindre recoin devrait être signalé et l'appli ne sert plus à rien (trop d'alerte).
Je reçois un certain nombre d'alertes où il n'y a pas de contrôles.


Non, non tu fais une erreur. Bizarrement les réglages dans les préférences se font effectivement en secondes mais à l'utilisation, l'affichage de l'alerte se fait bien en Km et m. Heureusement !
De toute façon, le mode automatique me convient très bien.
Réglage en seconde oui et emplacement signalé en m, donc je ne fais pas complètement une erreur, ou à moitié, ok. Malheureusement et j'insiste, avec Wikango la distance maximale avant la zone de danger est de 1 100m (ou 1,1km), le mode auto ne va pas plus loin donc on ne peut pas être averti avec plus de marge. Coyote va plus loin avec un maximum de 2km. Et sur autoroute, 2km ce n'est pas de trop lorsqu'en face ce sont des jumelles qui te vise, pour moi ça a de l'importance.


Sur Paris et sa région, j'ai en permanence au moins 100 utilisateurs actifs dans un rayon de quelques Km, ça me parait suffisant. C'est beaucoup plus avec iCoyote ?
Sur Paris :D Si, sur ce secteur très densifié tu n'avais pas autant d'éclaireurs y'aurait effectivement du soucis à se faire. C'est comme si tu me disais que ton mobile capte mieux le réseau en centre-ville qu'en rase campagne (moins de relais). C'est assez logique :siffle:
J'ai utilisé les 2 applications lors de mes déplacements pro sur toute la région du grand sud-ouest (Nantes, Bayonne, Nimes, Clermont-Ferrand), donc sur des axes nettement moins fréquentées que Paris et sa région, notamment quand on passe dans des départements comme le 16, 17, 46, 47, 32, 15, 65, 64... etc.
D'une manière générale, Coyote m'a paru plus complet et performant dans un environnement homogène (zones chargées + zones pauvres).


Ben si quand même. Le but des ces applis est de prévenir des radars, des dangers et des contrôles inopinés. A cette tache, Wikango fait son boulot alors que lui demander de plus ?
Que fait iCoyote de plus ? (à part une interface plus agréable, c'est vrai)
Wikango est suffisant pour un usage en région parisienne, c'en est tout autre dans d'autres régions comme je l'ai expérimenté.


Tu n'as pas du utiliser Wikango depuis longtemps car il est tout à fait possible de signaler un événement dans le sens inverse de notre route (ou les 2 sens dans le cas d'un contrôle de police à un rond point).
Je m'en sers moins depuis cette année je n'avais plus souvenir de cette fonction. Je retire ce que j'ai dis dans ce cas.


Avoue quand même que tu as du mal à trouver quelque chose de plus à iCoyote.
Peut-être que je ne dirais pas ça si j'habitais au fin fond de la creuse mais vu que ce n'est pas le cas..... :p
J'ai exposé mon cas, avec un max de détails. J'ai utilisé les 2 simultanément sur une période longue et en étant sur la route tous les jours.
Manifestement je ne suis pas le seul à avoir trouvé une différence en faveur du Coyote. Sans pour autant désigner Wikango comme un mauvais avertisseurs, mais les différences se font sur des détails.
Après chacun entendra ce qu'il a envie :zen:


Je ne comprend pas :
- Plus précis en quoi ? Dans la pratique, Wikango se trompe rarement de plus de 20m sur la position des radars fixes (sauf à passer dans une série de tunnels mais là, tout le monde est à la même enseigne)
Je n'ai pas toujours obtenu le même degré de précision dans le signalement des zones. Par exemple, il arrive que Wikango me signale une zone et que dans la seconde qui suit, la zone soit déjà derrière moi. C'était nettement moins fréquent avec Coyote, j'ai donc éliminé la qualité du téléphone. Test à refaire cela dit, l'appli a peut-être évolué par rapport à ce que moi j'ai connu depuis ce début d'année (je m'en sers un peu moins actuellement).


Non, c'est pour limiter l'abus de fausses alertes par des petits malins qui seraient à pied. C'est tout.
Pourtant, le système est conçu pour lancer des alertes de confirmation sur les éclaireurs environnants, justement afin d'éviter les fausses alertes. Ainsi une alerte non confirmée sera invalidée au bout d'un certain temps.

Bref, rassure toi je ne cherche à convertir personne, à l'origine de ce sujet une simple question à laquelle je répond selon mon expérience. Donc ma préférence va vers le Coyote cela dit je reste sensible à la gratuité de Wikango qui malgré tout remplit son rôle, sans plus.
 
Dernière édition:
Je reçois un certain nombre d'alertes où il n'y a pas de contrôles.
Pareil avec Wikango et c'est bien ce que je n'aime pas mais bon je suppose qu'il vaut mieux être prévenu à tord que de louper un contrôle effectif.



Réglage en seconde oui et emplacement signalé en m, donc je ne fais pas complètement une erreur, ou à moitié, ok. Malheureusement et j'insiste, avec Wikango la distance maximale avant la zone de danger est de 1 100m (ou 1,1km), le mode auto ne va pas plus loin donc on ne peut pas être averti avec plus de marge. Coyote va plus loin avec un maximum de 2km. Et sur autoroute, 2km ce n'est pas de trop lorsqu'en face ce sont des jumelles qui te vise, pour moi ça a de l'importance.
C'est très subjectif.
Je n'ai pour ma part jamais trouvé que l'alerte se déclenchait trop tard.
Pour info, je rappelle que la portée théorique des radars (jumelles ou sur pied) est de 650m mais dans la pratique on est plutôt aux alentours de 400m.
Je ne vois donc pas l'intérêt d'être alerté à 2Km.



Sur Paris :D Si, sur ce secteur très densifié tu n'avais pas autant d'éclaireurs y'aurait effectivement du soucis à se faire. C'est comme si tu me disais que ton mobile capte mieux le réseau en centre-ville qu'en rase campagne (moins de relais). C'est assez logique :siffle:
J'ai utilisé les 2 applications lors de mes déplacements pro sur toute la région du grand sud-ouest (Nantes, Bayonne, Nimes, Clermont-Ferrand), donc sur des axes nettement moins fréquentées que Paris et sa région, notamment quand on passe dans des départements comme le 16, 17, 46, 47, 32, 15, 65, 64... etc.
D'une manière générale, Coyote m'a paru plus complet et performant dans un environnement homogène (zones chargées + zones pauvres).
Même si je ne suis pas un très gros rouleur, il m'arrive quand même de traverser la France et je ne me suis jamais trouvé dans une situation où il n'y avait aucun éclaireur.
Le truc, c'est que je ne vois pas l'intérêt de payer plus de 50€ tous les ans lorsqu'une application entièrement gratuite fait le même boulot et (dans mon cas), le fait correctement.
Je changerais d'avis le jour où je me ferais flasher sans que Wikango n'ai réagi.



Wikango est suffisant pour un usage en région parisienne, c'en est tout autre dans d'autres régions comme je l'ai expérimenté.
Encore une fois, je ne suis pas cantonné à la région parisienne, il m'arrive de traverser la france plusieurs fois par an.



J'ai exposé mon cas, avec un max de détails. J'ai utilisé les 2 simultanément sur une période longue et en étant sur la route tous les jours.
Manifestement je ne suis pas le seul à avoir trouvé une différence en faveur du Coyote. Sans pour autant désigner Wikango comme un mauvais avertisseurs, mais les différences se font sur des détails.
Après chacun entendra ce qu'il a envie :zen:
Bien sûr, chacun fait ce qu'il souhaite et selon sa propre expérience, rien à redire là dessus.
Et sans aucun doute que dans le détail, iCoyote offre une meilleure expérience mais ces détails coutent quand même 50€/an, tous les ans !



Je n'ai pas toujours obtenu le même degré de précision dans le signalement des zones. Par exemple, il arrive que Wikango me signale une zone et que dans la seconde qui suit, la zone soit déjà derrière moi. C'était nettement moins fréquent avec Coyote, j'ai donc éliminé la qualité du téléphone. Test à refaire cela dit, l'appli a peut-être évolué par rapport à ce que moi j'ai connu depuis ce début d'année (je m'en sers un peu moins actuellement).
Je n'utilise Wikango que depuis un peu plus d'un an et je l'ai vu s'améliorer grandement au fil des mises à jours.
La base des utilisateurs a également explosé (et donc sa fiabilité) à l'époque où le gouvernement voulait les interdire. Les gens se sont précipités de peur de ne plus pouvoir le télécharger !



Pourtant, le système est conçu pour lancer des alertes de confirmation sur les éclaireurs environnants, justement afin d'éviter les fausses alertes. Ainsi une alerte non confirmée sera invalidée au bout d'un certain temps.
Tout à fait, c'est pareil sur Wikango, mais ça n'empêche pas les fausses alertes de temps à autres.



Bref, rassure toi je ne cherche à convertir personne, à l'origine de ce sujet une simple question à laquelle je répond selon mon expérience. Donc ma préférence va vers le Coyote cela dit je reste sensible à la gratuité de Wikango qui malgré tout remplit son rôle, sans plus.
J'entend bien...
Pour ma part, je ne suis sensible qu'à la gratuité de Wikango.
Nulle doute que si iCoyote était gratuit, j'utiliserais ce dernier.
 
Dernière édition: